méchant boum boum gagné
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[E3] DojoFR Exclu—–>Les coups de coeurs de Phil.
Phil nous livre de nouveau ses impressions, ici il s’agit de ses coups de cœurs! Souvenez vous de son flair légendaire et cliquez pour découvrir les jeux présentés qui vous procureront le plus de plaisir ;o)
Il est revenu du plus profond des sous sols de l’E3 au péril de sa vie pour vous donner ses coups de cœur. Mais quel est donc cet illustre héros des temps modernes? Phil bien sur! Ecoutons donc ses paroles :
Dans tout le re-mâché qui assassine l’E3 de cette année (pardonnez mon
enthousiasme assez minimal), quelques points positifs à noter tout de
même.
Probablement le seul jeu qui capte vraiment l’attention du point de vue
gameplay. On croit tout d’abord avoir affaire à un jeu 2D tout ce qu’il y a de plus
normal, jusqu’à ce qu’on découvre qu’avec les boutons L et R on peut
ralentir et accélérer le jeu a volonté. En plus c’est non seulement
vraiment amusant parce qu’on peut décider de faire des mouvements hyper-
ralentis et tout à fait spectaculaires ou bien très rapidement éliminer
plusieurs ennemis à une vitesse ahurissante, mais le gameplay est
également pensé autour de ça. Par exemple, vous devez aligner trois 7
sur une machine à sous, mais c’est impossible à faire en
vitesse normale. Ralentissez le jeu et frappez les trois 7 un à un, en prenant tout votre temps. Un gros bravo à Capcom pour avoir pensé à quelque chose de nouveau.
Concept de transition vraiment intéressant entre la 2D et la 3D. Le
contexte change régulièrement, toutes les 2-3 minutes de jeu. En passant
au mode 2D, on se retrouve avec exactement les mêmes graphismes qu’en
3D, mais la caméra et le déplacement sont bloqués horizontalement comme
dans le bon vieux temps. Ça donne un très bon mélange et ça garde en
grande partie l’ancien gameplay que nous aimions tant. En 3D, les
déplacements sont limités, un peu à la Crash Bandicoot. Encore bravo a
Capcom, et on souhaite que le jeu soit aussi sur GC.
Rien de vraiment spectaculaire, on croirait vraiment à une suite de
Devil May Cry. Par contre, le gameplay et le contrôle sont vraiment
simples, et extrêmement intuitifs. On prend la manette, et tout semble
naturel. Rien de spectaculaire, mais une belle leçon de savoir faire
les choses pour un gameplay agréable. Bravo à Konami.
Par Golden_cube
Le 16 mai 2003 | Catégories : Nouvelles
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