La, la, la, la, la le sexe qui chante !
- Zegema en plein essai micro
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Pittoresque Préambule Préparatoire…
Pourquoi nous offrir un clone d’Alone In The Dark contemporain, originalement rempli d’animation FMV quand on pourrait plutôt apprécier un nouveau MegaMan ou bien Street Fighter?
Il est trop tard, j’ai déjà tout essayé – J’ai joué au jeu des centaines de fois, visité tous les lieux possibles du jeu, jusqu’à même attendre après le générique de la fin : RIEN, NIET, NADA, Non… Le seul moyen d’entendre la musique originale du premier Zelda sur votre Nintendo 64 est de le jouer sur l’ocarina de Link. C’est triste à dire, encore pire l’écrire, on a trouvé futile d’enrichir le thème musical de la légende de Zelda! Le simple fait de ne pas trouver cette symphonie sur ma copie m’a gravement déçu! Mais bon, la vie continue…
Capcom nous annonce finalement la venue de Resident Evil 64! Bien, mais peuvent-ils faire mieux? Pourquoi nous offrir un clone d’Alone In The Dark contemporain, originalement rempli d’animation FMV quand on pourrait plutôt apprécier un nouveau MegaMan ou bien Street Fighter? Ahhh, c’est vrai… Le marché japonais l’avait grandement apprécié sur PSX. Est-ce une raison valable? Veulent-ils vraiment produire que des reprises avec le Tetris de Disney et Resident Evil? Bahhh, ce n’est pas nécessaire d’être original, gardons nos forces pour le marché japonais sur PlayStation! Hmpft…
Diddy essayant un tout nouveau manège : Donkey Kong 64
Rareware nous annonce aussi la venue d’une nouveauté pour le N64 : Donkey Kong 64! Enfin, le jeu ayant affronté l’ère des 32 bits est de retour! Comme en veut la coutume, Rareware en dévoile très peu concernant l’arrivé du gorille sur N64. La seule information disponible pour le moment est l’image ci-jointe de Diddy Kong sur un carrousel fonçant droit sur un Kremling dans une mine, seule information provenant de Nintendo Power. Reste rien n’a rajouté, ne serait-ce que de vous dire que NintendojoFR vous tiendra au courant des futurs développements sur le sujet…
Pour les fanatiques de Killer Instinct, vous serez bien déçu d’apprendre que Rareware n’a aucunement l’intention de poursuivre la série, ni sur arcade, ni sur aucune plate-forme (logiquement le N64). Mais tout n’est pas perdu, puisque le site entièrement dédié sur les produits Rarewaresque, Rarenet en l’occurrence, à entamer une pétition ayant comme but de forcer la compagnie à considérer la production de Killer Instinct 3. Je vous invite donc à signer en grand nombre la pétition, votre participation sera grandement appréciée… Parce qu’un nom, ça compte!
Dans un autre ordre d’idée, South Park 64 est sortie le 21 décembre dernier… Bien théoriquement oui… Euhhh, il me semble? Non? Non justement, non disponible sur le marché québécois! Normalement, lorsqu’un membre de NintendojoFR cherche à écrire un texte concernant un jeu, il aime avoir préalablement joué au dit jeu avant de l’introduire aux lecteurs. C’est normal après tout, comment pouvons-nous décrire quelque chose ayant resté invisible à notre esprit? Dans le cas de South Park 64, Carl et moi n’avions aucunement manipulé les personnages, ni-même apprécié la présentation du jeu sur nos téléviseurs. Tout ce que nous avions, c’est des animations QuickTime et plusieurs images du jeu, gracieuseté du réseau IGN et nos confrères américains. Pour ma part, c’est bien la première fois que j’expérimente l’absence de la disponibilité d’un jeu les jours suivant sa sortie dans les clubs vidéo, surtout venant d’une compagnie comme Acclaim…
Par Laurent_LaSalle
Le 9 janvier 1999 | Catégories : Editos
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !