C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[CDP] La GBA SP Pink arrive
GBA SP – Pink – Game Boy Advance SP – Salon – Communiqué de presse
Déjà dévoilé depuis quelques temps, le GBA SP Pink a droit à son communiqué de presse officiel, comme toute nouvelle création de Nintendo qui se respecte. Attention nous n’avons pas affaire à une simple présentation de cette nouvelle GBA SP, il s’agit bien là d’un véritable musée de GBA SP toutes plus originales les unes que les autres. C’est bizarre, c’est fou, c’est génial, c’est Nintendo !
Pour la troisième fois au sein même du salon Prêt à Porter Paris, l’espace Pick & Mix se fera l’ambassadeur de la mode urbaine. Espace où se mêlent mode et créativité, Pick & Mix ouvrira ses portes du 3 au 6 septembre 2004 Porte de Versailles à Paris. La "boîte noire" constitue une garde-robe aux possibilités infinies où vêtements et accessoires se mélangent, se détournent et se customisent.
Animé par de nombreux happenings et performances musicales, l’espace s’est construit autour d’une scénographie inédite, empreinte des grands codes urbains actuels. Le phénomène Urbanwear n’a jamais été aussi bien représenté que sur Pick & Mix !
Urbain par définition, les consoles portables de Nintendo se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, Nintendo ne cesse d’innover dans le design de ses Game Boy Advance SP. Après le récent GBA SP Tribal Edition orné de tatouages tribaux, Nintendo lance le 29 Octobre 2004 son Game Boy Advance SP Pink Edition. Doté des mêmes caractéristiques techniques que le GBA SP, il se distingue par sa couleur rose métallisé d’une allure typiquement féminine.
Ainsi, Nintendo choisit l’espace Pick & Mix pour le lancement du Game Boy Advance SP Pink Edition où vous pourrez la découvrir en avant-première ! (Stand 36 bis secteur Pick & Mix)
Pick & Mix et Nintendo s’allient également pour un lancement artistique du Game Boy Advance SP Pink Edition. Neufs artistes présents à Pick & Mix ont été sollicités pour concevoir une création originale autour de la console rose. Vous pourrez découvrir ces Game Boy Advance SP Pink Edition customisés en exclusivité lors du salon Pick & Mix du 3 au 6 septembre 2004.
Ces créations seront également exposées chez Colette du 15 au 30 octobre 2004. Les avant-gardistes de la mode pourront se procurer le Game Boy Advance SP Pink Edition en avant première chez Colette à partir de mi-octobre 2004.
Qui a dit que jouer n’était pas tout un art ?
Après plusieurs expositions collectives et personnelles, Ludovic Debeurme cherche un moyen plus direct de transmettre l’image et son contenu. L’illustration et la bande dessinée constituent pour lui une solution pour faire descendre l’art dans la rue. Ainsi, il publie ses travaux dans la presse : Télérama, Le Monde, Le Nouvel Observateur, National Geographic, L’Expansion, Les Inrockuptibles, etc, et dans l’édition : J’ai lu, Gallimard, Nathan, Bayard, Hachette, etc.
En se servant de techniques picturales telles que l’huile ou le travail de la matière et de recherches conceptuelles propres à l’art contemporain, Ludovic Debeurme tente de briser les barrières existantes entre arts plastiques et illustration. Trois bandes dessinées publiées à ce jour développent une écriture personnelle et expérimentale, l’inscrivant dans la nouvelle génération des auteurs du 9ème art ("Ludologie" et "Céphalus" aux éditions Cornélius). Pour Ludovic Debeurme, peindre, exposer, écrire pour la bande dessinée, en d’autres termes, alterner les pratiques artistiques, est une manière d’explorer les différentes facettes d’un même univers.
« Titania rencontre Sainte Lucie l’énuclée.
Deux petites ailes si petites, juste pour de temps en temps ne pas toucher terre. Titania et ses quatre chiens arpente la colline pour me présenter son Game Boy rose. Elle me dit que ce visage de Sainte aux yeux manquants, peint sur le couvercle et serti de strass, lui répète à l’envie que son corps de petite reine des arbres n’a plus besoin de sa tête depuis longtemps.
Confrontation de figures en 3D (sculpture, Game Boy, diorama, et végétation) et 2D (peinture à l’huile). Peintures et volumes sont réalisés par Ludovic Debeurme. Game Boy habillé de strass et de brillants par Delphine Pariente. »
Olivier Goka est également reconnu pour ses illustrations mais aussi pour ses créations exposées à la Galerie 1sur1 à Bruxelles ou encore pour les trophées qu’il a spécialement réalisés pour la compétition internationale du festival Anima 2004.
« A la base de mon travail : des objets ou des morceaux d’objets, principalement en plastique, uniquement récoltés sur les trottoirs, dans les poubelles du marché aux puces (Bruxelles) ou bien amenés par des personnes de mon entourage (le recycle club). Aucune modification n’est apportée à leurs couleurs et à leurs formes. Cependant, les composantes de chaque construction se font oublier pour que seul soit vu le nouvel objet. Alors, de ces bouchons, flacons de cosmétiques, bouteilles de détergent, vieux jouets, etc. naissent des "assemblages plastiques" : des personnages et leur environnement. »
The Nation Of Angela. Join Us on the frying pan – Chelsea pier 63. NYC. Musique par Philippe Deshaies.
The Nation Of Angela. Fuyons groupés. Artazart Paris (juin/juillet 2004) musique par Philippe Deshaies.
« L’idée est de rendre précieux l’objet en le mettant dans une boîte, un écrin ; comme un bijou ou quelque chose de défendu peut-être? La boite, c’est aussi la découverte, le mystère, la surprise… les visuels et la tag line ‘Are you game, boy?’ jouent sur l’ironie de ce jeu si masculin [c’est une femme qui pose la question]. ‘Are you game, boy?’ est une invitation au jeu dans tous les sens du terme [sexuel également], la boite est alors aussi à prendre comme un objet de désir et de tentation [interdite?] »
« Mario a mal tourné, il est en prison pour trafic de champignons et essaye de s’évader en mettant à profit son expérience de plombier… »
Les 2 artistes qui composent Kumkum Noodles sont :
« Customiser le Game Boy Advance SP – créé et développé par Nintendo les princes des petits personnages tendres et attachants : Pikachu, Kirby, Yoshi … a donné envie aux deux membres de KumKum Noodles de faire sortir les personnages du petit écran à cristaux liquides. »
Parallèlement à son travail dans la presse, il a publié plusieurs livres pour enfants. Parce qu’il incarne les tendances graphiques du moment, Emmanuel a fait partie de la sélection des 5 artistes chargés de concevoir l’habillage graphique de "Move Expo 2003" aux Galeries Lafayette. Il réalise aussi très souvent des flyers ou des pochettes vinyl pour Katapult.
Mais quand la nuit tombe, c’est comme DJ que vous pourrez l’apercevoir derrière ses platines, mixant la crème de la musique noire américaine d’hier et d’aujourd’hui.
« Il s’agit de deux gri-gris à placer sur un mur. Ils doivent porter chance aux joueurs qui les possèdent … Les têtes de petits personnages pendus par des ficelles sont les monstres occis par le joueur et collectionnés comme autant de trophées. C’est du pur cyber-chamanisme !!! »
"En dessinant ces autocollants Game Boy, mon envie était de démontrer qu’il est facile de propulser un objet de consommation au rang de rareté, simplement en usant intelligemment de codes culturels et graphiques. L’emballage et les visuels estampillés : sockho.com / customize your life sont faussement empruntés à l’économie japonaise, renforçant cette notion d’objets importés, rares et suscitant ainsi une pulsion de possession, de collection".
Depuis 2002 Lovisa Burfitt se consacre essentiellement à son travail d’illustratrice. Cette même année, elle est invitée comme "élève d’honneur" à Stockholm Royal College of Art où elle suit une formation en sérigraphie qu’elle met en application dans sa nouvelle collection.
Aujourd’hui, ses illustrations sont diffusées dans de nombreux magazines de mode dans le monde, comme Vogue Australia, Harvey Nichols magazine (UK), Fashion Quartely (Canada), Rodeo Magazine (Italie), Costume (Danemark), Bon (Suède).
Quant à la marque Burfitt, elle se renouvelle en 2004 à travers la présentation d’une collection de t-shirts et sweaters sérigraphiés – à partir d’illustrations originales – sous forme d’éditions limitées. Pour la saison Printemps/Eté 2005 une deuxième ligne plus couture sera présentée.
La marque Burfitt est distribuée dans 20 boutiques en France, Suède, Hollande et au Japon (A Paris : Le Bon Marché, Chez Martin, Maria Luisa, Palais de Tokyo, Pressing, Olga, Surface 2 Air).
Lovisa Burfitt rencontre Nintendo.
« La styliste et illustratrice Lovisa Burfitt, depuis peu installée dans le Glam’Panam du XIe arrondissement, pose sa patte sur la Game Boy Advance de Nintendo. Chacune des consoles présentées a été réalisée à la main et décline "The Fleur Eye", icône de sa prochaine collection Nouveau Grunge (Printemps-Été 2005). Par la fleur suggestive marquée d’un regard ambiguë, l’objet ludique Game Boy Advance devient objet de désir visionnaire et indispensable. »
Elle obtient une bourse du "Fashion Board", et à 18 ans Loana s’installe à Portland dans l’Oregon ou elle étudie les techniques textiles ainsi que la mode au "Bassist Fashion Institute of Oregon", qui fut l’une des premières écoles de sportswear des Etats-Unis.
En 1994, Loana arrive à Paris ou elle entre à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et étudie le dessin aux Beaux-Arts.
Recommandée par ses professeurs, elle fut stagiaire pendant deux ans chez John Galliano, puis chez Ocimar Versolato. Elle décide alors qu’il est temps de travailler sur ces propres créations et lance une marque à son nom. A l’automne 2002 Loana Haseltine gagne le prix Vidal Sassoon récompensant le "jeune créateur" de l’année.
Press :
« Ce corset en patchwork est orné d’un Game Boy Advance SP Pink en forme de cœur amovible. Ainsi positionné, les filles sont toujours prêtes à jouer. C’est pour les filles qui se sentent capable de prendre le contrôle de leur propre cœur. Elles sont également prêtes pour un peu plus, le cœur possède une câble link au cas où un petit face à face pourrait être négocié ! »
Par The_lascar
Le 1 septembre 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !