Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
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Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les jeux Wii
J-25
Wii Sports
Jeu inclus avec la console, la question de son achat a au moins l’avantage de ne pas se poser. Ce titre inclura 5 jeux différents, le tennis, le golf, le baseball, la boxe et le bowling. Le tennis se jouera de 1 à 4 joueurs avec simplement la Wiimote pour simuler les coups de raquette, les personnages se déplaçant automatiquement vers la balle. Le golf sera ce qu’on peut attendre d’une partie de golf classique sans trop de complexité dans les options, pas d’informations à propos d’un éventuel nombre de parcours. Le baseball est assez prometteur. Ici, il s’agit simplement de bien tenir la Wiimote comme s’il s’agissait d’une batte de baseball pour taper au bon moment sur la balle et tenter un Home-run (la balle part loin devant au point de sortir des limites du terrain). Mais c’est surtout son mode deux joueurs qui s’annonce palpitant : un joueur contrôle la batte, l’autre utilise une seconde Wiimote pour lancer la balle, le but étant que le premier joueur n’arrive pas à la renvoyer. La boxe, sera de son côté le seul des 5 jeux à utiliser le nunchaku en plus de la Wiimote, chacune des deux parties de la manette représentant un poing. Enfin, le bowling sera jouable uniquement à la Wiimote, grâce à laquelle on pourra choisir le positionnement du joueur avant de simuler le lancer pour tenter un strike.
Wii Play
Autre compilation de petits jeux, Wii Play paraît lui aussi comme un achat obligatoire pour l(offre qu(il propose : une Wiimote incluse, normalement vendue à 40 €, ça nous donne un jeu à 10 € (l(ensemble sera vendu à 50 € maximum), ce qui devient parfaitement raisonnable. Ici les jeux présents sont plus anecdotiques mais promettent là aussi de bons moments. Une simulation de ping-pong qui se joue de la même manière que le mythique Pong : déplacez la Wiimote pour déplacer la raquette de gauche à droite. Un jeu de billard américain où l’on donne des impulsions à la Wiimote comme si c’était une queue de billard. Un jeu de « Laser Hockey » où l’on dirige ce qui est censé être une sorte de palette pour envoyer la "balle" dans le but adverse. Un jeu de tir à la Duck Hunt dans lequel on doit faire exploser les cibles avant son adversaire. Et autres amusements, comme un jeu de pêche, ou une sorte de Kuru Kuru Kururin. En fin de compte, un ensemble sympathique mais pas vraiment folichon non plus, la Wiimote est là pour rendre la pilule acceptable, et faire d’un foutage de gueule quelque chose d’indispensable.
The legend of Zelda : Twilight Princess
La merveille qu’on attend depuis un bout de temps… Quasiment 4 ans de développement avec un moteur graphique déjà existant (mais bien modifié) pour endosser le rôle du principal jeu de lancement de la console, alors que la version GC est quasiment passée aux oubliettes. Une durée de vie et une surface de jeu qui s’annoncent énormes, une qualité graphique poussée au maximum de la Game Cube, et une maniabilité adaptée à la Wii. Toutes les premières impressions sont à peu prés unanimes sur la grandeur d’un potentiel « meilleur jeu de tous les temps », prouvant l’indispensabilité de son achat. Mais qui oserait en douter ?
Excite Truck
La 64 et la Game Cube avaient leur Wave Race, la Wii aura son Excite Truck. Sorte de fils spirituel d’Excitebike, mais délaissant les motos pour les gros 4×4 comme les américains aiment bien, ce titre devrait utiliser comme il se doit l’innovation du gameplay pour la course arcade et surréaliste poussée à son maximum. Dans de gigantesques décors où les véhicules foncent à toute vitesse, plusieurs bonus parsèment le terrain, tels de classiques boost, mais surtout des options qui modifient la surface du circuit, créant d’un seul coup, juste devant vous, une petite montagne qui devient alors un tremplin pour vous faire sauter à une hauteur invraisemblable. Côté maniabilité on se contentera d’une simple Wiimote que l’on tient à l’horizontale. Il suffit alors de s’imaginer qu’on tient un volant et la faire pivoter de haut en bas pour tourner. Ne sous-estimez pas ce jeu qui a raflé toutes les récompenses en tant que meilleur jeu de course de l’E3, devant les MotorStorm, Moto GP et autres Gran Turismo.
Metroid Prime 3
Retardé à 2007, ce qui permettra au moins d’allonger la durée de développement, jusque-là très courte (moins de 2 ans) pour un jeu de cette ampleur. La démo jouable de la triple conférence a permis de découvrir ce qui devrait faire office de prologue à l’aventure, dans lequel Samus se trouve dans une sorte de base spatiale, d’un seul coup attaquée par des pirates qui s’infiltrent de tous les côtés. Les mitrailleuses automatiques sont désormais nos alliées pour canarder les intrus, et de nombreux soldats tenteront de venir à notre aide, même si ça ne sera forcément pas très efficace. On assiste même à un couloir qui se fait exploser par l’ennemi, provoquant ainsi la fermeture d’une gigantesque porte qui condamne le secteur ouvert à l’espace. On se croirait plonger en plein Alien 4, au moment où les aliens se déchaînent pour tout envahir. Le gameplay étant visiblement bien réussi, avec l’expérience qui sied aux développeurs, il faudra plutôt regarder du côté de la fraîcheur de l’aventure, fraîcheur qui manquait à Metroid Prime 2 et qui faisait toute la grandeur du premier volet. Pas de sortie précise, mais le retard ne devrait durer que quelques mois, à moins que Nintendo décide de transformer ce jeu en une arme pour la période de fin d’année 2007.
Super Mario Galaxy
L’un des titres les plus prometteurs que l’on attend sur la Wii. Finie la banale suite Super Mario Sunshine, Galaxy tente la révolution. On se retrouve en plein espace, au milieu de centaines de planètes, parfois minuscules, parfois un peu plus grosses, et on devra se déplacer en tournant sur la surface complète de ces planètes, faisant de gigantesques sauts de l’une à l’autre, en s’opposant à d’énormes monstres et avec toujours l’objectif de récupérer un maximum d’étoiles, réparties un peu partout. Autre originalité, la Wiimote qui aura une influence directe dans le jeu. Celle-ci permettra de contrôler toutes sortes de choses, comme par exemple immobiliser un ennemi, faire tourbillonner Mario, attirer des pièces à lui, diriger des tremplins, repousser des attaques… De très grandes possibilités pour un jeu qui n’a su qu’enthousiasmer ceux qui ont pu le tester. L’univers et l’ambition sont déjà biens plus prometteurs que le potentiel proposé par Mario Sunshine. Reste à maîtriser totalement le sujet, à coup de level design incomparable et varié, dans un univers vaste au possible, pour une formule finale dont seul Nintendo a le secret. Secret si bien gardé qu’il lui arrive de l’oublier lui-même. Plus cette fois, messieurs, s’il vous plait.
Super Smash Bros. Brawl
L’un des titres les plus attendus des fans est finalement bien loin de l’esprit Wii. De ce qu’on en sait actuellement, la maniabilité ne devrait pas changer par rapports aux précédents titres, puisque le jeu est jouable à la manette GC ou avec le Classic Controler. On retrouvera ainsi le concept si efficace de Smash Bros. avec pas mal de nouveautés comme une sorte de coup ultime qu’on obtient via un objet, et bien sur de nombreux nouveaux personnages comme Pit de Kid Icarus ou MetaKnight de Kirby. De même, à l’image de Solid Snake, tout droit sorti des Metal Gear, plusieurs personnages issus de jeux tiers seront de la partie (on parle beaucoup de Sonic). Pas de quoi s’extasier des masses quant à l’originalité du jeu donc, mais pour un tel jeu, il suffit de continuer la tendance SSBM : plus de personnages, plus de niveaux, plus de modes, plus de possibilités. Le retard du jeu (initialement prévu pour le lancement de la console) ne peut que nous faire espérer du bon de ce côté. Sortie prévue en 2007, sans doute à l’automne.
Pokémon Battle Revolution
Prévue pour décembre au Japon, la sortie de ce titre chez nous devrait plus ou moins coïncider avec la sortie des nouveaux Pokémon sur DS en Europe. Le jeu reprend le concept de base de Pokémon Stadium, à savoir être surtout un support efficace pour ses combats via ses versions DS. On devrait donc essentiellement jouer avec sa console portable, sans fil, et avoir droit à des combats en 3D. Il est d’ailleurs amusant de constater que ce titre est sans nul doute l’un des plus beaux de la Wii, même si les images et vidéos se font assez rares. On notera également qu’il est le tout premier jeu Wii à être confirmé on-line. Le reste du contenu n’est pas vraiment connu, on devrait sans doute avoir, comme les Pokémon Stadium, de nombreux combats à réaliser, peut-être quelques mini-jeux, mais aucune information sur un peu probable mode aventure.
Fire Emblem Dawn of Goddess
Pas vraiment de surprise attendue pour ce dixième volet de la saga Fire Emblem. Le moteur graphique est visiblement identique à celui de l’épisode Game Cube, et le gameplay devrait être similaire, alors qu’aucune utilisation par les mouvements n’a encore été évoquée. Le titre est prévu pour février prochain au Japon, aucune date n’a été précisée pour l’Europe ou les Etats-Unis. On en est donc finalement à attendre son arrivée pour en savoir plus, mais rien ne semble chambouler la routine de la série ; ce jeu devrait donc satisfaire les (nouveaux) fans, sans vraiment toucher ceux qui n’ont pas su apprécier les versions GBA ou GC.
Super Paper Mario
Projet originellement prévu pour une sortie en août dernier sur Game Cube au Japon, Super Paper Mario a finalement été reporté sur Wii pour une sortie vague en 2007 au Japon. Développé par Intelligent Systems, l’équipe à l’origine des Paper Mario, ce jeu devrait reprendre le style graphique de ces derniers, mais en proposant cette fois un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG, et non plus l’inverse. L’un de ses atouts majeur s’avère également être son principe de jeu 2D/3D. Techniquement en 3D, le titre se joue en 2D, comme les Paper Mario. Mais on aura également la possibilité, à n(importe quel moment, de changer l(angle de vue pour que l(on puisse d(un seul coup se déplacer dans un environnement en 3D. Proposant également le fait de changer de personnage à tout moment (ou presque ?) avec Peach et Bowser en plus de Mario, ce titre pourrait se révéler très prometteur si Intelligent Systems ne tombe dans le piège de pourrir le gameplay avec trop d(éléments de RPG, et n(oublie pas de privilégier le level design, chose primordiale pour ce qui reste avant tout un jeu de plate-forme.
Disaster : Day of Crisis
Développé par Monolith Software, studio japonais connu pour ses Xenosaga et Baten Kaitos, ce titre entièrement nouveau pourrait bien s’imposer en tant que hit surprise. Il reprend un concept nouveau dans l’univers vidéo ludique, celui du jeu catastrophe. Genre initié il y a 4 ans par Irem (R-Type) avec SOS : The Final Escape, l’idée est de s’inspirer d’un domaine cinématographique très populaire où les héros se retrouvent face à des situations climatiques excessivement dégradées, et où finalement le rôle du méchant est la Terre et ses cataclysmes, adversaire autrement plus dangereux qu’un quelconque tueur ou ennemi du genre. La part essentielle de l’aventure sera donc d’affronter tout un tas de catastrophes naturelles, telles des tsunamis ou encore des tremblements de terre, avec en fond de toile une histoire d’organisation rebelle qui en profite pour mettre la main sur l’arme nucléaire. Tout reposera donc sur la qualité des phases de déplacements au beau milieu des catastrophes, chose qui peut rapidement devenir jouissive si la retranscription est réussie et si la variété est là. Sortie annoncée pour le printemps prochain au Japon.
Forever Blue
Autre projet surprise de Nintendo, développé par un studio externe, Forever Blue est une nouvelle expérience du studio Arika, qui, hormis son shoot’em up apprécié Espgaluda, s’est essentiellement fait connaître avec la série des Everblue, édités par Capcom sur PS2. Le genre est une sorte de simulation de plongeur sous-marin, à la recherche de trésors en plein univers aquatique fidèlement retranscrit, esquivant les dangereux requins au beau milieu des épaves d’anciens bateaux, tout en photographiant les différentes espèces de poissons ; avec la conscience heureuse d’un scénario nous opposant à une multinationale détruisant totalement l’environnement à coup de recherches de trésors via des explosions. Et en clair, Forever Blue devrait reprendre le même concept, dans les grandes lignes au moins, puisqu’il est déjà acquis que ce titre sera là aussi une simulation de plongeur aquatique. L’idée est intéressante, car la Wiimote pourrait offrir un véritable confort dans le déplacement sous-marin, et le genre, même s’il a été assez peu et souvent mal représenté, pourrait très bien donner une merveille. Avec le soutient de Nintendo, qui édite rarement des jeux de studios tiers, et qui s’investit généralement pas mal quand il en fait l’effort (surtout quand il s’agit de studios japonais), plus le fait qu’Arika ait déjà pas mal d’expérience en la matière, on peut fortement espérer une réussite du genre. A surveiller, dans tous les cas.
Kirby New Adventure
Avec Super Paper Mario et Donkey Kong Barrel Blast, le troisième jeu GC à être reporté sur Wii. Développé depuis un bout de temps chez Hal Laboratory (a priori ?), ce qui aurait du être le Kirby de la GC a accumulé suffisamment de retard pour qu’on espère avoir droit à un gros morceau, alors qu’aucune date de sortie n’a été annoncée pour le Japon (laissant supposer 2008 ?). Et vu le peu d’informations qu’avait livrées Nintendo, ce titre reste donc très flou, les dernières images montrées datant de l’E3 2005… Il n’y a qu’à espérer, espérer que le jeu soit bon, et qu’on en sache plus d’ici peu également…
Red Steel
Premier jeu Wii dévoilé en images et premier jeu tiers soutenu par Nintendo, Red Steel est présenté comme l’un des principaux titres de lancement, en tant que FPS – futur genre majeur de la console, logiquement – avec en prime l’originalité d’intégrer des combats au sabre, toujours à la première personne. Un jeu à l’histoire plutôt laborieuse, très vite adulé ne serait-ce que pour son thème/concept ou pour le soutient de Nintendo au projet, visiblement plus marketing qu’autre chose, il n’a pas forcément convaincu tout le monde pour autant. Maniabilité un brin hasardeuses, possibilités au sabre très limitées, graphismes particulièrement limites, IA pas franchement révolutionnaire… et puis Ubi, dès que ce n’est pas Montpellier ou Montréal, c’est rarement génial. Reste qu’il faudra bien admettre une amélioration constante, et la dernière présentation en date à révélé un jeu franchement amélioré par rapport à la présentation de l’E3 qui nous avait peu convaincue, que ça soit sur le plan graphique ou sur la maniabilité. On garde donc espoir d’avoir un parfait titre de lancement pour s’essayer au genre FPS, si adapté à la jouabilité Wii, mais cela devrait s’arrêter là, ne serait-ce qu’au niveau de la durée de vie où l’on ne devrait guère mettre plus de 10h à finir l’aventure, durant laquelle on n’a que peu de chances d’avoir rencontré une vraie qualité et une originalité dans le level design, pour un genre où la concurrence est énorme.
Rayman contre les lapins crétins
Deuxième et dernier vrai jeu Wii d’Ubi Soft (le reste n’étant que des portages bouche-trou), ce Rayman 4 d’Ubi Montpellier devait à l’origine être une nouvelle aventure en 3D à l’instar de Rayman 2 et 3 pour finalement se retrouver transformé en une sorte de Wario Ware/Project Rub-like. Plus Project Rub de par la présence un brin poussée de son scénar, qui est surtout là pour amener une ambiance totalement délirante et déjà suffisamment jouissive au travers des différents trailers proposés pour se permettre d’attendre de l’excellent de ce côté-là. Pour le reste, ce sera entre 70 et 80 mini jeux différents, passant du jeu basique (sauter à la corde, jet de vache…) aux jeux plus inspirés (Time Crisis-like, Sonic Wii-like, jeu de danse…) le tout jouable à plusieurs, et avec moult références à d’autres jeux et œuvres cinématographiques. On rentre donc dans la catégorie classique de la compilation de mini jeux, genre déjà majeur sur Wii. Reste donc à trouver parmi la masse lesquels seront vraiment indispensables, et à cette sacré concurrence ce jeu pourrait bien figurer aisément dans le peloton de tête, et même peut-être sur la haute marche du podium. L’ambiance générale ferrait bien la différence, il n’y a plus qu’à espérer que les game designers ont fait de l’excellent boulot en matière d’efficacité des jeux, de la variété et donc de la durée de vie générale de l’œuvre. Il est facile de faire un mini jeu sympa, mais en faire tout un jeu vendu au prix fort, c’est une autre paire de manches. L’équipe d’Ancel étant assez réputée, on est en droit d’attendre une réussite, plus probante que King Kong si possible.
Super Monkey Ball Banana Blitz
Suite attendue et assez logique au vu du potentiel de la Wii, ce troisième volet utilisera évidemment le capteur de mouvement de la console pour faire bouger les célèbres plateaux faisant le concept de la série. La principale nouveauté sera ainsi la possibilité de sauter, changeant considérablement la donne, ouvrant certaines possibilités, tout en en fermant d’autres. Gageons que les gars de Sega sauront nous offrir une fois de plus un level design efficace, puisqu’il n’y a plus que là que ça se joue. Ah, et signalons également la présence d’une cinquantaine de mini jeux. C’est toujours sympathique, mais on aimerait bien quand même que Sega arrête de mettre en avant cet aspect qui est censé n’être qu’anecdotiques face au vrai intérêt du jeu.
Call of Duty 3 : En marche vers Paris
En deux volets et quelques portages console, la saga des Call of Duty a su s’imposer comme un nouveau mastodonte face aux jeux du genre, n’ayant pas vraiment à rougir de la comparaison avec les Medal of Honor. Et si la qualité graphique sera franchement ridicule en comparaison avec les versions 360 et PS3, reste que la maniabilité Wii a été pour le moment très satisfaisante lors des démonstrations publiques ou privées du jeu. Quitte à vouloir un FPS Wii, il est bien possible que ça soit ce jeu multi qui l’emporte face à l’exclusivité Red Steel. Ne l’ignorez pas trop parce qu’il sort sur les autres consoles, ce jeu a au moins l’avantage d’avoir une solide réputation derrière lui.
Super Swing Golf Pangya
Jeu gratuit sur PC, vite devenu très populaire de par sa qualité de jeu et la diversité des différents univers proposés, on tient là un beau concurrent de la saga très populaire au Japon Everybody’s Golf de Sony, grâce à la formule du gameplay à la fois bien ouvert et profond (ceci n’est pas sale), enrobé d’un design général sympathique et très surréaliste. On se retrouve à faire des swings de golf avec un musclé torse nu sur un gigantesque porte-avion. Evidemment, l’utilisation de la Wiimote est parfaitement appropriée et devrait faire des merveilles, on regrette tout de même pas mal de ne pas avoir droit à un mode online qui a tout de même fait la popularité du jeu sur PC. Il ne tient qu’aux développeurs de réussir à faire un grand jeu même sans ça, en attendant une probable suite. Prévu pour le lancement au Japon et en décembre aux USA, on attend l’annonce européenne.
Sonic & the Secret of the Rings
Dans cette aventure exclusive à la Wii, on retrouve l’objectif classique de simplement arriver au terme des niveaux en fonçant à toute vitesse et en évitant les pièges, avec une maniabilité très « course ». Car ici le gameplay se rapprochera un peu d’Excite Truck, par exemple, puisqu’on tiendra la Wiimote à l’horizontale, en changeant les directions suivant l’inclinaison que l’on donne à la manette. Les premières impressions sont bonnes, et on a plaisir à retrouver l’essence même du gameplay Sonic, celui de foncer à toute vitesse comme un bourrin en évitant du mieux qu’on peut les nombreux pièges parsemés ici et là, tout en tentant au passage de récolter un maximum d’anneaux, sans ajouts pas très utiles (pas de multiplication des personnages, juste Sonic, et scénario inexistant – pour le moment, du moins). On annonce une bonne dose de niveaux, ce qui devrait garantir, au moins, une durée de vie acceptable. Il ne reste plus comme toujours qu’à se retrouver avec un level design varié et réussi.
Resident Evil Umbrella Chronicles
Si le véritable Resident Evil 5 ne sortira pas sur Wii, celui-ci pourrait au moins nous faire digérer le fait que la série ne continue pas ses jours chez Nintendo. Et si on peut facilement comprendre que Capcom veuille réserver à son prochain jeu une qualité graphique au top niveau, il est vrai qu’il aurait été dommage de ne pas profiter de la maniabilité de la Wii, parfaitement convenue pour un gameplay à la Resident Evil 4. Ce jeu pourra donc nous offrir cette expérience prometteuse dans ce spin-off qui proposera des passages dans les environnements cultes de la série, accompagnés de personnages bien connus venant de tous les épisodes, le tout avec un peu de révélation sur le scénario général des Resident Evil. Pas de vrai nouveau Resident Evil, donc, mais un possible spin-off de rêve, ce qui est déjà beaucoup, pour une telle série.
Dragon Quest Swords
Là aussi un dérivé d’une saga prestigieuse, ce titre propose une vue à la première personne où l’on utilisera la Wiimote pour assener de nombreux coups d’épée. Fonctionnant sur rails, le gameplay se rapprochera finalement pas mal d’un Time Crisis, dans lequel les flingues seraient remplacés par des armes blanches, propres à l’univers de Dragon Quest. Là encore, tout est affaire de variété, tant l’idée est sympa, mais peut vite devenir extrêmement limitée. On aura tout de même plusieurs choix de direction, ce qui promet heureusement un minimum de liberté dans les donjons. Mais le doute subsiste quant à la lassitude très possible du jeu. Espérons au moins que les développeurs, qui proviennent d’une alliance entre 8ing (les Naruto sur Game Cube) et Genius Sonority (les Pokémon sur Game Cube) réussiront leur coup, pour contenter les fans de l’univers qui a pas mal de ressources. Qui vivra verra…
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
Avec le premier FFCC, on avait eu droit à un concept intéressant et un enrobage graphique et musical excellent, mais bourré de trop de contraintes pour réussir son coup. Cette version Wii a été annoncée comme étant on-line, ce qui devrait déjà changer pas mal de choses, et pourrait corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur. C’est avec cette idée en tête que l’on attend ce jeu. Celui d’une œuvre au potentiel bien présent, avec un gros boulot à faire, mais au moins l’avantage d’avoir déjà connu une tentative qui a su mettre en avant le travail à accomplir. Les équipes du Game Designers Studio bossant à priori sur cette suite depuis maintenant plus de trois ans, en parallèle à la version DS, on est en droit d’espérer du bon, tout en souhaitant également que Square-Enix se décide à divulguer un peu plus d’images et de vidéos…
Heroes
Sorte de suite spirituelle de killer7, récupérant les même développeurs et surtout le même directeur, en la personne du déjanté Suda 51, avec une ambiance graphique similaire, celle-là même qui faisait tout le charme de killer7. Peu d’informations pour le moment, on connaît à peine les grandes lignes du scénario : une aventure où l’on incarne un tueur classé 10ème parmi les plus grands tueurs de la planète et avec l’ambition de devenir premier. La meilleure solution pour atteindre cet objectif étant de se débarrasser des 9 autres tueurs. Le personnage se contrôlera à la troisième personne, via le nunchaku, tandis que la Wiimote servira à manier le sabre laser qu’il tiendra entre ses mains. L’utilisation du capteur de mouvement devrait toutefois se faire suivant des attaques préprogrammées, à la manière de Zelda TP, et non via une reconnaissance totale de mouvements. Un excellent potentiel, ne serait-ce que par la réputation qu’a acquise le studio avec killer7, et le fait que ce jeu ait beaucoup de points communs avec ce dernier.
Kororimpa
Totalement sorti de nulle part, ce titre d’Hudson Soft pourrait bien créer la surprise. Il reprend en quelque sorte l’idée de Super Monkey Ball avec un côté peut-être moins charismatique. Il faut ici mener une boule d’un point à l’autre d’un niveau, alors que l’on dirige le niveau et non la boule. Et évidemment, comme pour le prochain Super Monkey Ball, l’utilisation de la Wiimote est toute indiquée. Reste à voir si la magie prendra, car pour un tel jeu, si la puissance n’est pas nécessaire, il est en revanche indispensable d’avoir un minimum de génie pour qu’il y ait l’étincelle. Impossible de se prononcer sans avoir testé le jeu pendant un long moment. Prévu pour le lancement japonais, aucune date de sortie européenne.
Madden NFL 07
Référence économique et qualitative aux Etats-Unis, la série subit à peu près le même syndrome que FIFA, un exemple que l’on connaît ici un peu mieux. Et encore, les Madden, eux, n’ont même plus à subir la concurrence d’un jeu à la PES. Alors ce volet Wii pourrait faire la différence, en proposant tout un tas d’actions utilisant la manette, des passes aux kicks, pour une immersion plus complète, sans délaisser la complexité très efficace de la série, qui quoi qu’on en dise est parfaitement rodée en ce qui concerne les différents modes et possibilités du jeu. Alors évidemment, reste qu’il est toujours conseillé de s’y connaître et d’être un brin passionné par le thème. Mais on ne saurait trop vous conseiller l’achet simultané de la dizaine de tomes d’EyeShield 21 avec ce jeu, et votre bonheur devrait se voir décuplé.
Metal Slug Anthology
Série culte, les Metal Slug ont toujours été une référence incontestée d’un genre très particulier : un gameplay 2D, à la fois plate-forme, mais surtout très action, dans une ambiance bien décalée où on affronte des hordes d’ennemis, entre quelques boss d’une taille gigantesque. Mais l’évolution graphique a toujours un peu causé du tort à la saga, et il est vrai qu’on a du mal à imaginer l’achat d’un jeu dépassé techniquement au prix fort. Sauf que là, on se retrouve avec l’intégrale de la série, soit tout de même au total 7 épisodes, puisque Metal Slug X et surtout le tout récent Metal Slug 6 sont inclus. Et avec ceci, pas mal de maniabilités différentes utilisant un maximum de configurations possibles. Wiimote seule, manette classique, Wiimote & Nunchaku, la totale, SNK ne s’est pas foutu de notre gueule. Reste à voir si ces maniabilités sauront contenter ceux qui connaissent bien ces jeux, mais pour les deux-trois qui n’ont pas eu l’occasion de s’essayer à ce morceau du patrimoine vidéo ludique, la question ne se pose même pas, on a affaire a une valeur sûre. Reste aussi à voir quand sortira ce jeu en Europe, alors qu’aux USA il sera disponible pour la période de lancement.
Par The_lascar
Le 11 novembre 2006 | Catégories : Editos
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