Dojo Hebdo 6 : du 6 au 12 mai 2013
C’est la période pré-E3, il y a donc très peu d’actualités en ce moment. Voici quand même ce qu’il fallait retenir de cette semaine !
Lundi 6 mai :
- Mise en ligne du site officiel de Shadow of the Eternals (jeu épisodique prévu sur Wii U et PC) avec diverses vidéos et informations en anglais. L’enthousiasme concernant cette suite spirituelle d’Eternal Darkness est très modéré pour l’instant : le financement du jeu par les internautes avance tout doucement (même pas 10 % de la somme souhaitée en une semaine). Ce manque d’engouement est sans doute dû, entre autres, au fait que si le jeu d’origine est culte, il l’est seulement pour une niche de joueurs : les fans occidentaux de survival horror possesseurs de GameCube. Ça fait peu de monde.
Mardi 7 mai :
- Bande-annonce de la version Wii U de Resident Evil: Revelations. Malgré les efforts de Capcom pour ajouter à ce portage quelques fonctionnalités gadgets (selon les trolls) ou très pratiques (selon les fanboys) grâce au GamePad, la version d’origine sur 3DS a toujours un énorme argument en sa faveur : il s’agit de la seule version qui permet de voir les fesses de Jill Valentine en 3D relief. Tu peux pas test.
Mercredi 8 mai :
- Annonce du troisième « 3D Classics » de Sega sur 3DS : Sonic The Hedgehog. Divers ajouts et options sont au programme afin de rendre cet énième portage du jeu Megadrive aussi complet que possible. Seule ombre au tableau : comme les deux précédents jeux de la gamme (Space Harrier et Super Hang-On), il n’y a pour l’instant aucune information concernant une très probable localisation en Occident.
Jeudi 9 mai :
Vendredi 10 mai :
- Sega prévoit de sortir sept jeux sur Wii U et six sur 3DS d’ici la fin de cette année fiscale (mars 2014), soit autant – voire plus – que sur les consoles concurrentes. Alors qu’en ce moment, la grande majorité des éditeurs tiers reste dans l’expectative et n’a pas
les couilles le courage de se lancer sur Wii U, c’est assez rare pour être signalé. On attendra quand même d’en savoir plus sur ces jeux avant de trop s’emballer (d’autant plus qu’il s’agit plus précisément d’unités de gestion des stocks, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas forcément sept et six jeux car il peut éventuellement y avoir des versions collector comptées dans le lot).