C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

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[CDP] La GBA SP Pink arrive

GBA SP – Pink – Game Boy Advance SP – Salon – Communiqué de presse

Déjà dévoilé depuis quelques temps, le GBA SP Pink a droit à son communiqué de presse officiel, comme toute nouvelle création de Nintendo qui se respecte. Attention nous n’avons pas affaire à une simple présentation de cette nouvelle GBA SP, il s’agit bien là d’un véritable musée de GBA SP toutes plus originales les unes que les autres. C’est bizarre, c’est fou, c’est génial, c’est Nintendo !

La Pink s’invite chez Pick & Mix

A l’occasion du salon Prêt à Porter Paris, Pick & Mix et Game Boy Advance SP Pink Edition se marient pour le plus grand bonheur des joueurs et des "branchés".

Pour la troisième fois au sein même du salon Prêt à Porter Paris, l’espace Pick & Mix se fera l’ambassadeur de la mode urbaine. Espace où se mêlent mode et créativité, Pick & Mix ouvrira ses portes du 3 au 6 septembre 2004 Porte de Versailles à Paris. La "boîte noire" constitue une garde-robe aux possibilités infinies où vêtements et accessoires se mélangent, se détournent et se customisent.

Animé par de nombreux happenings et performances musicales, l’espace s’est construit autour d’une scénographie inédite, empreinte des grands codes urbains actuels. Le phénomène Urbanwear n’a jamais été aussi bien représenté que sur Pick & Mix !

Urbain par définition, les consoles portables de Nintendo se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, Nintendo ne cesse d’innover dans le design de ses Game Boy Advance SP. Après le récent GBA SP Tribal Edition orné de tatouages tribaux, Nintendo lance le 29 Octobre 2004 son Game Boy Advance SP Pink Edition. Doté des mêmes caractéristiques techniques que le GBA SP, il se distingue par sa couleur rose métallisé d’une allure typiquement féminine.


Avec le Game Boy Advance SP Pink Edition les femmes ont trouvé leur console ! Son design élégant et soigné en fait l’accessoire de mode indispensable à la jeune femme branchée, soucieuse de son look.


Grâce au design tendance et à la personnalité nomade de ses consoles, Nintendo fait preuve d’un fort engouement pour la culture de rue représentée par le concept Pick & Mix. L’alliance de ces amoureux de la mode était inévitable.

Ainsi, Nintendo choisit l’espace Pick & Mix pour le lancement du Game Boy Advance SP Pink Edition où vous pourrez la découvrir en avant-première ! (Stand 36 bis secteur Pick & Mix)

Pick & Mix et Nintendo s’allient également pour un lancement artistique du Game Boy Advance SP Pink Edition. Neufs artistes présents à Pick & Mix ont été sollicités pour concevoir une création originale autour de la console rose. Vous pourrez découvrir ces Game Boy Advance SP Pink Edition customisés en exclusivité lors du salon Pick & Mix du 3 au 6 septembre 2004.

Ces créations seront également exposées chez Colette du 15 au 30 octobre 2004. Les avant-gardistes de la mode pourront se procurer le Game Boy Advance SP Pink Edition en avant première chez Colette à partir de mi-octobre 2004.

Qui a dit que jouer n’était pas tout un art ?

Ludovic Debeurme

Ludovic Debeurme, né en 1971, est le fils d’un artiste peintre qui l’initie très tôt à la peinture et à l’art moderne. C’est grâce à un enseignement universitaire en Arts Plastiques à La Sorbonne qu’il expérimente l’art contemporain et ses différents médiums : installations, vidéo, multimédia.

Après plusieurs expositions collectives et personnelles, Ludovic Debeurme cherche un moyen plus direct de transmettre l’image et son contenu. L’illustration et la bande dessinée constituent pour lui une solution pour faire descendre l’art dans la rue. Ainsi, il publie ses travaux dans la presse : Télérama, Le Monde, Le Nouvel Observateur, National Geographic, L’Expansion, Les Inrockuptibles, etc, et dans l’édition : J’ai lu, Gallimard, Nathan, Bayard, Hachette, etc.

En se servant de techniques picturales telles que l’huile ou le travail de la matière et de recherches conceptuelles propres à l’art contemporain, Ludovic Debeurme tente de briser les barrières existantes entre arts plastiques et illustration. Trois bandes dessinées publiées à ce jour développent une écriture personnelle et expérimentale, l’inscrivant dans la nouvelle génération des auteurs du 9ème art ("Ludologie" et "Céphalus" aux éditions Cornélius). Pour Ludovic Debeurme, peindre, exposer, écrire pour la bande dessinée, en d’autres termes, alterner les pratiques artistiques, est une manière d’explorer les différentes facettes d’un même univers.

« Titania rencontre Sainte Lucie l’énuclée.

Deux petites ailes si petites, juste pour de temps en temps ne pas toucher terre. Titania et ses quatre chiens arpente la colline pour me présenter son Game Boy rose. Elle me dit que ce visage de Sainte aux yeux manquants, peint sur le couvercle et serti de strass, lui répète à l’envie que son corps de petite reine des arbres n’a plus besoin de sa tête depuis longtemps.

Confrontation de figures en 3D (sculpture, Game Boy, diorama, et végétation) et 2D (peinture à l’huile). Peintures et volumes sont réalisés par Ludovic Debeurme. Game Boy habillé de strass et de brillants par Delphine Pariente. »


Olivier Goka

Olivier Goka est né le 18 mai 1972 à Moresnet (Belgique). Après avoir suivi des études d’illustration à L’Institut Saint-Luc de Bruxelles et de cinéma d’animation à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, il réalise des courts métrages : La Dulcinée du Toboso et Château en Espagne. En 2000 il est choisi comme animateur et assistant animateur sur le long métrage de Sylvain Chomet Les Triplettes de Belleville.

Olivier Goka est également reconnu pour ses illustrations mais aussi pour ses créations exposées à la Galerie 1sur1 à Bruxelles ou encore pour les trophées qu’il a spécialement réalisés pour la compétition internationale du festival Anima 2004.

« A la base de mon travail : des objets ou des morceaux d’objets, principalement en plastique, uniquement récoltés sur les trottoirs, dans les poubelles du marché aux puces (Bruxelles) ou bien amenés par des personnes de mon entourage (le recycle club). Aucune modification n’est apportée à leurs couleurs et à leurs formes. Cependant, les composantes de chaque construction se font oublier pour que seul soit vu le nouvel objet. Alors, de ces bouchons, flacons de cosmétiques, bouteilles de détergent, vieux jouets, etc. naissent des "assemblages plastiques" : des personnages et leur environnement. »




Sophie Toulouse

Graphiste et illustratrice, Sophie Toulouse vit et travaille à NYC de 1995 à 2003, date à laquelle elle rentre vivre à Paris et travaille depuis pour la pub et la presse nationale et internationale (Flux, Oyster etc). Plusieurs articles sont parus sur Sophie dans Etapes et Stratégies. On a pu voir en juin et juillet 2004 son travail dans les vitrines des galeries Lafayette pour une opération "Lingerie" et à la galerie Artazart.

Art Shows :

64 Fluid. 123 Watts Gallery. NYC. Musique par Philippe Deshaies.

The Nation Of Angela. Join Us on the frying pan – Chelsea pier 63. NYC. Musique par Philippe Deshaies.

The Nation Of Angela. Fuyons groupés. Artazart Paris (juin/juillet 2004) musique par Philippe Deshaies.

Parutions :
Addict, Deutsch, Cargo, Carriere Della Sera : io donne, Cream, Flaunt, Flux, Oyster, Nylon, Tiger Magazine

Vue dans :

Fashion illustration now2 by laird borrelli, Sortie 0904, Voyage Addictlab, Stratégies, Etapes

« L’idée est de rendre précieux l’objet en le mettant dans une boîte, un écrin ; comme un bijou ou quelque chose de défendu peut-être? La boite, c’est aussi la découverte, le mystère, la surprise… les visuels et la tag line ‘Are you game, boy?’ jouent sur l’ironie de ce jeu si masculin [c’est une femme qui pose la question]. ‘Are you game, boy?’ est une invitation au jeu dans tous les sens du terme [sexuel également], la boite est alors aussi à prendre comme un objet de désir et de tentation [interdite?] »



Gaspirator

Gaspirator est Graphic Designer depuis 2 ans. Son graphisme très illustratif a été vu dans Sleazenation, Wad, Standard et Inner. Il conçoit tous les flyers du Café de la Danse, des visuels pour la marque de T-shirts suisse Hermano et des pochettes de disques pour le label Musclorecords. La création de Gaspirator pour le récent concours "Toys2R" organisé par Wad, Artoys et Colette a reçu la mention spéciale du jury. Gaspirator est aussi présent sur la scène musicale avec son groupe "Justice".

« Mario a mal tourné, il est en prison pour trafic de champignons et essaye de s’évader en mettant à profit son expérience de plombier… »



Kumkum Noodles

kumkum Noodles est l’association de deux graphistes-animateurs 3D qui après avoir travaillé ensemble au sein du groupement de graphistes "La basse-cour de feu" pendant 3 ans ont fondé ce collectif, plus petit et plus ciblé dans la créativité, essentiellement dans le design de personnages.

Les 2 artistes qui composent Kumkum Noodles sont :

  • Marie Massé, née le 13 août 1975, illustratrice 2D-3D et créatrice de peluches en pièce unique.
  • David Beck, né le 06 mai 1974, graphiste 2D-3D, musicien, animateur flash et 3D. Fondateur du label de musique électronique Byte Burger, du groupement de graphiste « La basse-cour de feu » puis du groupement de graphiste Kumkum Noodles.

« Customiser le Game Boy Advance SP – créé et développé par Nintendo les princes des petits personnages tendres et attachants : Pikachu, Kirby, Yoshi … a donné envie aux deux membres de KumKum Noodles de faire sortir les personnages du petit écran à cristaux liquides. »


Emmanuel Kerner

Emmanuel Kerner est né à Paris en 1969. Après avoir passé neuf années sur les bancs des écoles : Corvisart, Olivier de Serres et des Arts Décoratifs de Paris, il débute son travail d’illustrateur chez Libération, puis pour de nombreux magazines français parmi lesquels Le Minotaure et Wad. Depuis quelques années, il travaille aussi pour la presse étrangère, notamment pour le New York Times ou le Wallstreet Journal.

Parallèlement à son travail dans la presse, il a publié plusieurs livres pour enfants. Parce qu’il incarne les tendances graphiques du moment, Emmanuel a fait partie de la sélection des 5 artistes chargés de concevoir l’habillage graphique de "Move Expo 2003" aux Galeries Lafayette. Il réalise aussi très souvent des flyers ou des pochettes vinyl pour Katapult.

Mais quand la nuit tombe, c’est comme DJ que vous pourrez l’apercevoir derrière ses platines, mixant la crème de la musique noire américaine d’hier et d’aujourd’hui.

« Il s’agit de deux gri-gris à placer sur un mur. Ils doivent porter chance aux joueurs qui les possèdent … Les têtes de petits personnages pendus par des ficelles sont les monstres occis par le joueur et collectionnés comme autant de trophées. C’est du pur cyber-chamanisme !!! »


The String Republic corporation

Stéphane Bucco est Graphiste indépendant depuis 4 ans, il est basé à Grasse dans le sud de la France.

***FESTIVALS PARUTIONS***

  • Pano Fake Roadsigns / été 2004 / Lyon
  • Tekko 03 / Future Beautiful / 14 mai – 22 mai 04 / Toronto Canada
  • IDN My Favorite Conference / 13 mai – 15 mai 04 / Singapour
  • BD4D Paris / Avril 03 / Paris
  • NUMER02 / Avril 02 / Beaubourg Paris
  • Faesthetic #04 /CAN
  • TOCA MAGAZINE /ESP
  • WORLDWIDEDESIGNER.2007 /FR
  • ETAPES GRAPHIQUES /FR
  • GRAPHICS MAGAZINE /UK
  • CREAM MAGAZINE /AUS

"En dessinant ces autocollants Game Boy, mon envie était de démontrer qu’il est facile de propulser un objet de consommation au rang de rareté, simplement en usant intelligemment de codes culturels et graphiques. L’emballage et les visuels estampillés : sockho.com / customize your life sont faussement empruntés à l’économie japonaise, renforçant cette notion d’objets importés, rares et suscitant ainsi une pulsion de possession, de collection".


Burfitt

Lovisa Burfitt, styliste et illustratrice suédoise, vit à Paris depuis 2003. À sa sortie de Beckmans School of Fashion, elle crée la marque Burfitt en 1997. Dans un premier temps, elle diffuse une ligne de jeans qui se développera ensuite en ligne de prêt-à-porter haut de gamme.

Depuis 2002 Lovisa Burfitt se consacre essentiellement à son travail d’illustratrice. Cette même année, elle est invitée comme "élève d’honneur" à Stockholm Royal College of Art où elle suit une formation en sérigraphie qu’elle met en application dans sa nouvelle collection.

Aujourd’hui, ses illustrations sont diffusées dans de nombreux magazines de mode dans le monde, comme Vogue Australia, Harvey Nichols magazine (UK), Fashion Quartely (Canada), Rodeo Magazine (Italie), Costume (Danemark), Bon (Suède).

Quant à la marque Burfitt, elle se renouvelle en 2004 à travers la présentation d’une collection de t-shirts et sweaters sérigraphiés – à partir d’illustrations originales – sous forme d’éditions limitées. Pour la saison Printemps/Eté 2005 une deuxième ligne plus couture sera présentée.

La marque Burfitt est distribuée dans 20 boutiques en France, Suède, Hollande et au Japon (A Paris : Le Bon Marché, Chez Martin, Maria Luisa, Palais de Tokyo, Pressing, Olga, Surface 2 Air).

Lovisa Burfitt rencontre Nintendo.

« La styliste et illustratrice Lovisa Burfitt, depuis peu installée dans le Glam’Panam du XIe arrondissement, pose sa patte sur la Game Boy Advance de Nintendo. Chacune des consoles présentées a été réalisée à la main et décline "The Fleur Eye", icône de sa prochaine collection Nouveau Grunge (Printemps-Été 2005). Par la fleur suggestive marquée d’un regard ambiguë, l’objet ludique Game Boy Advance devient objet de désir visionnaire et indispensable. »


Haseltine

Née en 1974, Loana Haseltine a grandi dans une petite ville de l’Alaska.

Elle obtient une bourse du "Fashion Board", et à 18 ans Loana s’installe à Portland dans l’Oregon ou elle étudie les techniques textiles ainsi que la mode au "Bassist Fashion Institute of Oregon", qui fut l’une des premières écoles de sportswear des Etats-Unis.

En 1994, Loana arrive à Paris ou elle entre à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et étudie le dessin aux Beaux-Arts.

Recommandée par ses professeurs, elle fut stagiaire pendant deux ans chez John Galliano, puis chez Ocimar Versolato. Elle décide alors qu’il est temps de travailler sur ces propres créations et lance une marque à son nom. A l’automne 2002 Loana Haseltine gagne le prix Vidal Sassoon récompensant le "jeune créateur" de l’année.

Press :

  • Sex and the City HBO TV series, designed costumes worn by character Carrie played by Sarah Jessica Parker, spring series 2002
  • The Guiding Light NBC daytime series, designed costumes for several female characters, november 2002
  • Winner of the Vidal Sassoon Young Designer of the Year, New York october 2002
  • Spoon "dynasty" vol, Ritual 2003
  • LVMH’s Guida alla creativita a guide on the up and coming young designers, january 2001

« Ce corset en patchwork est orné d’un Game Boy Advance SP Pink en forme de cœur amovible. Ainsi positionné, les filles sont toujours prêtes à jouer. C’est pour les filles qui se sentent capable de prendre le contrôle de leur propre cœur. Elles sont également prêtes pour un peu plus, le cœur possède une câble link au cas où un petit face à face pourrait être négocié ! »


Par The_lascar
Le 1 septembre 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
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