La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Patch Monday #2 (du vrai patch avec du poil sous la barbe)
Ah ah ! Tu t’es dit qu’on avait déjà oublié qu’on était le premier lundi du mois, hein ? Bon OK, on est le deuxième lundi du mois… MAIS ON N’OUBLIE JAMAIS RIEN, C’EST CLAIR, JAMAIS !
Ce Patch Monday est mis sous le signe de l’optimisation, du fine tuning, du réglage aux petits oignons et de la configuration au poil de fion.
Malgré nos moyens colossaux pour faire tourner le Dojo (rappel : un datacenter complet situé en Alaska, pour le natural cooling et opéré par les meilleurs ingénieurs du monde entier), l’optimisation est notre première priorité. Oui, ça on peut le dire, l’optimisation, c’est grave notre kiff (sa reum, t’as vu ?).
Nous avons donc lancé une vaste opération de chasse aux opérations inutiles dans le traitement des milliards de requêtes que nous recevons à chaque minute. Pour simplifier, et histoire de se mettre à portée du néophyte, un client (un navigateur par exemple, mais aussi la Station Spatiale Internationale) demande une page au serveur :
Aussi, nous avons établi un protocole de réponse particulièrement sophistiqué pour satisfaire au mieux toutes les réponses et assurer la cohérence de notre S.I. vis-à-vis des services juridiques, marketing et comptables. Voici une vue simplifiée de ces réponses :
Mais ce modèle pose deux problèmes intimement liés :
Nous avons donc simplifié radicalement ces flux, de cette manière :
Bon voilà, tout ça pour dire que nous avons définitivement éliminé les anciens liens des anciennes versions. Et mine de rien, ça accélère un peu le rythme du serveur web qui n’est pas obligé de traiter les anciennes URL avant de passer la main à la nouvelle version. Voilà, ça c’est gratuit. Nous en avons profité également remettre d’aplomb de vieux liens javascript qui ne fonctionnaient pas depuis plusieurs années (et ça non plus, ça ne fait pas de mal).
Mais il n’y a pas eu que du nettoyage, nous avons également pensé à toi, cher lecteur ! Si tu n’aimes pas Twitter (asocial !) et que tu ne veux pas venir toutes les 5 minutes sur le site pour suivre notre flux frénétique d’actualité (traître !), nous te proposons de suivre tous nos balbutiements directement depuis un flux RSS dédié, que tu peux trouver dans la barre du bas :
https://www.nintendojo.fr/feed/twitter
Alors, elle est pas belle, la vie ? Surtout que faire ça au moment où Google Reader s’arrête, c’est vraiment le truc le plus stratégique qu’on ait jamais fait (bon allez, je suis sûr que tu lui as déjà trouvé un remplaçant…).
Et voilà… Ahem… Oui, c’est tout. -_-
Bon allez, promis pour le prochain Patch Monday, on se sort les doigts et on envoie du gros pâté ! (En plus, ça sera l’E3.)
Par Mortal
Le 13 mai 2013 | Catégories : Editos
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !