La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
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[Charts] Top Media Create Japon du 20 au 26 novembre (soft)
Je suis malade. :(
Ok, ok. Alors maintenant fini de rigoler, car on rentre définitivement dans le grand rush de fin d’année. Alors en attendant les tops ricains du mois de novembre qui devraient arriver dans un petit peu plus d’une semaine, voici la première dose de charts jap dans la période où on bouffe du dépassement de 100 000 exemplaires tous les jeudi.
Oshare Majô Love & Berry | ||||||
Jump Ultimate Stars | ||||||
J.League Winning Eleven 10 | ||||||
Common Sense Training | ||||||
Pokémon Diamond | ||||||
Pokémon Pearl | ||||||
Kirby Squeak Squad | ||||||
Dead or Alive Xtreme 2 | ||||||
Jeanne D’Arc | ||||||
New Super Mario Bros. |
Pokémon Diamond & Pearl |
Enorme carton pour Sega, qui réalise une performance encore plus impressionnante qu’imaginé. Quatrième meilleur démarrage d’un jeu DS, deuxième pour un jeu tiers. Et aussitôt catapulté à la quatrième place des meilleures ventes d’un jeu tiers, 22ème dans le classement général. Sega n’avait plus connu un tel succès sur l’archipel depuis Virtua Fighter 2, il y a environ 11 ans. Et pour le coup, c’est bien plus fort que Nintendo qui foire à moitié avec Jump Ultimate Stars, qui démarre de manière bien plus douce que JSS (220 000), qui il est vrai avait eu une première semaine à 7 jours, tandis que JUS est sorti jeudi dernier, ratant l’avance préférable d’un jour sur la fête du travail japonaise du 23 novembre. Fête du travail qui a d’ailleurs visiblement bien profité au reste du classement. Pokémon et Common Sense Training se payent leur première hausse (et sûrement pas la dernière…), Kirby fait de même et en profite d’ailleurs pour dépasser le score total de Canvas Curse, tandis que New Super Mario Bros. devient carrément la meilleure vente DS actuelle (en attendant les Pokémon), alors que Brain Training 2 est sur la touche cette semaine en figurant à la 11ème place du classement. Pour les autres nouveautés, on a droit à une belle performance de la version J.League du dernier Winning Eleven. Celle de WE9 avait à peine dépassé les 40 000. L’apport des ligues européennes dans le jeu à semble t-il un peu plus motivé les fans. On note également le bon démarrage, sans être exceptionnel, du dernier Level 5 sur PSP, un T-RPG retraçant l’histoire (avec beaucoup de liberté) de notre Jeanne D’Arc nationale. Mais la vraie performance exceptionnelle de la semaine est pour DOAX2 qui devient le tout premier jeu 360 de l’histoire à figurer dans un top 10 Media Create ! Avec plus de 40 000 exemplaires. Microsoft peut sourire, cette semaine, les ventes software de sa 360 surpassent celles de la récente PS3 qui se contente d’un Ridge Racer 7 et d’un Gundam respectivement 29ème et 30ème, alors qu’en plus de cette "simulation de vacances", on retrouve le RPG 360 de Namco Culdcept Saga à la 15ème place. Les ventes hardware s’annoncent exceptionnelles, cette semaine.
PaRappa the Rapper | |||||
Taiko no Tatsujin 7 | |||||
DS Menu Collection | |||||
Kirarin Revolution 2 | |||||
Power Pro Kun Pocket 9 | |||||
Yakuza 2 | |||||
Prince of Tennis DDSM | |||||
MS Gundam SD U. vs ZAFT 2+ | |||||
Blue Dragon | |||||
Motorstorm | |||||
Naruto : Shinobi Retsuden | |||||
Megaman Star Force | |||||
PPB 13 FE | |||||
Gintama DS 2 | |||||
Earth Defense Forces 3 | |||||
One Chanbara X | |||||
Winning Eleven X | |||||
Fûrai no Syren | |||||
Phantasy Star Universe | |||||
Wild Arms 5 | |||||
Pokémon Battle Revolution | |||||
Metal Slug Anthology | |||||
SNK vs. Capcom Card Fight. | |||||
Chocobo to Mahô no Ehon | |||||
Bleach | |||||
Winning Eleven 10 | |||||
Tales of the World RM | |||||
Metal Gear Solid Portable | |||||
Lost Planet | |||||
Sonic the Hedgehog | |||||
Dawn of Mana | |||||
Sudoku Master 2 | |||||
Dragon Quest Monsters J |
On pourrait vous parler du nouveau Yu-Gi-Oh sur DS, du remake du jeu culte Disgaea sur PSP ou encore de l’épisode 360 de Super Robot Taisen, mais on s’intéressera surtout à Final Fantasy VI sur GBA et Summon Night 4 sur PS2. Le premier est une réédition de l’un des RPG les plus apprécié au monde, alors que FFV Advance s’en est finalement bien mieux tiré que FFIV Advance sur la longue, même s’il n’a pas encore atteint les 300 000 exemplaires. FFVI lui, en plus d’être le plus populaire des trois volets SNES de l’époque, a surtout tout un mois de décembre pour bien se vendre, et tenter d’atteindre le seuil très symbolique du demi million, ce qu’aucune des rééditions FF n’a jamais réussi (le remake DS d’FFIII mis de côté). Summon Night 4, c’est le dernier épisode d’une des grandes sagas du RPG japonais. Le troisième volet, sorti en août 2003, avait eu droit à un démarrage aux alentours des 150 000. Reste à voir si ce quatrième jeu saura résister aux ravages du temps, qui font chuter la popularité des succès d’autrefois.
Mais bon, tout ça c’est bien beau, reste que le véritable évènement de la semaine sera le lancement japonais de la Wii. Alors bon, comme pour la PS3, ce lancement sera largement bridé par une rupture de stock assurée dès sa sortie, qui empêchera non seulement d’offrir le véritable potentiel commercial de la console, mais aussi celui des jeux. Certes oui mais voilà. Non seulement, contrairement à la PS3, la line-up de lancement sera composée d’un gros paquet de titres, mais en plus ce ne sont pas moins de 100 000 exemplaires de la consoles qui seront distribués le samedi de sa sortie, mais dans les 400 000, ce qui est déjà un peu plus convenable. Alors évidemment, on imagine d’avance les jeux Nintendo sortir du lot, à commencer par le nouveau Zelda, dont toute explication sur le potentiel commercial se passe de commentaires. Mais aussi le nouveau Wario Ware, ayant l’honneur de faire suite à Touched !, sur DS, qui a tout de même dépassé le million au Japon. Et sans oublier les deux jeux très "Touch Generation" de la machine, d’un côté Wii Sports, vendu à bas prix (4 800 ¥, contre 6 800 ¥ pour un jeu normal), de l’autre Wii Play, vendu lui à 5 800 ¥, mais avec une Wiimote offerte.
Côté tiers, même si on ne compte aucun titre réellement majeur, on a une sacrée brochette de jeux aux noms célèbres. Chez Bandai & Namco on note tout de même un Gundam, un Tamagotchi, et une variante du phénomène Taiko no Tatsujin. Atlus tentera un remake du Trauma Center de la DS, cette fois-ci prêt pour le lancement. Tecmo lance le premier jeu de golf complet exploitant parfaitement la Wiimote avec une adaptation du carton freeware de Swing Golf Pangya. Sega sortira le troisième épisode de la saga Super Monkey Ball agrémenté d’une flopée de mini-jeux utilisant la manette de la machine. Ubi Soft essayera de s’implanter notamment avec Red Steel qui jouit d’une promotion importante pour un FPS au Japon. Et Konami balancera Elebits, bien noté chez Famitsu et s’inspirant du succès de Pikmin tout en utilisant efficacement la manette. Rah ! Dire qu’il n’y aura que 400 000 acheteurs potentiels, qui devront faire des choix…
Par The_lascar
Le 30 novembre 2006 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
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