Dojo Hebdo 9 : du 27 mai au 2 juin 2013
Lundi 27 mai :
- Bande-annonce japonaise du tout récemment annoncé One Piece: Unlimited Word Red. Sortir des jeux tirés de la plus grosse licence manga ne suffit plus à Namco Bandai qui lorgne maintenant aussi du coté de la plus grosse licence japonaise de jeux vidéo de ces dernières années (Monster Hunter) avec un mode en coopération jusqu’à quatre joueurs.
Mardi 28 mai :
- Bande-annonce de Sonic: Lost Worlds. Ce dernier semble être pas mal influencé par le projet annulé Sonic X-treme ainsi que par le mètre-étalon du genre (Super Mario Galaxy). Normal.
Mercredi 29 mai :
- Sur le Dojo, Mortal nous livre un compte-rendu du concert symphonique The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses qui a eu lieu le 23 mai à Paris pour les 25 ans de la saga. De quoi rendre jaloux ceux qui n’ont pas pu y assister.
- Mise en ligne d’un Iwata demande sur les français de NERD (Nintendo European Research and Development). L’entretien est plus technique que d’habitude mais les plus courageux qui prennent le temps de le lire découvriront quelques informations et anecdotes relativement intéressantes.
Jeudi 30 mai :
- Annonce de nouveaux packs et accessoires officiels pour la Wii et la Wii U à sortir le 13 juillet au Japon pour coïncider avec la date de sortie de Pikmin 3 et de New Super Luigi U (en version boite). Si en occident, Nintendo galère pour expliquer
aux noobs au grand public que la Wii U n’est pas un accessoire pour la Wii, c’est visiblement moins le cas au Japon où une offre Wiimote/Nintendo Land ne devrait pas poser trop de problèmes. Meilleure communication ou distinction culturelle ?
Vendredi 31 mai :
- Dans un mini « Capcom Direct » japonais, annonce des dates de sorties de Monster Hunter 4 (le 14 septembre, avec deux nouveaux modèles de 3DS XL) et de Phoenix Wright 5 (le 25 juillet).
- Le dernier Dojobar revient sur la console la plus moche de tous les temps et sur la série la plus fun de tous les temps (la Xbox One et Mario Kart)