C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[ActuDojo] L’actualité du Vendredi 24 Novembre 2006
Un concentré de l’actualité de ce Vendredi 24 Novembre. Des news à gogo mais sans femmes nues…
Bonsoir les dojonautes ! Bienvenus dans cette édition du 24/11/2006.
Avant de commencer, il faut avouer qu’après les derniers jours mouvementés, ce vendredi a été assez calme en terme d’actualité. Pas d’annonce fracassante donc, mais les infos du jour ne manquent pas pour autant d’interêt. Attachez vos ceintures, c’est parti.
L’information de la journée nous vient de Mathieu Minel, qui s’est exprimé sur la Wii et son lancement en France lors d’un chat sur le site 01net. Il a notamment parlé de la puissance de la console affirmant qu’il devrait y avoir un fossé entre la première et la seconde génération de jeux sur Wii. D’autres infos plus ou moins intéressantes ont été dévoilées, et je vous invite à consulter une partie de l’entrevue retranscrite par un courageux reporter de guerre.
Meme si la Wii est sortie depuis bientôt une semaine, on ne cesse chaque jour de présenter les fonctionnalités de la console. Ainsi nombreux sont ceux qui se demandent quel est le protocole à suivre en cas de mort des piles de la Wiimote en plein jeu. La réponse dans ce reportage.
Aujourd’hui dans la série « Ma Wii elle sait faire ça », voici un cas pratique.
Mise en situation : "Oh non il ne me reste qu’un coup à infliger à Ganon pour qu’il meurt, mes piles vont lacher ! Saloperie de piles Sony !"
Et bien l’intelligence extrême de la console met le jeu en pause, et un charmant écran vous affiche la marche à suivre, à savoir acheter des piles et les mettre dans le derrière de la Wiimote.
Une leçon très instructive n’est ce pas ?
Sans transition, tous les aficionados de jeux vidéoo aiment à se masturber devant le succès de leur console préférée ou de leur jeu favori. Voici les derniers sujets de branlette pour Nintendosexuels:
The Legend of Zelda Twilight Princess est le jeu le plus attendu par les joueurs japonais et européens, mais c’est aussi un des jeux qui obtient la meilleure moyenne sur GameRankings qui fait le bilan des tests sur chaque jeu. Et le péquenaud en collant est dans le top 5, ce qui témoigne juste que le jeu a vraiment été acclamé par quasiment toute la presse vidéoludique.
Décidément, c’est la princesse Zelda qui va vous faire mouiller le slip cette fois ci en duo avec la Wii, car dans le pays des caribous (ndlr: le Canada) la console est en rupture de stock un peu partout, et selon les derniers chiffres il y aurait quasiment un jeu Zelda par Wii achetée ! Allez petit canadien, arrete de fabriquer du sirop d’érable, mets tes raquettes et va acheter ta Wii.
J’imagine que bon nombre de nos lecteurs changent de sous vêtements, mais nous n’allons pas les attendre, et poursuivre cette édition. Tout de suite, les annonces de la journée en vrac !
Aujourd’hui, Electronic Arts a ouvert le site officiel des Sims Wii avec les premières images à découvrir en fin de journal.
De nouvelles infos ont été dévoilées sur la Virtual Console. Certains jeux pourront être updatés. Si un bouton Update apparaît pour un jeu que vous avez déjà téléchargé alors la mise à jour est disponible et utilisable. Ces mises à jour sont gratuites, mais leur nature est encore inconnue, et plus important elles peuvent détruire vos sauvegardes sur le titre concerné.
Agent069 plane sur un mode online pour Bomberman 93, sacré rêveur (ndlr: tarlouze ouai).
Concernant l’épisode des Sims sur Wii, si le gameplay est semblable à ce que Electronic Arts propose habituellement, il semble que le titre prenne une voie différente visuellement parlant. Avec un graphisme plus proche d’Harvest Moon, le titre est carrément japanisé. EA depuis le lancement de la console fait un véritable numéro de charme sur la console de Nintendo, chose qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps.
Après toutes ces réjouissantes nouvelles, les joueurs et les éditeurs sont touchés par une épidémie qui les plonge dans une profonde déprime. Une maladie infectieuse et potentiellement contagieuse appelée Sony. Un bien sombre reportage.
« 17 novembre 2006, il est 07:00 du matin et Kevin arrive à son magasin préféré de jeu vidéo. Il donne 10 dollars au sans abri qui a fait la queue pour lui toute la nuit. Il attend fébrilement l’ouverture de la caverne d’Ali Baba où il croit trouver ce qui devrait lui permettre d’être super branché, et de flamber auprès de ses petits camarades pauvres. Kevin après avoir payé la console avec l’argent de poche de la semaine que ses parents obèses lui ont donné malgré ses résultats catastrophiques au collège de Moneystone, veut faire rentrer son disque Blu Ray dans sa PlayStation 3 trop puissante, et là, c’est le drame :
Kevin a beaucoup pleuré comme vous vous en doutez, mais a fait ce qu’il fallait pour se consoler, pris 2 buckets family au KFC du coin, et a prévu de s’acheter la Wii pour l’aider à maigrir.»
« Une autre histoire tout aussi triste avec un témoin qui souhaite rester anonyme. Nous allons donc l’appeler K.J.
K.J est le patron du développement de Climax (ndlr: développeur de moto GP06, et des ATV), et a fait part de sa détresse intérieure face à la médiocrité des ventes de la PSP. Il est inquiet le bougre, et la flipette couine en plus parce que Sony ne soutient pas assez sa merde portabl.. hum excusez moi. Et donc il se plaint que Sony ne soutiendrait pas assez son lecteur multimédia portable qui fait accessoirement console de jeu. Face à l’innarrêtable montée en force de la DS, K.J qui a déjà changé 3 fois de sous vetements depuis le début de ce reportage pense que les éditeurs vont petit à petit se détourner de la PSP. Il affirme cependant que la solution miracle serait de sortir une sorte de PSP Lite avec une meilleure batterie et un design plus fin. C’est la plateforme la plus inquiétante selon lui. »
« Un message de l’Organisation Mondiale de la Santé signale qu’un vaccin existe et qu’il se nomme Nintendo. N’hésitez pas à vous faire une cure de DS ainsi qu’un traitement à la Wii, seuls remèdes efficaces contre le fléau. »
En même temps développer comme des boeufs des killer apps sur la PSP et ses possesseurs marginaux n’était peut être pas la meilleure solution pour se faire du blé. Toujours est il que ces reportages rentreraient bien dans une section « Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, mais on peut se toucher quand même ».
Cette édition touche à sa fin, encore merci de votre fidélité, et je vous dis au revoir avec les derniers médias en date. Bonne soirée !
The Sims sur Wii:
Elebits sur Wii:
Wario the Thief sur DS:
Par Rayy
Le 24 novembre 2006 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !