C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Concurrence] Première vidéo PSP + info
Est-ce que Sony fait une bonne chose? Reste à savoir.
C’est plus tôt dans la journée que Sony a finalement montré une première vidéo d’un jeu PSP. Sony est très optimiste concernant son PSP (ou PlayStation Portable). Et force est de constater qu’il a raison d’une certaine façon d’être enthousiaste, quand on voit le nombre de développeurs qui sont déjà à travailler sur la console.
Selon Sony, 81 développeurs sont à travailler sur des jeux PSP: 23 en Amérique du Nord, 24 au Japon et 34 en Europe.
Nos yeux s’attardent ici sur une compagnie nord-américaine, Backbone Entertainment, son éditeur Digital Eclipse. Le producteur, Chris Charla, a présenté la première vidéo qui tourne sur la console PSP, une vidéo d’un jeu de plate-forme intitulé Death, Jr. Rien d’impressionnant, sinon que le tout roule sur une console portable, nous dit-on d’un hardware similaire ou quasi-similaire à une console de salon PlayStation 2. Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici ou la sauvegarder en cliquant là.
De cette présentation, est née des commentaires de monsieur Charla du genre "polygones" (nombreux on imagine), ou encore "PSP a plus de puissance que le PS2," même "qu’un énorme chiffre d’effets qui sont disponibles en mode logiciel sur PS2 sont déjà inclus dans le hardware PSP." Charla parle même d’une comparaison avec les développements sur GameCube, disant que c’est bien plus facile: "Le premier jeu PSP fut développé en 2 semaines et un projet PS2 a été adapté sur PSP en 4." Il rajoute aussi que vu la popularité des systèmes portables, PSP arrivera au parfait moment pour ce genre de produit.
Il parle aussi de quelques détails de la console portable de Sony, notamment des capacités techniques bien plus intéressantes. Le support LAN sans fil 802.11b remplacera sans aucun doute les vieux câbles des consoles portables que l’on connaît, mais rapporte aussi que le PSP pourra se connecter avec d’autres hardwares. Comme il a été annoncé auparavant (on parlait de rumeur ici), la connectivité avec le PS2 est tranquillement en train de se préparer; n’oubliez pas que le PSP pourra aussi se connecter au PC, pour ainsi instaurer un système de transfert de données digitales comme la musique et les vidéos entre les deux.
SaMuS: Il faut aussi garder en mémoire que Nintendo a plus d’un tour dans son sac et qu’il y a plein de choses aussi excitantes qu’elles peuvent le paraître que sur la nouvelle console portable de Sony. N’oubliez pas que Sony présente rien de vraiment innovant avec son produit; il fait en sorte de prendre des idées déjà sur le marché, disons celles qui sont les plus populaires maintenant et fait en sorte de tout mettre en gros plan, pour ainsi être capable d’attirer le plus de gens vers le produit visé, même ceux qui ne sont pas intéressés aux jeux vidéos (plusieurs prendront le PSP plus comme lecteur vidéo et de musique). Ce qui selon moi, ne fera que de renforcer la position de Nintendo: se démarquer en n’ayant qu’en tête de la technologie pour favoriser d’abord et avant tout le jeu vidéo.
Par SaMuS
Le 26 mars 2004 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !