Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Concurrence] N-Gage – La reine des stupidités
Viva Nintendoooooo oooooooooooooo!
Si on en croit le magazine GMR, magazine populaire de tout bon gamer américain ou canadien qui fréquente les détaillants EBGames (compagnie qui est responsable du magazine entre autres), la N-Gage de Nokia est vraiment plus qu’un flop. Vous voulez vraiment qu’on en parle?
Premièrement, l’écran vertical est mal fichu. La lumière (‘backlit’) s’éteint automatiquement toutes les 15 secondes, que vous lisez, regardez ou même pensez. 21 boutons, mais qui portent vraiment trop à confusion, ce n’est pas très ergonomique, ne vous attendez à rien de bien de cette machine. Même la durée de vie des batteries est très courte (avec toutes les fonctions qu’elle a en plus).
Maintenant, si vous voulez y mettre votre cartouche de jeu, c’est ici que ça se complique encore plus: vous devez ouvrir la machine en deux (1ère image au milieu à droite de la page), enlever les batteries, insérer la cartouche MMC. Remettez ensuite les batteries en place, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation 30 secondes afin que le menu principal apparaisse et voilà, vous découvrirez enfin l’écran titre!
Si on est attentif à la deuxième page, on peut voir les notes de tous les jeux de lancement de la console-téléphone-portable. Comme vous pourrez le constater, le meilleur jeu reçoit une note de 6/10, Super Monkey Ball, mais GMR nous dit que c’est la même version que le titre déjà sorti sur GBA, avec une vue d’ensemble réduite de beaucoup…
Versus GBA ? GMR nous affirme que Nintendo n’a rien à craindre, spécialement à cause de la simplicité du GBA et bien sûr de sa qualité.
Le verdict de GMR: 3/10 — "En gros, la N-Gage est un gros téléphone portable qui malheureusement peut faire tourner de mauvais jeux. Nous vous mettons au défi d’essayer d’avoir une conversation dans un endroit public."
Par SaMuS
Le 10 octobre 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !