Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
L’analyse des concurrents
Avec l’aide de mon fidèle assistant, Jayce,
– "Jayce dit allô à nos deux lecteurs."
– "Allô."
– "Merci Jayce."
Bonjour ! Est-ce que vous vous souvenez de moi ? Bah ne vous en faites pas ! J’ai le même problème tous les matins. Pendant un de mes rares moments de sobriété, je me suis dit: "Simon, Nintendo va bientôt donner de croustillants détails sur sa nouvelle console, alors pourquoi pas jeter un coup sur l’état de la compétition". C’est donc avec cette idée en tête que je me dirigeais lentement vers le salon (après une certaine quantité d’alcool vous vous dirigez partout lentement).
Finalement, après maints détours, me voici devant les deux petites consoles. Je dois dire qu’esthétiquement j’aime encore mieux la Dreamcast (Sega) que la PS2 (Sony). Bien sûr si je pouvais avoir une Dreamcast noire je serais aux anges (oui oui, je sais Sega vont bientôt sortir l’édition spéciale de sport en noir, youhou !).
Avec l’aide de mon fidèle assistant, Jayce,
– "Jayce dit allô à nos deux lecteurs."
– "Allô."
– "Merci Jayce."
Nous avons définit trois tests très scientifiques avec lesquels nous allons vérifier ce que vaut la compétition de notre grand N, sans plus attendre, les voici:
1er: Durabilité (ou combien de marche une console peut débouler sans se casser)
– Il est très important qu’une console soit solide parce que souvent de très jeunes enfants y ont accès et/ou elle sert souvent de ballon dans une partie de volley-ball.
2eme: Étanchéité
– Tout le monde le sait, il y a beaucoup de consoles de jeu dans les sous-marins de l’armée. Mais est-ce que quelqu’un a déjà testé si le sous-marin se faisait couler, comment allait réagir la console une fois submergée ? AH AH ! C’est pour ça que nous sommes là, cher lecteur.
et finalement,
3eme: Résistance à la chaleur
– Nous nous sommes tous demander une fois dans notre vie: "Je me demande combien de temps ma console préférée peu rester dans le micro-ondes ?" Oki, bon peut-être pas tout le monde, mais Jayce me pose la question toutes les semaines, alors nous avons finalement fait le test !
Il est bien entendu que ces tests hautement scientifiques seront répétés avec la Dolphin aussitôt que possible !
Pour le premier test, il nous fallait un endroit avec une grande quantité de marches, notre immeuble appartement possède facilement plus d’une centaine de marches, alors l’endroit était parfait. Il fut vite décidé que Jayce allait compter les marches parcourues par la console et que moi je m’assurerais de la sécurité de l’événement ! La dernière chose qu’il nous fallait était une poursuite parce qu’un individu a reçu la console sur la tête, nous avons déjà assez de poursuites pour nudité dans un endroit public.
Nous avons tiré au hasard pour savoir qu’elle console allait débuter, la chance voulue que la DC commence. Tout allait bien pour le petit bébé de Sega jusqu’à la 12e marche, où le couvercle est parti en éclat. Le modem décrocha à la 21e marche, mais ce n’est pas avant la 32e marche que le boîtier fut finalement perforé. Tout allait bien pour l’instant, au tour de la PS2 maintenant.
Je me doutais que la PS2 était moins solide, mais quand même, après cinq marches il y avait des morceaux de plastique noir dans tous les coins et par la 10e marche même le bouche à bouche de Jayce n’y pouvait rien, la PS2 était démolit.
Résultats du 1er test – Niveau de durabilité:
DC: 32
PS2: 10
Nous voici maintenant au 2e test. Pour le test d’étanchéité nous avons décidé de submerger la console et après de l’allumer pour voir si elle fonctionnait toujours et de répété l’expérience jusqu’à ce que la console arrête de fonctionner (AVERTISSEMENT: n’oubliez pas de sortir la console de l’eau avant de la brancher, si Jayce n’avait pas été là les deux fois où je me suis fait électrocuter, la Société des Alcools aurait perdu un de leur meilleur client).
Encore une fois, nous avons commencé avec la DC, au premier branchement tout semblait bien aller, au deuxième nous remarquâmes un peu de fumée et finalement au troisième branchement le téléviseur resta noir.
Pour la PS2 nous nous sommes aperçus que nous avions un problème technique majeur, nous n’avions qu’une seule PS2 qui fut démolie au premier test… oups !
Résultats du 2e test – Niveau d’étanchéité
DC: 3
PS2: NULL
À la grande joie de Jayce, nous voici donc arrivés à notre dernier test. Mais après un rapide tour du salon, nous fûmes dans l’obligation de constater qu’il ne nous restait plus aucune console pour faire nos tests…
Alors en attendant de ramasser assez de bouteilles vides pour acheter de nouvelles DC et PS2, on vous dit à la prochaine !!
– "Jayce, dit au revoir au dernier lecteur qui reste."
– "Au revoir."
– "Merci Jayce."
Par Simon_Larouche
Le 5 août 2000 | Catégories : Nez Vroses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !