Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[E3 – Impressions] IGN essaie Madden 07
Youpi !
Madden NFL est probablement l’une des franchises les plus importantes de ces dernières années ; mais il faut bien reconnaître qu’il y a rarement beaucoup de nouveautés d’une année sur l’autre : des graphismes améliorés ou un nouveau mode de jeu, mais rarement plus. Et pourtant, pour la première fois depuis 17 ans, Madden NFL va changer radicalement notre façon de jouer au football virtuel.
La démo présentée à l’E3 est en deux parties : d’abord des mini-jeux (style entraînement) et ensuite une démo d’un match. Les mini-jeux sont on ne peut plus classiques pour la série : le premier est un challenge quaterback (où il s’agit d’envoyer des balles aux receveurs) ; le second est une compétition de Field Goal (il s’agit d’effectuer une transformation au pied). Quant à la démo de match, elle permet de jouer à la fois la défense et l’attaque.
Le jeu se prend vraiment très facilement en main : en quelques lancers seulement, on apprend à faire des passes correctes, allant même jusqu’à créer des brèches dans la défense ennemie pour pouvoir les effectuer. Les contrôles sont en effet très naturels et simples à assimiler. Toutes les phases de jeux ou presque tirent très bien partie de la nouvelle manette de la Wii. C’est bien simple, on se croirait vraiment à la place du quaterback par moment !
La fonction la plus simple du jeu est la passe. Pour faire une passe dans une phase de jeu, vous devez d’abord effectuer un snap (sortir la balle de la zone d’engagement au sol) en retournant la télécommande vers vous. Le stick du nunchaku est ensuite utilisé pour déplacer le quaterback. Une fois qu’il a la balle dans les mains, il suffit de choisir un receveur avec la croix directionnelle et le bouton A et de "balancer" la télécommande pour lancer la balle. La vitesse de votre mouvement fait varier le flottement de la balle, c’est-à-dire la vitesse avec laquelle elle va arriver jusqu’au receveur.
Le jeu de course est très simple également. Vous contrôlez les mouvements du joueur avec le stick du nunchaku et les boutons de la télécommande prennent diverses fonctions (couvrir la balle, sprinter, etc…). Mais la télécommande est encore une fois mise à contribution : tout d’abord, vous pouvez feinter vos adversaires en agitant le contrôleur de droite à gauche ; vous pouvez également donner un petit coup de rein supplémentaire en agitant la télécommande d’avant en arrière.
La défense et le jeu au pied sont également très simple. Pour effectuer un field goal ou un kick off, il suffit simplement de régler les paramètres habituels avant le tir (hauteur et direction), puis d’appuyer sur A pour courrir et de lever la télécommande au bon moment pour botter. L’astuce est qu’il faut maintenir sa télécommande "bien droite" de sorte à ne pas faire dévier le tir. Pour la défense, vous pouvez sélectionner le joueur le plus proche de la balle avec A. Le stick du nunchaku permet alors de le déplacer et en agitant la télécommande d’avant en arrière vous pouvez donner un violent coup.
Concernant les graphismes, ils sont un peu en retrait des autres titres de la console. Comparé aux version XBox 360 et PS3, c’est peut-être un peu en retrait, mais le jeu a toujours l’air beau et suffisamment détaillé. Mais l’essentiel vient vraiment du gameplay, immersif et innovant à la fois.
Merci à IGN
Traduit par Mortal pour le NintendojoFR
Par Mortal
Le 11 mai 2006 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !