Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Microsoft à la Table, sans Réservation.
Tout est bien, nous avons les Zergs (Sega), les Protoss (Sony) et les Humans (Nintendo). A-t-on vraiment besoin d’un quatrième adversaire?
Après avoir prouvé qu’il ne fallait que de l’argent pour dominer le monde du jeu vidéo, et non du talent, Sony prend maintenant trop de place à la maison selon Microsoft. «Cette ville est trop petite pour nous deux!» comme dirait Eastwood…
C’était le bon vieux temps. Il n’y avait que deux partis : Nintendo et Sega. La compétition était beaucoup plus axée sur le jeu que sur la console. Bien sûr, plusieurs compagnies ont tenté de les détrôner, mais sans succès. Après il y a eu Sony, les méchants inventeurs du Walkman, venant tout bousiller le ring avec leur portefeuille. Par contre, ça a fait avancer beaucoup de choses au niveau «hardware» – Sega a maintenant cessé de faire des consoles à des prix exorbitants (Sega Saturn) et Nintendo va finalement opter pour la plus grande capacité de stockage (DVD) comme support de base. De plus, cela prouve qu’on peut toujours se faire détrôner, peu importe notre domaine.
«Mais voyons, Microsoft doit dominer le monde ! C’est quoi cette histoire de jeux vidéos, les ordinateurs personnels étaient là pour ça non ? NON !? Hmmm, nous nous devons de remédier à la situation…»
Est-ce vraiment nécessaire ? Aujourd’hui, la Dreamcast est particulièrement innovatrice (avec son modem intégré et un nouveau Sonic en trois dimensions) et la PlaySation 2 est prometteuse (mais trop dispendieuse) autant que la Dolphin. Tout est bien, nous avons les Zergs (Sega), les Protoss (Sony) et les Humans (Nintendo). A-t-on vraiment besoin d’un quatrième adversaire ?
La rumeur court que Microsoft travaille actuellement sur le projet d’une console, intitulée X-Box. Celle-ci devrait voir le jour en Automne 2000, semant ainsi le conflit chez les consommateurs hésitant entre la PlayStation 2 et la Dolphin. On suggère, au coeur de cette console, un processeur Intel Pentium/Celeron synchronisé à 500 MHz couplé à une carte graphique nVidia NV-10 ou la Voodoo 3 de 3Dfx. La rumeur veut surtout que cette console, contrairement aux trois autres, permette une certaine flexibilité au niveau de sa configuration – ce qui signifie encore plus de choix et, évidemment, plus de bogues! De plus, Microsoft opterait pour un système ouvert, permettant ainsi à n’importe quel développeur de produire pour la X-Box sans passer par Microsoft (comme ils doivent le faire en passant par Nintendo, Sony et Sega dans les autres cas) pour faire approuver leur jeu.
En résumé, Microsoft veut lancer son propre micro-micro-ordinateur. Pour ne pas se faire taper sur les doigts par les firmes produisant des ordinateurs utilisant leurs systèmes d’exploitation (Windows 95/98/NT/2000), ils vont l’introduire comme une console et ainsi tenter de monopoliser le salon et le bureau à la fois. Pas mal non ? Prochaine étape : acheter la chaîne McDonald’s et ainsi dominer le marché de la restauration rapide! «Un chausson avec votre BigPC ?»
Par Laurent_LaSalle
Le 22 septembre 1999 | Catégories : Editos
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !