C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








Que penser de la vidéo de Legend of Zelda ?

Pour tout te dire, lecteur adoré, j’étais super fan de ce Link là, je le trouvais vraiment trop beau !

Je suis relativement désappointé. Tous les sites Nintendo ont rapportés l’information que Nintendo réutiliserai les mêmes personnages que dans la vidéo du Spaceworld 2000 avec quelques changements. Note : NintendojoFR n’a pas rapporté cette news, nous pouvons donc affirmer que nous sommes le site le plus crédible de tout Internet. Hum… Oui bon d’accord, on était fermé à ce moment là !!! Bref, tout, le monde s’attendait à un Link qui ressemblerait à celui de la vidéo d’introduction de Super Smash Bros : Melee. Pour tout te dire, lecteur adoré, j’étais super fan de ce Link là, je le trouvais vraiment trop beau ! Alors imagine un peu ma déception !



Anciens graphismes présumés de Legend of Zelda (NGC)

Ils étaient beaux, n’est ce pas ? Et oui… Mais il est vrai que Link, sur sa version Gamecube est beau aussi. C’est vrai, techniquement irréprochable, il est modélisé en cell-shading, ce qui lui donne un aspect dessin animé très bien fait, un aspect plat, mais où l’on remarque vraiment la 3D, les ombres suivent très bien l’action, c’est vrai que c’est très beau. C’est fun aussi, voir les mimiques de Link, c’est super marrant, moi qui râlait toujours à cause de la disparition du fun dans les jeux de la génération 32/64 bits, je suis pas mal servi, mais je ne suis quand même pas content… Le fun, c’est pas ce qu’on attend le plus d’un Zelda.



Link dans la version réelle de Legend of Zelda (NGC)

Nintendo ne fait encore une fois pas comme les autres et change la recette de ce nouvel opus de la légende de Zelda. Tout le monde attendait une version où l’immersion serait totale tellement les graphismes seraient magnifiques, réalistes et enchanteurs à la fois. Une sorte de Final Fantasy mais réellement jouable (pas une vidéo entrecoupée de séquence interactive) quelque chose qui démontrerai à tout le monde la surpuissance du Gamecube, quelque chose de plus mature. Nintendo se targuait de vouloir devenir plus mature, et bien le dernier Zelda mature de Nintendo sera bel et bien Majora’s Mask sur Nintendo64.



Artwork tiré de Ocarina of Time (N64)

Et en fait, c’est ça qui choque le plus avec cet aspect cartoon de ce jeu, c’est que nous n’y sommes pas du tout habitués ! Nous sommes habitués à un jeu en 3D réaliste, et la plus célèbre légende de l’histoire du jeu vidéo prend un tournant radical dans son aspect. Radical oui, mais ce n’est pas la première fois qu’ils ont eu un changement de la sorte. En fait, avant la sortie d’Ocarina of Time, les artworks que Nintendo nous donnait étaient beaucoup moins réalistes que ceux qui sont apparus plus tard comme celui ci-dessus par exemple. Mais ce changement vers le réalisme avait été acclamé de tout le monde parce que Link était devenu beaucoup plus beau. Là, Nintendo revient en arrière. Un mauvais choix ? Peut-être, il faudrait sans doute avoir Link entre les mains pour juger.



Premier artwork tiré de Ocarina of Time (N64)

C’est un choc en réalité. Personne ne s’attendait réellement à voir cela. Parce qu’en regardant une dizaine de fois la vidéo, une fois le choc passé, on commence vraiment à apprécier ce style, et voir Link semer les gros méchants Goblins en sautant sur le lustre, est finalement de plus en plus fun. C’est vrai, on apprécie, mais d’y repenser, même si c’est génial, ce n’est pas le style Zelda. Je ne sais pas toi, fidèle lecteur, mais j’aurais plutôt vu cette ambiance là dans Mario Sunshine (qui lui aussi m’a profondément déçu) que dans Zelda. Nous avons déjà un peu goûté à cette ambiance cartoon avec Mario, (dans Paper Mario – N64) et ça lui va superbement bien, mais Nintendo a vu les choses autrement. Ils ont rendu Mario plus réaliste et la légende de Zelda moins réaliste, voire pas du tout… On aurait pu espérer le contraire.



Artwork tiré de Paper Mario (N64)

Peut-on conclure ? Oui, Zelda est graphiquement irréprochable, il a l’air fun, on va sûrement bien rire en y jouant, il est beau, c’est vrai. Mais un Zelda ne doit pas être que ça. Un Zelda doit être magique, et féerique, et l’aspect cartoon rend beaucoup moins bien cet aspect du jeu, cependant on se fait assez rapidement à ces graphismes et on attend de voir ce que nous réserve ce Zelda dans son entier avant de se faire sa propre opinion. Pour le moment, on ne peut que se faire une idée avec une vidéo de 51 secondes. Reste que le Gamecube, contrairement à ce qu’on pouvait espérer, gardera cette réputation tenace de console pour gamin. Mais ce n’est pas le plus important. Bref, comme dit l’expression à la mode : Wait and see !

Pour ceux ayant lu cet éditorial sans rien comprendre, voici la tant attendue vidéo ! (IGN – 8,09 Mo)

Vous pouvez sans hésiter nous faire part de vos réactions sur cette version de Zelda, là, juste en dessous, la grosse case blanche. Votre commentaire sera sans aucun doute publié !


Par Cyrare
Le 23 août 2001 | Catégories : Editos

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !