La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Le DexDrive

Lorsque j’ai vu ça pour la première fois, j’ai dit « WOW ! Ça, c’est vraiment cool ! » Puis j’ai été me coucher…

LE SCOOP:

Interact mettra le DexDrive sur le marché prochainement. Cet accessoire devrait nous permettre de pouvoir enregistrer nos parties de N64 sur notre disque dur, et ensuite d’échanger avec d’autres personnes, via internet.

Le Focus:

Nous sommes paresseux… Je peux déjà vous entendre protester, après la lecture de mon titre. Après tout, la plupart d’entre vous avez probablement fini GoldenEye au grand complet, avec tous les cheats, etc, etc, etc… Mais quand même, nous sommes paresseux. Pourquoi ? Parce que nous cherchons le chemin de la facilité. Combien d’entre vous ont fini Turok au complet, au niveau de difficulté le plus élevé ? Peu importe, vous êtes moins nombreux que ceux qui ont fini GoldenEye. Oui, GoldenEye était un bien meilleur jeu et c’est tout à fait normal que vous y ayez consacré plus de temps. Mais ce n’est pas la seule raison. La véritable explication, c’est que Turok vous donnait tout, instantanément. Invincibilité, armes, munitions, warps, etc… Et comme nous sommes paresseux, nous n’avons jamais voulu nous donner la peine de tout finir. Après tout, il n’y avait rien de plus à voir, n’est-ce pas ?

Ce comportement de paresse est normal, c’est comme si je vous donnais le choix d’utiliser une de vos deux mains pour effectuer une tâche quelconque. Vous utiliserez automatiquement votre main la plus habile, parce que ce sera plus facile. Bon, je sais que ça n’a pas vraiment de rapport. Mais j’ai fait tout ce cheminement pour être certain que vous sachiez bien que vous êtes paresseux. Comme tout le monde d’ailleurs.

Nous savons tous qu’Interact a annoncé qu’ils publieraient bientôt le DexDrive. Un petit accessoire vous permettant d’enregistrer l’information de votre carte de mémoire sur votre PC, pour ensuite pouvoir échanger cette information sur Internet avec d’autres personnes. Lorsque j’ai vu ça pour la première fois, j’ai dit « WOW ! Ça, c’est vraiment cool ! » Puis je suis allé me coucher… Je ne réussissais pas à dormir… Je réfléchissais.

Pourquoi GoldenEye n’offrait-il pas d’option pour sauvegarder sur une carte de mémoire ? Ça aurait pourtant été facile à programmer. Je n’ai pas cherché bien longtemps, car il y a une réponse qui saute aux yeux. Ils ne voulaient pas que les joueurs puissent échanger de l’information entre eux. Le but était que chacun obtienne ce qu’il a mérité. Pas une miette de plus. Car les programmeurs savent que les joueurs sont paresseux. Ils savent très bien que nous aurions échangé nos « performances » entre nous. Et peu d’entre nous se seraient donné la peine de faire le jeu au complet.

Nous aurons bientôt le DexDrive. IGN64 a déjà annoncé qu’ils auraient une section consacrée uniquement à échanger des parties sauvegardées. Le Nintendojo en fera probablement autant. Ainsi que des centaines d’autres sites. Dorénavant, pour qu’un jeu soit difficile, il faudra que l’option de la carte de mémoire ne soit pas intégrée. J’exagère peut-être un peu, mais à peine. Franchement, qui voudrait d’une partie où il ne reste que le boss final à tuer ? Évidemment, tout ce que l’on a à faire est de ne rien télécharger. Mais la tentation sera forte, très forte. Voilà ce que j’avais à dire là-dessus.

J’aimerais avoir vos opinions.


Par Phil
Le 23 juin 1999 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Phil n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 591 : du 22 au 28 juillet 2024
Le 28 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 588 : du 1er au 7 juillet 2024
Le 7 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 587 : du 24 au 30 juin 2024
Le 30 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 586 : du 17 au 23 juin 2024
Le 23 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal