Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les céréales Nintendo
À l’heure où j’écris ces lignes, le blog Cerealously, consacré aux céréales de petit déjeuner (oui, ce genre de blog existe) vient de confirmer une rumeur rapportée peu de temps avant : Kellogg’s va sortir des céréales Super Mario Odyssey. C’est confirmé par la marque sur Twitter (@KelloggsUS). Et c’est pas tout : le paquet de céréales, dont le visuel n’est pas définitif pour le moment, va embarquer une carte amiibo ! On ne connaît pas encore la nature exacte de cet amiibo, mis à part qu’il sera compatible avec Super Mario Odyssey.
Des céréales Nintendo, ça peut paraître incongru, mais en fait, ce n’est pas la première fois que ça arrive, loin de là. En effet, dès 1982, alors que Donkey Kong est très populaire dans les salles d’arcade, la marque Ralston sort aux États-Unis des céréales sous licence du jeu. Les céréales prennent la forme de petits tonneaux, référence aux projectiles du gorille. Le marketing mettait l’accent sur le croustillant de la chose, qui rappelle beaucoup les céréales Cap’n Crunch, selon les souvenirs des consommateurs.
L’année suivante, en 1983, les céréales Donkey Kong sont logiquement remplacées par les céréales Donkey Kong Junior. Cette fois, elles prennent le goût et la forme de fruits, bananes notamment.
En 1988, Ralston s’associe à nouveau à Nintendo of America, pour sortir les Nintendo Cereal System. Bien sûr, ce nom reprend avec un brin d’auto-dérision celui de la Nintendo Entertainment System. La boîte contient en réalité deux paquets séparés, avec des céréales aux goût et couleurs différents : un paquet « fruity » ayant pour thème Mario, et un paquet « berry » associé à Zelda. Les céréales de chaque paquet contiennent des formes issues du jeu correspondant : champignons, goombas, koopa troopas et Bowser d’un côté ; de l’autre : cœurs, clés, boomerangs, boucliers, et petits Link. Ce double thème Mario / Zelda se retrouve aussi sur le dessin de la boîte, clairement séparé en deux parties verticales. Il y a eu aussi une version du dessin avec SMB2 / Zelda 2.
Au dos la boîte, lecture toujours passionnante pendant le p’tit déj’, il y avait des cartes Mario et Zelda à découper et à collectionner, les Nintendo Power Cards, parmi 12 au total. Sur certains paquets, on a vu aussi des promotions pour les produits Nintendo, comme par exemple le Game&Watch Super Mario Bros, ou encore des concours pour gagner un Power Pad NES, ou un bol Mario.
Les Nintendo Cereal System ont été arrêtées en 1989. Aujourd’hui, les paquets restants intéressent les collectionneurs, avec une côte autour des 200$. Personnellement je n’ai jamais goûté, mais je pense que quel que soit le goût, j’aurais été à fond à l’époque, si elles étaient sorties en France.
Les spots de pub TV :
Par Tardigrade
Le 28 novembre 2017 | Catégories : Editos
Si c'est pas portable, c'est pas potable.Voir les articles de Tardigrade
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !