La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Charts] Top Media Create Japon du 11 au 17 février
reg
Super Smash Bros. Brawl | ||||||
Wii Fit | ||||||
Tokimeki Memorial Girl’s Side 2 | ||||||
Poison Pink | ||||||
Kimi Kiss – eb! Colle | ||||||
Wii Sports | ||||||
MS Gundam GG : Axis Menace | ||||||
Mario & Sonic aux J.O. | ||||||
Devil May Cry 4 | ||||||
Naruto Shippûden Dairansen |
Troisième semaine au dessus des 100 000 pour Smash Bros. et un potentiel de longévité qui se concrétise. Une certaine rivalité se forme alors entre deux jeux phares de la console : d’un côté Wii Fit, le summum du jeu casual, de l’autre ce Smash Bros., qui multiplie les plaisirs gameriens. Le combo parfait pour la Wii qui voit d’ailleurs ses ventes de stabiliser dans les hauteurs, mais aussi du coup, une question essentielle : lequel de ces deux titres, qui ont l’un comme l’autre un potentiel commercial phénoménal, se vendra le mieux ? Sur le lancement, Smash Bros. a atomisé Wii Fit, mais la performance exemplaire de ce dernier sur la longueur sera dure à imiter. Actuellement, le total de Wii Fit est supérieur, le titre étant sorti bien avant, mais Smash Bros. le rattrape rapidement. Certes, mais jusqu’à qu’elle point ? La rivalité entre les deux jeux devrait s’intensifier dans les semaines à venir, et franchement, si on ne cache pas notre envie de voir Brawl s’imposer, on parierait plus sur le truc avec la balance. Mais tout n’est pas joué, et quoi qu’en advienne le résultat, la compétition promet d’être rude. On rappelle que actuellement, ces deux jeux sont les seuls possible prétendants au statut de meilleure vente de l’année a être déjà sorti, Wii Fit partant avec le désavantage d’être sorti l’année dernière. On soulignera aussi les quelques sorties liées à la Saint Valentin avec surtout le nouveau Girl’s Side qui explose littéralement les scores de la version originale de ce portage, sortie initialement sur PS2 en août 2006 et qui n’avait même pas réussi à s’introduire dans le top 10. Les jeux visant un public de filles ont définitivement mieux à faire sur DS qu’ailleurs. La version budget de Kimi Kiss réalise aussi une belle performance pour une simple baisse de prix. Beau score pour Poison Pink aussi, qui s’en sort mieux que le dernier T-RPG de Fight-Plan, sorti à la même époque l’an dernier, Dragon Shadow Spell n’avait atteint que les 40 000 exemplaires.
Wii | ||||||
Nintendo DS | ||||||
PSP | ||||||
PlayStation 3 | ||||||
PlayStation 2 | ||||||
Xbox 360 |
Comme dit plus haut, le combo Brawl/Wii Fit constitue l’arme idéale pour maintenir les ventes de la Wii à la première place. La console se satisfait ainsi de cette situation, et garde encore quelques pointures à venir à la fois dans le domaine du casual (Common Sense Training) que du traditionnel (Mario Kart), de quoi lui assurer un premier semestre de très haut niveau. La DS, elle, semble se stabiliser à ce nouveau niveau de 60 000 exemplaires, ce qui reste largement au dessus de la normale. Quand à la PS3, elle sombre et passe pour la première fois de l’année sous la barre des 20 000 exemplaires. On pourrait citer l’arrivée de Lost Planet, mais il faudra plutôt compter sur la semaine du 6 mars pour espérer voir un véritable regain des ventes de la machine de Sony.
Soma Bringer | |||||
The Idolm@ster 2 | |||||
Gundam Warriors | |||||
Keroro Gunsô 3 | |||||
Metroid Prime 3 Corruption | |||||
Doraemon DS | |||||
Yakuza 3 | |||||
Family Jockey | |||||
Common Sense Training TV | |||||
Baroque | |||||
House of the Dead 2&3 | |||||
Bangai-O Spirits | |||||
Time Hollow | |||||
Sim City DS 2 | |||||
Tales of Rebirth | |||||
Kunio-kun Dodgeball | |||||
Echochrome | |||||
Sakura Taisen | |||||
Umihara Kawase |
La semaine prochaine sera la grosse semaine du mois de février avec des nouveautés à la pelle. Le plus gros suspense sera pour Winning Eleven 2008 sur Wii, où le retour de la franchise sur une console de salon Nintendo (on rappelle qu’un seul épisode était sorti sur GC, pour un score catastrophique), avec un délai qui s’explique par la présence d’un mode de contrôle totalement inédit et étudié pour la Wii. Le titre s’avère plutôt ambitieux et prometteur, reste à voir si ce nouveau gameplay sera vraiment efficace et si le public accroche. Il ne faudra pas s’attendre à du lourd comparable aux scores PS2, bien sur, mais on peut espérer une belle percée. L’autre grosse sortie de la semaine, plus évidente, c’est Warriors Orochi sur PSP. Pour rappel, il s’agit d’un cross-over entre les séries Dynasty Warriors et Samurai Warriors, les références du beat’em all nippon. Le titre est déjà sorti sur PS2 l’an dernier pour atteindre un score total de 650 000. Pour le reste, on citera l’arrivée de Populous sur DS, un remake du NiGHTS original sur PS2, une suite au petit succès surprise de l’an dernier, Etrian Odyssey sur DS, l’adaptation PS3 de Lost Planet et un nouveau Harvest Moon sur DS en rappelant que le précédent opus marquait le plus gros succès de l’histoire de la série. Pour finir, deux belles sorties du côté des jeux occidentaux, cette catégorie à la base condamné à l’échec au Japon, mais qui de plus en plus se trouve un public qui grossi. D’abord un certain potentiel pour le nouveau Burnout sur PS3 et 360. Mais aussi Bioshock sur 360, un des gros carton de la console en occident, et jusque là, comme l’ont déjà bien montré Halo 3, Call of Duty 4, Gears of War et Oblivion, même si le succès est risible en comparaison des ventes américains, les blockbusters ricains restent parmi les meilleures ventes de la 360 sur l’archipel.
Par The_lascar
Le 22 février 2008 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !