La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal



[Concurrence] Microsoft parle du lancement japonais de sa 360

Plop final.

Questionné par le magazine Dengeki, Microsoft Japon, représenté par Yoshihiro Maruyama, a confié avoir un objectif de 1 million d’X-Box 360 vendues sur l’archipel d’ici l’été 2006. Un objectif qui s’avère, disons-le, totalement énorme pour un tel support, puisque cela correspond à plus du double du score de la première X-Box sur presque 4 ans, cette fois-ci sur environ 7 mois ! Maruyama va plus loin en expliquant qu’il espère atteindre un score qui se situe en 1,5 et 2 millions en l’espace d’un an.

Yoshihiro Maruyama et son unité centrale sa X-Box 360.

Des espérances qui semblent totalement disproportionnés, surtout vu le démarrage qui s’annonce particulièrement difficile pour Microsoft. En premier lieu, c’est le line-up qui risque d’avoir pas mal de problèmes pour conquérir les japonais, entre des Perfect Dark Zero et Kameo qui n’ont de toute manière aucun avenir auprès du grand public nippon, et avec le RPG doté d’un certain potentiel Em : Enchant Arm, retardé à janvier, et surtout Dead or Alive 4, censé être le grand jeu de lancement sur l’archipel, retardé d’une semaine. Ca ne serait rien encore si la console ne sortirait pas en plein période ultra concurrentielle. Car avec une sortie le 10 décembre, ce sont les jeux du 8 décembre qui vont faire mal, à savoir le RPG des développeurs de Dragon Quest 8, Rogue Galaxy (PS2, 36/40 chez Famitsu), le descendant spirituel de Shenmue, Ryu ga Gotoku de Sega (PS2, 37/40 chez Famitsu) ainsi que l’incontournable Mario Kart sur DS (36/40 chez Famitsu), ou encore d’autres comme Mushiking sur DS, Bleach sur GameCube, Momotarô Densetsu 15 sur PS2, etc… Bref, tout ça contre Ridge Racer 6 l’unique potentiel japonais du lancement de la 360.

Alors si le succès du lancement de la 360 est vraisemblablement loin d’être à l’ordre du jour, Microsoft est parti pour devoir compter sur la suite, avec un DoA 4 (qui notamment sort deux jours après Final Fantasy IV Advance) et surtout Blue Dragon de Sakaguchi avec Toriyama (Dragon Ball) au design, à la date de sortie indéterminé. On espère (ou pas) pour Microsoft que le jeu sera présent chez les revendeurs japonais avant le début de l’été 2006, sans quoi l’idée que la 360 atteigne ne serait-ce que la moitié des espérances de la firme américaine… serait une bonne blague. Pour donner une idée de la situation actuelle, les parts de marché (hardware) pour l’année 2005 au Japon s’élèvent pour le moment à moins de 0,2 % pour Microsoft, contre 48,9 % pour Sony et 50,9 % pour Nintendo (données calculées à partir de Media Create).


Par The_lascar
Le 4 décembre 2005 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal