C’est pas une liste, c’est un cimetière.
- Mortal quand on lui présente la liste des jeux SEGA
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Divers] Piratage GC !
Bouuuuuuuuuuuuh, vilains pirates !
Cette news n’a pas pour but de fournir des adresses pour pouvoir télécharger des copies de jeux, ni les logiciels associés pour faire tourner ces copies, ni pour copier les jeux.
Elle a seulement un but informatif.
On sait tous que Nintendo et Panasonic se sont bien creusé la tête pour faire des jeux "incopiables".
Eujourd’hui, il est toujours impossible de copier les jeux sur un média optique directement lisible sur la console. Les jeux GC ont un code barre gravé sur les disques des jeux ; ce code est lu par la console dès le chargement et si le capot est ouvert, lors de la fermeture et de la re-lecture du jeu, la console vérifie la présence de ce code avant de lire les données du jeu et aucune méthode n’a été trouvée pour recopier ce code.
Cependant, des petits malins ont trouvé une faille avec le jeu PSO I&II, le seul jeu on-line du GC actuellement (en attendant PSO III ; au passage, merci à Sega, autrement on n’aurait pas de jeux on-line sur GC). Effectivement, ils se sont aperçus qu’il était possible de lire les infos des disques sur son PC via le réseau, avec l’adaptateur haut débit de la console. Vous savez peut être que certains jeux dont PSOI&II, Animal Crossing, et le Free Loader avaient été copié via cette technique.
Cependant ces isos étaient jusqu’à présent inutilisables (sauf avec l’émulateur Dolphin qui est très loin d’être au point et qui émule TWW avec beaucoup de bugs graphiques et le jeu est loin de tourner à pleine vitesse), puisque non copiable sur support optique comme précisé précédemment.
Un pas est maintenant franchi ; toujours en exploitant cette faille de PSO I&II, les hackers ont trouvé le moyen de faire lire ces jeux sur GC via le réseau.
Concrètement, les jeux se trouvent sur le disque dur de votre PC (ça fait quand même max 1.5Go sur le DD par jeu) et sont lus par la console via le réseau et lui faisant croire qu’elle est connectée à un serveur PSO. Dans ces conditions, la console lit un jeu sur disque optique, la barrière induite par le code barre est donc franchie.
Il faut donc pour jouer dans de telle conditions, un PC évidemment, une carte réseau, un GC, l’adaptateur haut débit GC, un câble réseau et le jeu PSOI&II et une connexion Internet haut débit pour télécharger des isos de 1.5 Go maximum (pratique illégale !) ……. autant dire que c’est loin de toucher tout le monde.
Selon les premiers avis, c’est très jouable ; il faut tout de même noter que sur les jeux qui chargent en streaming, c’est à dire dont les temps de chargements se font en plein jeu sans que, normalement, le joueur s’aperçoive de ces chargements, bah là … le jeu freeze un peu pendant une à deux secondes puis repart (évidemment, le jeu est chargé via le réseau sur le DD du PC, c’est forcément plus lent que directement sur le mini-DVD).
Pour finir, achetez vos jeux, c’est important si vous voulez soutenir Nintendo et également les éditeurs tiers. Cette news n’est en aucun cas un encouragement à la copie, elle n’a qu’un but informatif. Je doute que cette méthode touche beaucoup de monde …….. Et elle ne permet pas de toutes façons de jouer dans des conditions normales, et peu de jeux fonctionnent pour l’instant en utilisant ce procédé !
Par Yin-yang
Le 15 octobre 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !