Dojo Hebdo 7 : du 13 au 19 mai 2013
Lundi 13 mai :
- Bonne nouvelle, Phoenix Wright: Ace Attorney – Dual Destinies arrive en occident cet automne sur 3DS. Mauvaise nouvelle, le jeu a été jugé (huhuhu) trop « de niche » par Capcom et ne sortira donc qu’en dématérialisé sur l’eShop. C’est mieux que rien.
- Le Patch Monday du mois optimise un peu plus votre site préféré (alors qu’il était déjà quasi parfait). « Du gros pâté » est annoncé pour le prochain !
Mardi 14 mai :
- Nouvelle bande-annonce de Pokémon X & Y (qui se passe dans une France alternative et qui sort sur 3DS en octobre).
- Nouvelle bande-annonce de Rayman Legends (qui a été développé en France et qui sort sur Wii U le 30 août).
Mercredi 15 mai :
- Annonce de Scribblenauts Unmasked sur Wii U et 3DS. La particularité de cette version est qu’il intègre les super-héros de l’univers DC Comics. D’ailleurs, si Batman pouvait mener son enquête pour retrouver Scribblenauts Unlimited (reporté à une date indéterminée au dernier moment en Europe pour d’obscures raisons), ce serait cool.
- Après Wii Street U la semaine dernière, cette semaine c’est le Miiverse qui s’améliore un peu en ajoutant la possibilité d’intégrer des captures d’écrans dans les réponses aux messages. Il y a encore du boulot pour rendre ces services incontournables mais c’est plutôt sur la bonne voie.
- Toujours très vénal, Nintendo annonce qu’il va dorénavant empocher l’argent généré par la pub de certaines vidéos Youtube concernant leurs jeux.
Jeudi 16 mai :
- Super Metroid (entre autres) est disponible sur la Console Virtuelle de la Wii U pour 0,30 € pendant un mois. Pouvoir jouer à l’un des meilleurs jeux de tous les temps sur une télé HD et sur le GamePad aurait dû être un argument ultime pour convaincre les plus sceptiques avec un minimum de bon goût d’acheter la console. Hélas, vu qu’il s’agit une nouvelle fois d’une version 50 hz bricolée, les hésitants européens ont toujours une bonne raison de garder leur argent. Grâce à ce jeu, on a aussi découvert que quelques jeunes joueurs sans doute élevés aux « FPS couloirs » auront probablement des séquelles toute leur vie.
- Le divorce était dans l’air depuis quelques semaines, il est désormais officiel : Electronic
BâtArts n’a plus aucun jeu en développement sur Wii U. Un portage honteux, un autre what the fuck et un dernier très tardif auront donc suffit à EA pour jeter l’éponge. Dans un torrent de haine, de mensonges et de mauvaise foi, un de leurs développeurs a même décidé de dévoiler – sans doute les larmes aux yeux – tout ce qu’il avait sur le cœur. Si la Wii U décolle un jour, j’espère que Satoru aura le cran de faire un doigt à EA lors d’un Nintendo Direct, ou au pire de le laisser supplier sur le seuil de sa porte.
Vendredi 17 mai :
- Même si c’est ce qui avait été annoncé, un Nintendo Direct qui ne dévoile que les dates de sorties des jeux Wii U qui devraient déjà être disponibles depuis des mois est forcément décevant. On a tout de même appris que Satoru continue de passer des commandes auprès des développeurs japonais – cette fois-ci Sega – pour avoir quelques jeux exclusifs en plus des siens. Le partenariat porte sur trois jeux Sonic : Sonic Lost World, Mario & Sonic au JO chez Poutine et un autre encore non annoncé (des rumeurs parlent d’un crossover Mario Kart vs Sonic Racing). Plus surprenante, l’annonce japonaise du portage de Yakuza 1 & 2 HD pour la première fois ailleurs que sur consoles Playstation est symboliquement intéressante même si les ventes du jeu seront probablement très anecdotiques. Espérons que Nintendo profitera de l’occasion pour une localisation en occident. Le compte-rendu clair et exhaustif est ici et la vidéo du Nintendo Direct est là.
- Faut-il virer Iwata ? C’est bien Nano Assault Neo ? La réponse à ces questions de société sont dans le Dojobar 4 !