Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
baka no nihonjin!!!
C’est à n’y plus rien comprendre!!! Mais vraiment plus rien! Les ventes de jeu au Japon sur NGC, c’est un peu n’importe quoi!
Et blablabla… Nintendo c’est pour les gamins… Alors se suivent sur 2 semaines la sortie de ResidentEvilRebirth de Capcom puis celle de Battle Houshin de Koei… Famitsu s’est même déplacé en personne pour leur mettre respectivement 39/40 et 32/40 (ce qui est une TRES belle note primée pour le magazine). Mieux, REB (en voilà une abréviation marrante!!!), faisant partie des most wanted au Japon était vendu au prix normal avec une MEMORY CARD inclue avec le jeu!!! Si ça c’est pas un argument de vente en béton, Mario est un plombier en bois! Et Koei de son côté est considéré ces derniers temps comme l’éditeur le plus prolifique du soleil le vent!!!!!
Oui… Mais non! D’après Dengeki, REB (huh) descend en 9ème position avec 30300 unités vendues soit un total de 134444 exemplaires! Capcom esperait en vendre 400000… On est loin du compte! Ceci dit un jeu de cette trempe, même s’il est en chute libre se vendra toujours peu à peu et finira probablement par grapiller vers un total moins honteux, du moins je pense! Mais c triste de ramper de la sorte…
Ah! C’est au tour de BattleHoushin? Okay, je la fais vite fait : 1ère semaine, 19ème position, 15125 exemplaires! Du caca liquide!
Nintendo paie cher le lancement de sa console sans véritable killer-app! Certes j’ai tout le respect du monde pour SuperSmashBrotherMelee, mais il lui manque la profondeur des jeux mythiques… Mars semblait, avec ces 2 titres lancer définitivement le NGC au Japon, il va falloir se faire une raison : seul SuperMarioSunshine saura redresser la barre… Rendez-vous le 19 Juillet au Japon bien sûr! Patience!
Par Lakitu_Delita
Le 8 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !