La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Charts] Top des ventes au Japon du 27 décembre au 2 janvier
Une année se termine :o
Une année se termine et une autre débute, voici la dernière semaine de ventes japonaises de l’année 2004, qui empiète un peu sur le début 2005. Toujours selon MediaCreate, vous avez devant vous les résultats des ventes de jeux vidéo et consoles sur le territoire japonais, du 27 décembre au 2 janvier, bénéficiant toujours de l’effet des fêtes de noël, principalement l’effet des étrennes.
Gran Turismo 4 | ||||||
Super Mario 64 DS | ||||||
Wario Ware Touched ! | ||||||
To Heart 2 | ||||||
Metal Gear Solid 3 | ||||||
Dragon Quest VIII | ||||||
Mario Party 6 | ||||||
Megaman Battle Network 5 | ||||||
Pokémon Dash | ||||||
DQ & FF Itadaki Street Special |
Sans la moindre surprise, GT4 débarque en première position, ceci en dépassant la barre très satisfaisante des 600 000 exemplaires pour sa première semaine. Toujours sur PS2 et autre nouveauté de la semaine, To Heart 2, jeu de séduction aux plaisirs ludiques assez peu compréhensibles pour nous autres occidentaux, approche sans surprendre les 90 000 exemplaires : ce n’est que légitime après les honneur qui lui ont été fait dans le top des attentes de Famitsu. Du côté de Nintendo, les jeux DS n’arrêtent pas de se vendre, et alors que Super Mario 64 DS dépasse la barre symbolique du demi million, lui et le nouveau Wario Ware représentent désormais à eux seuls 1 million de cartouches DS vendus au Japon. Une DS décidément en pleine forme puisque Pokémon Dash vient faire un classieux retour dans les charts, alors que Yoshi Universal Gravitation et Donkey Kong Jungle Beat en sont éjectés. Un jugement bien trop sévère compte tenu de leur qualité et originalité…
Gran Turismo 3 | ||||||
Wario Ware | ||||||
Wario Ware Twisted ! | ||||||
Mario Party 5 |
Gran Turismo 4 réalise un score bien plus performant que son prédécesseur, ce qui était pour ainsi dire couru d’avance. Ce dernier volet est sorti mardi, ce qui lui offre 6 jours de ventes pour sa première semaine tandis que son prédécesseur était sorti un dimanche (seulement 2 jours pour lui donc) et nous sommes en pleine semaine des étrennes, où les ventes prospèrent, contrairement à la période creuse d’avril de GT3. Mais les faits sont là, GT4 allume son prédécesseur, et sera de toute façon un énorme succès, si l’on rajoute Gran Turismo 4 Prologue qui approchait les 800 000 exemplaire, avec en prime la version PSP très judicieusement nommé Gran Turismo 4 Mobile, sans oublier la version pour enfant du nom de Gran Turismo 4 for boys (ce n’est pas une blague) et bien entendu une sorte de Gran Turismo 4.2 qui apportera comme nouveauté le mode on-line, à l’origine prévu dans ce GT4 mais amputé au profit d’un nouveau jeu. Sony fait là une belle leçon de marketing à toute la concurrence.
Spiderman 2 | |||||
Tales of the World Narikiri 3 | |||||
Mario Party Advance | |||||
Resident Evil 4 | |||||
Catch ! Touch ! Yoshi ! |
Alors que le succès de Mario Party Advance, sur une console peu accessible en multijoueur et sortant après les fêtes, semble plutôt incertain, celui de Resident Evil 4 est assuré. Le tout est de savoir si le jeu se contentera de devenir la meilleure vente d’un éditeur tiers sur GameCube, en atteignant un bon petit demi million, ou si cela s’approchera plus de l’excellence, digne d’un score de Pokémon Colosseum. On penche plus vers la seconde proposition, mais maintenant qu’une version PS2 est annoncée, rien n’est sûr… Quant à Catch ! Touch ! Yoshi, après la semi déception de Yoshi Universal Gravitation, on ne sait plus trop quoi penser, mais nul doute que vu l’actuel engouement pour la DS, le jeu se vendra relativement bien.
Nintendo DS | |||||
PlayStation 2 | |||||
PSP | |||||
Game Boy Advance SP | |||||
GameCube | |||||
Game Boy Advance | |||||
X-Box |
La DS reste indétrônable est rempli plus que son contrat en s’écoulant à 1,5 millions d’exemplaires en exactement 1 mois. Face à elle, la PSP fait trois fois moins, mais compte tenu du stock disponible de PSP, on peut difficilement parler d’un échec commercial pour le moment, il faudra attendre encore avant de véritablement confronter les deux consoles sur les ventes. Pour les bilans 2004 au Japon, on compte 8,5 millions de consoles vendus, départagés entre 3,4 millions pour Sony et 5,1 pour Nintendo, avec quelques miettes pour Microsoft. Ce qui nous donne une part de marché de 60 % pour Nintendo. Mais la situation principale reste inchangée : Sony est toujours leader du marché des consoles de salon et Nintendo toujours leader du marché des consoles portables, faute d’une concurrence trop tardive. L’année 2005 promet d’être passionnante, entre la confrontation PSP/NDS qui prendra tout son sens, et la sortie de la Revolution, de la PlayStation 3 et de la Xenon (X-Box 2) attendus pour la fin 2005.
Par The_lascar
Le 7 janvier 2005 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !