Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Divers] Miyamoto, Ancel et Raynal : chevaliers français
eryrey
"Bienvenue au ministère de la culture et de la communication, qui est d’abord celui de la création, de l’intelligence, de l’innovation, de l’invention, le ministère de tous les créateurs, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, de tous ceux qui contribuent à nous faire partager les fruits de leur talent et de leur travail, en contribuant à façonner nos rêves, nos imaginaires, en nous rappelant que la culture peut être ludique, qu’elle est aussi faite d’expériences, d’échanges, de jeux. Parce qu’ils sont des loisirs culturels produits par de véritables industries culturelles, parce qu’ils sont d’abord et avant tout des créations, des œuvres de l’esprit, il me paraît tout à fait naturel que les jeux vidéo aient droit de cité rue de Valois.
Tel est le sens que je souhaite donner à notre rencontre de ce midi, en l’honneur de trois créateurs passionnés, de trois démiurges modernes qui ont donné naissance à des personnages, à des mondes ludiques, à des univers oniriques, tout droit sortis de leur imagination, en entraînant dans leur sillage des dizaines, voire des centaines de millions de joueurs à travers le monde.
[…]
Les trois personnalités que j’ai l’honneur de distinguer ont inventé de nouvelles façons de représenter notre monde. Ils sont donc particulièrement dignes d’entrer dans l’ordre des Arts et des Lettres, destiné – je cite le décret fondateur – ‘à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde‘.
C’est pourquoi je suis particulièrement fier aujourd’hui de recevoir le créateur culte Shigeru Miyamoto, mais aussi les acteurs éminents de la French Touch, Michel Ancel et Frederick Raynal, qui ont prouvé la vitalité de la création française, son inventivité et sa capacité de rayonnement mondial."
Par The_lascar
Le 13 mars 2006 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !