Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





[Concurrence] Le Tokyo PSP Show arrive…

Nintendo – Sony – Concurrence – PSP – Nintendo DS – Dual Screen – Marketing – Campagne – Nintendo World Touch! DS – TGS – Tohyo Game Show – Square-Enix – Hikaru Utada – Stratégie

Le Tokyo Game Show, principal salon de jeux vidéo japonais, se déroulera du 24 au 26 septembre soit en fin de semaine prochaine. On y trouvera un Capcom présentant son Viewtiful Joe 2 ainsi que son Resident Evil 4 ou encore un Square-Enix, généralement la grande vedette des TGS, qui présentera une ribambelle de jeu entre ses Final Fantasy, Dragon Quest et autres Kingdom Hearts. Mais alors que Nintendo est une fois de plus absent de ce grand salon, Sony, lui, semble être bien parti pour sérieusement monopoliser le centre des actualités. La firme japonaise annonce que pas moins de 100 jeux PSP seront présentés ! En clair, le TGS sera le grand évènement médiatique de la première console portable de Sony.


De son côté, Nintendo, en plus d’être le grand absent du show, aurait semble t-il carrément demandé aux éditeurs de ne pas montrer leurs activités NDS. Certains font exception, comme Square-Enix qui présentera son Egg Monster Hero. Mais il n’y a plus à débattre, la stratégie de Nintendo paraît claire et assez efficace. Deux semaines après le TGS, le 7 octobre précisément, Nintendo organisera son petit salon personnel pour présenter à la presse le Dual Screen et ses jeux. Nintendo préfère donc éviter la concurrence et se concentrer sur ce salon. Et tout semble indiquer que cela sera payante, car malgré tout, la PSP devra sérieusement lutter pour pouvoir rivaliser avec ce qui risque d’être la grande star du TGS : Final Fantasy VII-2 sur PS2, si on peut le surnommer ainsi, récemment dévoilé par Square-Enix. Alors qu’avec ce rendez-vous, Nintendo s’assure quasiment un Famitsu bourré d’informations NDS. Ca peut paraître con, mais ça joue beaucoup.


Et pour continuer dans la stratégie marketing de Nintendo, on rappellera la tournée du Nintendo World Touch! DS, qui présentera bon nombre de NDS jouables, ouvert à tous et gratuit, s’étalant sur le mois de novembre, se déroulant dans plusieurs grandes villes japonaises. Et d’ailleurs, Nintendo organise une campagne marketing importante autour de cet événement, puisque Hikaru Utada, l’une des plus grandes stars japonaises (qui a notamment interprété l’opening de Kingdom Hearts) a signé un gros contrat avec Nintendo, et sera la vedette de la campagne marketing en question. En médiatisant autant son Nintendo World Touch! DS, Nintendo joue à fond la carte du "l’essayer c’est acheter" ce qui ne peut qu’être un gage de qualité.


Par The_lascar
Le 18 septembre 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 582 : du 20 au 26 mai 2024
Le 26 mai 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 581 : du 13 au 19 mai 2024
Le 19 mai 2024, par Gueseuch

Vite vu : Morbid – The Lords of Ire (NS)
Le 18 mai 2024, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 580 : du 6 au 12 mai 2024
Le 12 mai 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 578 : du 22 au 28 avril 2024
Le 28 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal