C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Business] Nintendo se paye Monolith
Nintendo a décidé d’ouvrir son porte-monnaie pour s’acheter une friandise…
Tout d’abord pour les moins avertis d’entre vous, il est bon de spécifier de qui on parle. Dans l’industrie du jeu vidéo, on connait 2 sociétés sous le nom de Monolith.
–Monolith Productions, développeur de F.E.A.R, ou encore Condemned. Ce studio est la propriété de Warner Bros. Entertainement.
–Monolith Soft, développeur de Xenosaga, Disaster: Day of Crisis ou encore Baten Kaitos. C’est celui ci qui nous intéresse.
Monolith Soft était jusqu’ici un studio appartenant majoritairement à Namco-Bandai. Ces derniers souhaitant consolider leur relation avec Nintendo, faire de Monolith Soft un plus gros studio de développement ou/et tout simplement se faire du fric, ont annoncé la vente de 80% de leurs parts dans Monolith Soft effective le 1er mai 2007. Sachant qu’ils détenaient 96% du studio, et après un rapide calcul mathématiques, nous aurons le découpage suivant:
Nintendo 76,8%, Namco 19,2%, et 4% autres.
Quand on connait la qualité des jeux développés par la firme, on ne peut qu’être enthousiaste quant à cette acquisition. Cela amènera, nous l’espérons des jeux d’envergure sur Wii par exemple. Pour ceux qui rêve d’un Xenosaga sur la console de salon de Nintendo, ou d’une exclusivité totale des jeux développés par Monolith Soft, il faut savoir que l’accord signé entre Nintendo et Namco-Bandai autorise ce dernier à utiliser le studio de développement pour ses propres besoins. En gros cela indique qu’on verra sûrement des jeux faits par ledit studio sur des consoles non Nintendo.
M’est d’avis que nous aurons bientôt des annonces concrètes de nouveaux titres développés par Monolith Soft sur Wii et DS…
Par Rayy
Le 27 avril 2007 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !