Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[DojoActu] L’actualité du 28 novembre (un peu à la bourre…)
L’actu du jour \o/
Kikou les keupins, c’est l’actu du jour…
Commençons par L’Information importante du jour, Nintendo commence à communiquer sur les ventes de Wii aux U.S.A.. Pour le moment, les États-Unis et le Canada sont les deux seuls pays à bénéficier de la nouvelle console de salon de Nintendo (injustice qui sera réparée dans la semaine à venir avec les sorties européennes et japonaises) et nos cousins outre-atlantique ont l’air de bien apprécier la machine.
Pour le moment, Nintendo annonce avoir vendu quelques 600 000 machines sur le territoire américain ! La Wii et ses accessoires auraient ainsi généré un chiffre d’affaire de 190 millions de dollars rien que sur sa première semaine de commercialisation.
Reggie Fils-Aimé, président de NOA, n’a pas manque cette occasion pour s’exprimer à ce sujet : "Nous avons fourni de nombreux détaillants bien plus que les concurrents pour la même période et pourtant nous sommes quand même en rupture de stock. Nous constatons ainsi déjà l’impact du nouveau gameplay de la Wii sur les joueurs comme sur les non-joueurs". Enfin, faudrait pas non plus s’emporter Reggie : 600 000 fanboyz qui courrent dans leur magasin à la sortie d’une console Nintnedo, c’est pas une révolution, c’est une situation normale.
Dans le même temps, on apprend, sans grande surprise, que c’est Zelda qui se taille la part du lion concernant les ventes de soft de la machine. On dénombre ainsi 474 000 copies vendues, ce qui fait un taux de pénétration (mmmmmh) du produit de près de 75%… et qui confirme ma théorie précédente concernant les fanboyz…
Une nouvelle un peu plus insolite à présent, puisqu’elle concerne certains joueurs qui se seraient plaint que la Wii était trop exigeante physiquement pour les joueurs. Principal incriminé, Wii Sports semble déjà avoir fait quelques victimes : mal au bras pour les uns, mal aux épaules pour les autres ou grosse suée, le dernier jeu de Nintendo est en train de remuer tous les popotins bien gras ! La réaction officielle de Nintendo pour le moment vient de Perrin Kaplan : "Ces gens ont sûrement besoin de faire de l’exercice". Merci Perrin, que ferait-on sans toi…
Et pour finir, un vrai insolite avec un fabricant de jouet qui a décidé de créer un jeu de voitures télécommandées basé sur l’univers de Mario Kart. On y retrouve tous les items qui ont fait le succès de la série (bananes, carapaces, etc…) et (seulement) deux pilotes, Mario et Yoshi.
Ça sert à rien, mais ça fait quand même plaisir.
Par Mortal
Le 29 novembre 2006 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !