Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Charts : Compte-rendu 2006 Hardware Japon
Plus de 70 % des consoles vendues au Japon en 2006 sont de Nintendo.
C’est maintenant un nouveau rituel du Dojo, celui du compte-rendu de l’année jeux vidéo & console japonaise en chiffres. A grand renfort de courbes, secteurs et tableaux, voici donc la première des trois parties de cette analyse de l’année 2006 au Japon. Une année fort en records, marqué par un succès de la DS qui a dépassée toute comparaison avec ce qu’on connaissait jusqu’à lors. Mais une année également marquée par l’arrivée de la PS3 et de la Wii, symbole du réel début de la nouvelle génération, dont la bataille devrait prendre toute son ampleur en 2007.
On l’a suffisamment répété au cours des charts de cette année, 2006, définitivement, fut l’année de la DS. Record historique de ventes d’une console sur une année, record d’endurance (19 semaines consécutives au dessus des 100 000 exemplaires, et ce n’est pas terminé), pour finir sur une domination flagrante sur la concurrence, quant on voit l’écart gargantuesque qu’il y a entre la DS Lite et la PSP, seconde du top. Une PSP qui aura malgré tout tenu bon, et su profiter de quelques événements bien calibrés par Sony (le combo des grosses sorties d’été, et de fin d’année). La console se retrouve ainsi avec un total qui dépasse les 4,5 millions, ce qui reste pas mal, surtout quand on voit la concurrence. La PS2 elle, finit sans surprise sa carrière assez dignement. GameCube et GBA également, même si ce fut moins digne, surtout pour la GC. La 360 enfin, reste dans une situation difficilement gênante pour Sony et Nintendo, malgré Blue Dragon.
Qui dit année DS dit aussi année Nintendo. Le constructeur atteint ainsi le record de ventes de consoles par une seule société en une année, et provoque par la même occasion le record de l’année la plus vendeuse de consoles au Japon. Sony en revanche, avec une PSP et une PS2 en baisse, aidés par une PS3 dont l’arrivée fut un peu trop tardive et limitée par les stocks, se retrouve en baisse, tandis que Microsoft est forcément en meilleur forme, ce qui n’était pas difficile vue l’année 2005 désastreuse pour eux.
Par The_lascar
Le 18 janvier 2007 | Catégories : Editos
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !