Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Dolphin -> Nintendo dit vrai
Quand Nintendo dit que la Dolphin est une console pour laquelle il est extrêmement facile de développé, c’est une bonne façon de faire son marketing. Mais il y a beaucoup plus. Après la conférence de presse avec Ubi Soft, je me suis entretenu avec le président d’Ubi Soft, Yves Guillemot, et nous avons échangé quelques mots au sujet de la Dolphin.
Pour l’instant, Ubi Soft n’a pas encore de kits de développement final de Dolphin, mais seulement des émulateurs. Quand j’ai demandé à M. Guillemot si Nintendo disait vrai quand au supposé développement facile, il m’a répondu, sans même hésité que oui, puisque c’est un processeur qu’ils connaissent bien.
Plus tard, en m’entretenant avec le chef de projet de Donald Duck pour PS2, il m’a affirmé qu’il y avait effectivement une personne (1) qui faisait des débuts d’esquisses pour Dolphin, dans les bureaux de Montréal (400 employés). Devinez sur quoi il travaille. Un G4 (apple). En fait, le Gekko est tellement semblable au G4, qu’il deviendrait VRAIMENT facile de porter des jeux de Dolphin à Mac, et vice versa. Si seulement il y avait des jeux pour Mac ;-)
Chez les programeurs de cette planète, c’est bien connue, l’architecture des processeurs Mac est beaucoup plus simple et beaucoup plus efficace que celle des Pentium. Quand vient le temps d’optimiser un jeu à la ligne de code près, croyez moi, la plupart des programmeurs préfèrent le faire sur un Mac que sur un PC. Nintendo pourrait bien avoir là la coche sur la X-Box.
Par Phil
Le 13 juin 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !