La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
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Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Charts] Top Media Create Japon du 25 février au 2 mars
uuuuuu
Gundam Warriors Special | ||||||
Super Smash Bros. Brawl | ||||||
Wii Fit | ||||||
Soma Bringer | ||||||
The Idolm@ster : Live for You ! | ||||||
Etrian Odyssey II | ||||||
Orochi Warriors | ||||||
Harvest Moon : Sun & Friends | ||||||
Wii Sports | ||||||
Winning Eleven 2008 |
Presque un an après la sortie de la version PS3, Gundam Warriors débarque ainsi sur PS2 dans une version "Special" comportant quelques ajouts. Mais l’année de retard et le support donnant lieu à un portage inférieur graphiquement auront forcément empêché le titre de dévoiler une bonne fois pour toute l’étendue de son potentiel. A titre de comparaison, la version PS3 avait démarrée à plus de 170 000 l’an dernier. Le nouvel Idolm@ster réussit lui parfaitement son coup. Cette série initiée l’an dernier sur ce même support consiste à gérer la carrière d’une ou plusieurs idoles. Le premier avait démarré à 25 000 et a finit pas loin des 70 000 exemplaires, constituant la 11ème meilleure vente de la 360 au Japon. Pour ce qui est de Soma Bringer, le coup d’éclat est manqué. Le score reste honorable pour un titre original, mais pour un A-RPG développé par Monolith, à la réalisation exemplaire et avec des premières impressions aussi positives, on aurait pu en attendre plus. Reste l’espoir du bouche à oreille. On notera aussi la bonne forme des jeux Wii : Smash Bros. Brawl commence à se stabiliser à un score qui reste très important, tandis que Wii Fit et Wii Sports marquent carrément une hausse, preuve que ces titres ont encore un bel avenir devant eux. Nous voilà avec trois jeux qui ont le triple million d’assuré, la question est maintenant de savoir s’ils arriveront jusqu’aux 4 millions. L’exemple donné par les meilleures ventes DS aurait tendance à démontrer que… oui.
PSP | ||||||
Wii | ||||||
Nintendo DS | ||||||
PlayStation 3 | ||||||
PlayStation 2 | ||||||
Xbox 360 |
La PSP avait déjà fait forte impression avec 6 couleurs différentes disponibles dès le lancement du modèle Slim & Lite, voilà que Sony ajoute déjà un septième coloris, le Mint Green, du menthe à l’eau en gros. Forcément, regain des ventes, juste ce qu’il fallait pour dépasser la Wii et reprendre la tête du top. Malgré ça, on constate tout de même que la Wii se stabilise parfaitement à ce score de plus de 60 000, et en profite pour passer devant la DS au score total et devenir ainsi pour l’instant la console la plus vendue au Japon cette année, bien que l’écart soit très serré dans le trio de tête. Tous les regards sont maintenant portés sur la PS3 qui a un gros coup à jouer la semaine prochaine…
Baroque | |||||
House of the Dead 2&3 | |||||
Calligraphy Training | |||||
Bangai-O Spirits | |||||
Time Hollow | |||||
Sim City DS 2 | |||||
Tales of Rebirth | |||||
Kunio-kun Dodgeball | |||||
Echochrome | |||||
Sakura Taisen | |||||
Umihara Kawase | |||||
Petit Eva | |||||
Pokémon Ranger 2 | |||||
Ninja Gaiden DS | |||||
Ys I & II | |||||
Contra 4 | |||||
Kekkaishi 2 | |||||
Family Stadium | |||||
Monster Hunter Free. 2 G | |||||
Mobile Suit Gundam 00 | Pro Baseball Spirits 5 | ||||
Pro Baseball Spirits 5 | |||||
Star Ocean Second Evolution | |||||
Warriors Orochi 2 |
Grosse semaine que voilà. Le plus gros titre à venir n’est autre que Yakuza 3, ou, pour être plus correct, Ryû ga gotoku Kenzan!. A la base une sorte de mélange entre Shenmue et GTA, par Sega, avec une aventure qui oppose le héros aux Yakuzas, la mafia japonaise. Le premier titre, véritable long seller ayant surtout cartonné dans sa version budget, s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires. Sa suite a dépassé les 600 000 et sa version budget devrait profiter de la sortie de ce troisième opus pour continuer à bien se vendre. Ce troisième volet, première grosse exclusivité PS3 de l’année au Japon, constitue de ce fait un jeu très attendu. D’autant qu’on a droit à une refonte complète du thème puisque l’action se déroule dans les années 1600, à l’époque des samouraïs. Un véritable pied de nez particulièrement osé qui pourrait finalement plus gonfler le potentiel de ventes qu’autre chose : le jeu évite ainsi de tourner en rond dans son concept initial, et en profite pour multiplier les références à l’histoire du Japon, avec des apparitions de guerriers légendaires ayant vraiment existé. Pour le coup, il ne faudra pas sous-estimer le jeu par rapport à son support, d’autant que Sega a mis le paquet sur le marketing avec un concentré de toutes les techniques que l’industrie japonaise à mis au point ces dernières années. Utilisation de visages connus pour modéliser des personnages du jeu, mise en avant de filles à moitié nus, musiques originales composés par des groupes connus, et de nombreux produits dérivés allant de t-shirts jusqu’aux nouilles instantanées. Tout un attirail pour un jeu bien prometteur qui a déjà raflé un 37/40 chez Famitsu, et qui du coup a forcément des chances de faire du bien à la PS3. Sony en profite donc pour sortir un nouveau coloris de sa console, après le noir et le blanc, vient le argenté, avec en plus en bundle jeu + console qui sera tout de même limité à 10 000 exemplaires.
Par The_lascar
Le 7 mars 2008 | Catégories : Nouvelles
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