C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Charts] Joyeux anniversaire, Brain Training !
yukttuk
Ca y est, Brain Training souffle sa première bougie, et le fait en squattant toujours la top 10 des ventes, fait suffisament exceptionnel pour mériter une news. Le jeu est en effet sorti le 19 mai de l’année dernière, et a ainsi tenu 52 semaines – soit à peu prés un an – dans les 10 meilleures ventes japonaises, même s’il lui est arrivé de sortir du classement. Le jeu est sorti aux USA le 17 avril dernier, et a eu droit à un démarrage plutôt efficace : environ 90 000 exemplaires vendus en trois semaines, ce n’est pas non plus énorme, mais les ventes japonaises nous ont prouvé que le succès de ce titre se mesurait sur le long terme. Et puis, 90 000, ça en fait tout de même la meilleure vente sur console portable du mois d’avril au Etats-Unis, y compris devant les jeux PSP. En Europe, la sortie des leçons du prof Kawashima est programmé pour le 9 juin.
En 52 semaines, ce Brain Training s’est payé le luxe de faire une hausse des ventes 26 fois, ce qui a clairement compté dans sa résistance hors du commun, puisqu’il a démarré avec un score moyen. La comparaison est difficile à faire, tant les candidats manquent, il y a bien eu le version Famicom Mini de Super Mario Bros. sur GBA, mais c’est un cas à part puisqu’entre sa résistance de 2004 et celle de fin 2005, il y eu une absence prolongée, cette réédition ayant profité de sa redistribution à prix bradé et de la sortie de la Game Boy Micro pour revenir sur le devant de la scène l’année dernière. En fait, il faut remonter jusqu’au premier Pokémon pour trouver un phénomène comparable. Et ce qu’il est interessant de noter, c’est que les 52 premières semaines de Pokémon Rouge & Bleu sont moins fructueuses que celle de Brain Training : Après un an, ce Pokémon en était à environ 1,4 million selon Famitsu, soit pas loin de 800 000 de moins que Brain Training. Cela ne veut pas pour autant dire que Brain Training ira jusqu’au score final de Pokémon, ce dernier ayant surtout profité de l’arrivée de l’anime, plus d’un an après la sortie du jeu, pour définitivement décoller. Et il faut bien dire qu’on imagine mal un dessin animé sur Brain Training…
Le tout est de savoir jusqu’où le phénomène va aller… Actuellement on tient une moyenne d’environ 42 173 Brain Training vendus par semaine depuis sa sortie, soit à peu prés le score de sa première semaine. En un an, il s’est vendu un Brain Training toute les 14 secondes, à raison de plus de 251 Brain Training toutes les heures. Et si on s’amuse à ajouter les ventes de sa suite, on n’a pas fini. Pour l’anecdote il faut savoir que c’est l’actrice, notamment célèbre pour ses prestations dans les films Ring ainsi que dans la série GTO Live (dont un des épisode est ni plus ni moins que le record historique d’audimat au Japon), Nanako Matsushima qui a assuré la promo de Brain Training 2, et par la même occasion du premier volet. Et c’est cette même actrice qui assure également la promo de New. Super Mario Bros. dont la sortie est pour dans une semaine…
Par The_lascar
Le 19 mai 2006 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !