Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le DexDrive
Lorsque j’ai vu ça pour la première fois, j’ai dit « WOW ! Ça, c’est vraiment cool ! » Puis j’ai été me coucher…
LE SCOOP:
Interact mettra le DexDrive sur le marché prochainement. Cet accessoire devrait nous permettre de pouvoir enregistrer nos parties de N64 sur notre disque dur, et ensuite d’échanger avec d’autres personnes, via internet.
Le Focus:
Nous sommes paresseux… Je peux déjà vous entendre protester, après la lecture de mon titre. Après tout, la plupart d’entre vous avez probablement fini GoldenEye au grand complet, avec tous les cheats, etc, etc, etc… Mais quand même, nous sommes paresseux. Pourquoi ? Parce que nous cherchons le chemin de la facilité. Combien d’entre vous ont fini Turok au complet, au niveau de difficulté le plus élevé ? Peu importe, vous êtes moins nombreux que ceux qui ont fini GoldenEye. Oui, GoldenEye était un bien meilleur jeu et c’est tout à fait normal que vous y ayez consacré plus de temps. Mais ce n’est pas la seule raison. La véritable explication, c’est que Turok vous donnait tout, instantanément. Invincibilité, armes, munitions, warps, etc… Et comme nous sommes paresseux, nous n’avons jamais voulu nous donner la peine de tout finir. Après tout, il n’y avait rien de plus à voir, n’est-ce pas ?
Ce comportement de paresse est normal, c’est comme si je vous donnais le choix d’utiliser une de vos deux mains pour effectuer une tâche quelconque. Vous utiliserez automatiquement votre main la plus habile, parce que ce sera plus facile. Bon, je sais que ça n’a pas vraiment de rapport. Mais j’ai fait tout ce cheminement pour être certain que vous sachiez bien que vous êtes paresseux. Comme tout le monde d’ailleurs.
Nous savons tous qu’Interact a annoncé qu’ils publieraient bientôt le DexDrive. Un petit accessoire vous permettant d’enregistrer l’information de votre carte de mémoire sur votre PC, pour ensuite pouvoir échanger cette information sur Internet avec d’autres personnes. Lorsque j’ai vu ça pour la première fois, j’ai dit « WOW ! Ça, c’est vraiment cool ! » Puis je suis allé me coucher… Je ne réussissais pas à dormir… Je réfléchissais.
Pourquoi GoldenEye n’offrait-il pas d’option pour sauvegarder sur une carte de mémoire ? Ça aurait pourtant été facile à programmer. Je n’ai pas cherché bien longtemps, car il y a une réponse qui saute aux yeux. Ils ne voulaient pas que les joueurs puissent échanger de l’information entre eux. Le but était que chacun obtienne ce qu’il a mérité. Pas une miette de plus. Car les programmeurs savent que les joueurs sont paresseux. Ils savent très bien que nous aurions échangé nos « performances » entre nous. Et peu d’entre nous se seraient donné la peine de faire le jeu au complet.
Nous aurons bientôt le DexDrive. IGN64 a déjà annoncé qu’ils auraient une section consacrée uniquement à échanger des parties sauvegardées. Le Nintendojo en fera probablement autant. Ainsi que des centaines d’autres sites. Dorénavant, pour qu’un jeu soit difficile, il faudra que l’option de la carte de mémoire ne soit pas intégrée. J’exagère peut-être un peu, mais à peine. Franchement, qui voudrait d’une partie où il ne reste que le boss final à tuer ? Évidemment, tout ce que l’on a à faire est de ne rien télécharger. Mais la tentation sera forte, très forte. Voilà ce que j’avais à dire là-dessus.
J’aimerais avoir vos opinions.
Par Phil
Le 23 juin 1999 | Catégories : Editos
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !