Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
5 jours de fermeture : Explication
Comme si j’étais devenu intelligent (une grosse nouveauté pour moi !)
Bonjour à tous et heureux de vous revoir après ces quelques jours d’absence… J’ai été assez mystérieux sur mes petits communiqués de la page d’accueil alors je me dois de vous expliquer ce qui s’est passé pendant ces 5 jours. Phil aurait fait ce petit texte à ma place, il vous aurait probablement dit que toute l’équipe avait décidé de se retrouver au Groenland, qu’un ours nous avait chassé d’un igloo et arraché le seul pantalon restant de Simon (qui était son préféré puisqu’il contenait une demi-douzaine de bouteille de Jack Daniel’s…) que Steve avait vomi partout sur la magnifique hôtesse de l’air aux courbes si généreuses et que pour finir, le retour en train ce serait mal fini puisque Max aurait pris les commandes du train qui a finalement déraillé suite à une vitesse trop excessive (sont cons ces québécois ! Heu… Note pour plus tard, effacer cette remarque pour éviter un accident diplômatique) Mais voilà, Phil vous aurait dit ça mais… Il vous aurait menti ! Aïe, un mythe s’écroule là !
Non, pour une fois, c’est moi qui prend les commandes et je vais vous dire la vérité : Nous avons changé de design !!! Je vous sens tous stupéfaits de cette nouvelle si étonnante, en effet, je m’aperçois que personne n’était préparé à ça et que j’aurais dû présenter la triste vérité autrement… Permettez-moi de reformuler mon annonce moins brusquement… Notre layout était déjà très âgé, on le sentait des fois divaguer depuis la mort de son compagnon, Negative Zero, notre ancien serveur, nous devions faire moins d’update pour éviter de trop le bousculer, son arthrose lui faisait mal, finalement, quelques jeunes nouvelles recrues du dojo, ne connaissant pas les quelques maladies de notre design se sont mis à faire des updates tous les jours, et cela a eu pour conséquence de venir à bout de la vie de celui que l’on appelait « notre petit design adoré » ou parfois même « didiz » comme l’appelait tout le temps Negative Zero…
Le drame arriva le 31 décembre 2000 à 23h59 EST… Tout de suite, j’ai décidé de fermer le site et d’offrir, en souvenir pour didiz, 5 jours de silence… Pendant ces 5 jours je suis allé à la boutique design-ière pour commander un nouveau design, le vendeur au nom bizarre (Alfador je crois) m’a tout de suite présenté son nouveau projet, un layout qui s’adapte à n’importe quelle résolution, aux couleurs optimisées pour accélérer le chargement de la page et au fond à petits carreaux pour enlever cet effet de noir omniprésent, toute l’équipe est tombé sous le charme quand je l’ai ramené à la maison, faut dire que cet Alfador est un génie… Tout de suite, je me suis mis à la tâche, monter avant 5 jours ce design que le vendeur m’avait honteusement vendu en kit. C’était pas facile, le mode d’emploi était en langue étrangère, moi j’en avais jamais entendu parler, HTML je crois… Bref je parlais pas trop couramment cette langue alors c’était compliqué.
Au bout des 5 jours, je me suis aperçu que j’étais loin d’avoir fini… Pas grave, j’ai alors fouillé dans mon placard et y ai trouvé ma flûte avec laquelle je jouais en cours de musique au collège. Une mélodie m’est immédiatement revenue à l’esprit : Sol Mi Fa Sol Mi Fa… J’ai alors joué cette mélodie et quelque chose d’étrange s’est passé… Une lumière intense envahit ma chambre et un message étrange apparu alors juste devant mes yeux comme venant de nulle part : «Sauver et retourner à l’Aube du Premier Jour? -> Oui / Non » !! Alors moi j’ai dit Oui… Notepad sauvegarde mon fichier et je reviens alors au 1er Janvier à 0 :00 EST… « Wow, m’écriais-je, Vas-y, je la rejoue encore c’est marrant ! » Mais j’étais tout tremblant et la mélodie qui en sortait fut saccadée, je me suis aperçu que j’avait joué alors les notes 2 fois… Et merde, plus que 4 jours… C’est pas grave j’y arriverai !
Après une demi-heure de travail improductif, je décidais de marquer une pause, je suis alors allé à la cuisine chercher un bout à manger et j’aperçu un masque de nouille que j’avais fait étant petit à la maternelle, je m’en souviens, je l’avais appelé Masque du Mathieu Ménard… Allez pour me décontracter un peu, je vais jouer avec… Une irrésistible envie de le poser sur mon visage se fit alors sentir, (bah oui j’ai vu The Mask comme tout le monde !) je le mis alors et AAAAAAAARGH !!! Une douleur insoutenable s’emparait de mon cerveau comme s’il grossissait par 10 fois sa taille normale en quelques instants… Et là, c’était une sensation bizarre… Comme si j’étais devenu intelligent (une grosse nouveauté pour moi !) le HTML n’était plus un problème pour moi, les cellpaddings et autre topmargins étaient dans mon vocabulaire, c’était magique…
Le design était alors fini en moins de quelques heures et la conversion de toutes les pages se fît très rapidement (Grâce au Masque de Mathieu Ménard, le Perl faisait aussi partie de mon langage courant…) Et voilà fini ! Wow ! Qu’est ce que je suis fier de moi ! Tout est terminé… Quand tout à coup : Drrrriiiiiiiiiiiiiiiiiing ! (c’était le téléphone, mais je pense que vous aviez reconnu, c’est une de mes meilleurs imitations) je décroche, c’était le docteur de l’institut médico-légal des designs :
Tout est enfin arrangé, j’ai vaincu le docteur qui possédait le masque de dojula, je n’ai plus qu’à écrire un texte débile pour expliquer pourquoi on a fermé, vu l’intelligence de nos lecteurs, ils vont tout gober et on aura la paix…
Voilà, vous savez tout. Avant de refermer ce texte, j’aimerai remercier chaleureusement Shiryu de Dreamcast-France, Manu de Play-France et tonton Manuel ;o), pour m’avoir aidé quand j’avais besoin d’eux, Xavier de Puissance-Nintendo pour le petit coup de pub pendant la fermeture, ainsi que les autres sites qui ont parlé de nous et que je n’ai pas eu le temps de visiter. Un grand merci à Alfador, notre infographiste de génie et un gros gros merci à Mathieu Ménard qui m’a énormément aidé et qui a eu la dure tâche de me supporter pendant pas mal de temps. Je voudrais aussi remercier Netscape d’avoir fait un navigateur aussi merdique et incompatible avec tout, bien que la version 6 soit quand-même un peu améliorée (c’était un minimum)
Par Cyrare
Le 5 janvier 2001 | Catégories : Nez Vroses
NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.Voir les articles de Cyrare
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !