C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Concurrence] L’empire contre-attaque
La PSP se présente : charts de folies en décembre !
Alors que beaucoup donnaient une avance au Nintendo DS face à la PSP, les choses se compliquent sérieusement avec l’annonce de Sony concernant la date de sortie japonaise, le prix de la console et le line-up. La PSP sortira donc le 12 décembre au Japon, soit 10 jours après le Nintendo DS. La console coûtera 20 790 yens, contre 15 000 pour le Nintendo DS. Et la PSP sortira avec 12 jeux pour son line-up de lancement, tandis que Sony annonce que 21 titres sortiront en tout avant la fin de l’année, toujours au Japon. Dans le tas, on trouve Metal Gear Acid, Dynasty Warriors ou encore Ridge Racers. Selon Sony, le prix ne s’est pas fait par rapport au prix du Nintendo DS, mais bien en rapport avec le coût de fabrication, ce que nous avons tout de même du mal à croire.
Environ 200 000 exemplaires de PSP seront distribués dans les magasins japonais pour le jour de sa sortie, contre 300 000 exemplaires de Nintendo DS attendus pour le 2 décembre dans les magasins japonais. Un PSP Value Pack sera également disponible le jour de sa sortie, comprenant en plus de la console, de la batterie et de l’adaptateur secteur, un Memory Stick DUO 32 Mo, un casque audio et des étuis (pour la console et les jeux) attendus pour 26 040 yens. Enfin, concernant la durée de vie de la batterie, Sony annonce 4 à 6 heures d’autonomie pour les jeux et 4 à 5 heures pour les films, information assez peu vérifiable pour le moment.
La PSP se veut bien plus concurrentielle que prévue et si Nintendo risque de garder une certaine longueur d’avance aux Etats-Unis, la bataille au Japon entre ces deux consoles promet sérieusement. Quoiqu’il en soit, d’un point de vue marketing, Nintendo est bien plus opérationnel actuellement, avec une console en vedette dans le magazine Famitsu, des pubs papier diffusées dans les magazines et distribués dans les rues ainsi que des pubs déjà diffusées à la télévision. A cela s’ajoutent des précommandes déjà lancées et ayant un assez bon succès. Mais à un tel prix et sans important retard, il est difficile de prévoir un succès certain face au géant Sony. Réponse en décembre dans des charts qui s’annoncent passionants.
Par The_lascar
Le 28 octobre 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !