C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Charts] Top Media Create Japon du 3 au 9 mars
r
Yakuza 3 | ||||||
Super Smash Bros. Brawl | ||||||
Wii Fit | ||||||
Gundam Warriors Special | ||||||
Metroid Prime 3 Corruption | ||||||
Wii Sports | ||||||
Soma Bringer | ||||||
Doraemon NtMnK | ||||||
Warriors Orochi | ||||||
Knowledge Training TV |
Un gros raté pour Yakuza 3 qu’on attendait au tournant. D’un côté il s’agit quand même d’un bon démarrage, meilleur que le premier volet (130 000), mais 100 000 exemplaires de moins que le second volet ; une chute que l’on pourrait facilement mettre sur le compte de la période moins vendeuse, alors que les deux premiers sont sortis en décembre, ou tout simplement sur le support, la PS3 n’étant on le sait pas l’idéal pour faire des ventes astronomiques. Reste qu’après la surprise Devil May Cry 4, on aurait pu facilement espérer qu’une série comme Yakuza, dont les deux premiers ont fait mieux que n’importe quel DMC, réussisse à imposer un nouveau record dans les démarrages PS3, mais non. On note également le bide de Knowledge Training TV, ou Common Sense Training TV, loin, très loin derrière le succès de l’opus DS qui avait fait plus d’1,5 million. Après les ventes plutôt mitigées de Cérébrale Académie, une nouvelle démonstration du fait que les "Brain Training-like" n’ont pas vocation à marcher sur Wii, au grand dam de ceux qui s’obstinent à croire que Nintendo inonde le marché de jeux casuals et que le succès de ces titres tuerait petit à petit les "vrais" jeux. En outre, notre trio gagnant de futur triple-million-sellers sur Wii perd un peu de vitesse cette semaine, excellent symbole suggérant la tendance générale assez morne d’un top qui se termine à moins de 15 000. Histoire de finir sur une note un peu plus positive, on constate quand même que Metroid Prime 3 réussit un bien meilleur démarrage que Metroid Prime 2 qui avait fait moins de 20 000 exemplaires, au pays où les FPS ont la vie dure. Ça reste tout de même moins que le premier Metroid Prime qui avait fait plus de 40 000 exemplaires.
Wii | ||||||
PSP | ||||||
Nintendo DS | ||||||
PlayStation 3 | ||||||
PlayStation 2 | ||||||
Xbox 360 |
Qui dit un Yakuza 3 décevant, dit une PS3 décevante. Le boom lié à la sortie de ce gros jeu est très faible ; l’an dernier à la même époque, sortait Gundam Warriors, et le boom à cette occasion amenait la PS3 à plus de 40 000 exemplaires. Cette fois, en face, le désert presque complet avec une possible oasis pour la Golden Week, fin avril, où Sega – encore lui – sortira Valkyria Chronicles. Jeu original, donc à l’avenir très incertain, mais jeu très prometteur, donc encourageant. Ce n’est pas ça qui fera sortir la PS3 de sa situation, mais on espère pour Sony que ce titre saura au moins la maintenir en vie jusqu’à juin, et l’arrivée de DBZ et MGS. Oh, on signalera aussi la magnifique hausse des ventes de la Xbox 360, qui profite de la sortie de de la version Arcade (bas prix, amputé de plusieurs fonctions et possibilités). Plus de 600 acheteurs supplémentaires par rapport à la semaine précédente.
Bangai-O Spirits | |||||
Time Hollow | |||||
Sim City DS 2 | |||||
Tales of Rebirth | |||||
Kunio-kun Dodgeball | |||||
Echochrome | |||||
Sakura Taisen | |||||
Umihara Kawase | |||||
Petit Eva | |||||
Pokémon Ranger 2 | |||||
Ninja Gaiden DS | |||||
Ys I & II | |||||
Contra 4 | |||||
Kekkaishi 2 | |||||
Family Stadium | |||||
Monster Hunter Free. 2 G | |||||
Mobile Suit Gundam 00 | Pro Baseball Spirits 5 | ||||
Pro Baseball Spirits 5 | |||||
Star Ocean Second | |||||
Warriors Orochi 2 | |||||
Battle of Sunrise | |||||
Rhythm Lesson | |||||
Karous | |||||
Mario Kart Wii |
Voici qu’arrive enfin Calligraphy Training, ou Bimoji Training. Ce nouveau "Training" par Nintendo traite donc désormais de l’écriture, annoncé depuis belle lurette, on y croyait presque plus. Attention car il s’agit d’un titre franchement prometteur, ce créneau de l’écriture étant jusque là le seul domaine dans les "Training" où les tiers ont réussi à percer, justement grâce au fait que Nintendo a mis du temps avant de sortir ce titre et donc à concurrencer d’abord la Rocket Compagny qui a vendu plus de 620 000 Kanji Test, et IE Institute qui a vendu plus de 570 000 2 millions People Kanji Test. Jusqu’où ira la version Nintendo ? D’après les premières informations en provenance de Famitsu, il aurait fait 70 000 en première semaine. Ce qui est déjà bien plus que les deux jeux précédemment cités. Rendez-vous vendredi, avant l’aube.
Par The_lascar
Le 20 mars 2008 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !