Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Que faut-il retenir de la conférence de Nintendo à l’E³ ?
On vous fournit même une anti-sèche pour briller en soirée :)
Les nouvelles pleuvent, le Planet du Dojo est satûré, le serveur a bien failli exploser : nous sommes définitivement en période d’E³. Mais dans cette foule d’articles, d’images, de vidéos, d’infos, que faut-il vraiment retenir de la conférence de Nintendo ?
C’est probablement la plus grosse annonce de cette conférence, de l’E³ même, peut-être même de la décennie, la 3DS a enfin été révélé au grand public dans un prototype suffisamment avancé pour que les journalistes sur place puisse s’y essayer. Malgré son nom inspiré de sa grande sœur, il s’agit bien d’une nouvelle console avec de nouveaux composants internes (dont on ne sait pas grand chose pour le moment).
Ce que l’on peut vous donner par contre, c’est la liste des fonctionnalités de l’engin :
Et pour finir, une photo du bestiau :
Mes amis, je crois bien que :
On l’attendait depuis quelques mois et on avait eu jusqu’à présent qu’un seul os à ronger : un artwork qui n’en disait pas long. Et bien le jeu a enfin été présenté et malgré quelques ratés pendant la démo live de la conférence, les premiers retours sur la maniabilité du titre sont assez encourageants. Malgré tout, beaucoup d’interrogations demeurent dans la mesure où l’on a vu que deux environnement pour le moment (forêt et lave).
Dans cet épisode, Link est un habitant d’une île suspendue dans le ciel, Skyloft, qu’il devra assez rapidement quitter pour botter le train du mal qui a pris possession de la terre ferme (et qui, on le suppose, menace l’île, sinon il ne se serait pas trop bouger le cul, le Link…). Le jeu devrait plus se concentrer sur l’expérience de jeu que sur le scénario ou la complexité des donjons.
Retro Studios était surtout connu pour la série des Metroid Prime. Et bien, Retro Studios va probablement rentrer dans la légende en reprenant la licence Donkey Kong là où Rare l’avait laissé à son meilleur niveau : un nouveau Donkey Kong Country !
Que dire de plus si ce n’est que j’ai bien failli faire dans mon froc en voyant ce trailer ? C’est énorme, c’est épique, c’est surréel, ça donnerait presque envie de faire l’amour à un macaque qui a la petite vérole. PUTAIN CE QUE C’EST BON DE VOIR ÇA !!!11!
Et si je vous dis qu’en prime, la sortie du jeu est prévu pour cet hiver ? Quoi ? TU VEUX ME FAIRE L’AMOUR À MOI AUSSI GRAND FOU !?!
Cela faisait également bien longtemps qu’on avait pas vu Kirby revenir sur console de salon, dans une ambiance digne de ce nom. Et bien, Nintendo exauce le vœu de tous les fanboyz durant la conférence, en nous montrant un premier trailer de Kirby’s Epic Yarn.
C’est vraiment kromeugnon ^__^. L’ensemble des mécaniques du jeu devrait tourner autour du fait que chaque élément (ennemis, décors, etc…) est en fait un assemblage de fils, de coûtures et de bouts de tissu. Ça nous promet des idées originales en perspectives, sortie prévue pour cet automne également.
GoldenEye revient. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un spin-off à la petite semaine (qui a dit Rogue Agent ?), mais d’un vrai remake réalisé par Eurocom, notamment responsable de Dead Space Extraction. Malheureusement, nous avons encore trop peu d’informations à l’heure actuelle pour pouvoir vous en dire plus, mais si le jeu a été présenté par Nintendo pendant la conférence, on peut s’attendre à un titre solide.
Nintendo ne pouvait pas se permettre d’annoncer une nouvelle console, sans annoncer de nouveaux jeux. Avec plus de 20 éditeurs partenaires pour la Nintendo 3DS, il y a une myriade de jeux que l’on pourrait vous présenter, nous ne retiendrons que ceux qui nous ont le plus marqués lors de leur présentation.
Attendu par beaucoup depuis son arrivée dans le roster de Super Smash Bros. Melee, Pit est enfin de retour et il sera a priori le fer de lance de la Nintendo 3DS ! Seul jeu confirmé de la machine, seul jeu présenté lors de la conférence de Nintendo, ce petit trailer vous donnera une meilleure idée de ce que pourrait donner le jeu.
Ah ! Ce thème ! CE THÈME !
StarFox sur 3DS sera un remake amélioré de StarFox 64. Et… c’est tout, on n’en sait pas tellement plus pour le moment ^^
Enfin, en même temps, on connaît déjà StarFox 64 donc…
Ah PilotWings. Je n’ai jamais compris ce jeu. Vraiment… Et pourtant, il a une base de fans plus que délirant dans les propres rangs du Dojo. Enfin quoiqu’il en soit, le jeu est également présent dans le pack presse de Nintendo, donc, on vous le montre. L’aventure se déroulera sur l’île Wuhu de Wii Sports Resort (d’où le sous-titre du jeu) et proposera des épreuves de voltige.
Et là, vous vous dites « Quoi ? Un remake ?!? Quel scandale !!1! ». Oui, mais en même temps quel remake *bave*
DEUX ZELDA LA MÊME ANNÉE, IL Y A DE QUOI AVOIR LE KIKITOUDUR OU BIEN !?!
Les plus assidus d’entre vous (ou les moins abrutis, c’est au choix…) auront remarqué qu’il manque pas mal de jeux 3DS. Ceci pour deux raisons essentiellement :
On citera donc tout de même Metal Gear Solid, Splinter Cell, Paper Mario ou encore Street Fighter IV dans la liste des jeux marquants qui ont pu être présentés dans le pack presse de Nintendo. Malheureusement, comme nous n’avons pas plus d’informations, nous n’allons pas inventer (c’est pas PN ici), nous ne pouvons donc vous donner qu’un seul conseil : restez branchés !
Par Mortal
Le 17 juin 2010 | Catégories : Editos
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !