La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[E3 – Impressions] IGN essaie Super Mario Galaxy
[E3 – Impressions] IGN essaie Super Mario Galaxy
On contrôle Mario avec le stick et la caméra peut se centrer quand on veut avec la pression d’un bouton sur la manette. A sert à sauter et au troisième saut, Mario fait sa pirouette habituelle avec un cri de joie. Mario fait aussi beaucoup de pirouettes. Lorsqu’il vole, on incline Mario avec la manette ou le nunchaku, c’est comme on veut. Le pointeur servira aussi à viser des pièces et à diriger Mario par la même occasion. L’utilisation de la manette et du nunchaku devient une seconde nature au bout de 30 secondes et on enchaîne les mouvements sans difficulté.
Il n’y a pas de terrain particulièrement grand. Mario passe d’astéroïdes en astéroïdes, de toutes les tailles, et on tombe aussi sur des fragments d’étoiles. La sensation de liberté est totale, on ne sent jamais de limites. Sur chaque astéroïde, il y a des ennemis et des petites séquences de plates-formes.
Fait intéressant, l’action se déroule sur un 360° complet, ce qui implique que Mario a régulièrement la tête en bas par exemple. Un choix intéressant qui ouvre la voie à une foule de puzzles et de défis nouveaux.
Sur chaque astéroïde ou fragment d’étoile, il y a une étoile flottante avec laquelle Mario peut se propulser en orbite. L’effet est impressionnant et donne une belle impression de liberté à l’image de Super Mario 64 il y a dix ans.
Bien trop courte comme démo, je pourrais jouer à ce jeu éternellement ! Super Mario Galaxy offre des nouveautés à l’exploration spatiale classique. Par exemple, à un moment donné, on peut se projeter en orbite pour tomber sur un bateau de pirate. Oui, un bateau de pirate dans l’espace ! Ne cherchez pas d’explications. Ce dernier représente une part importante de la démo et il est connecté à un autre vaisseau. Pour y accéder, on doit trouver un moyen de faire tomber la barrière. Il suffit alors de renvoyer les balles de fruit à trois canons postés un peu plus loin. Pour cela, un simple twist du poignet avec la manette et Mario tourne sur lui-même. Une fois que les canons sont détruits, le passage s’ouvre.
La démo se conclue sur un combat facile avec un boss en forme de pieuvre qui nous lance des balles de feu et de fruit. On évite les premières et on lui renvoie les dernières. Une fois le boss battu, la démo est finie.
Galaxy a un look et un contrôle excellent. Le visuel est une version plus peaufinée de Super Mario Sunshine Le jeu est compatible 16:9, Progressive Scan et Dolby Pro-Logic II. L’animation est largement supérieure et le graphisme contient beaucoup plus de cell-shading, spécialement remarquable avec les effets de particules quand Mario court et s’arrête. Les effets de lumière et de particules sont magnifiques aussi, tout particulièrement contre le boss de lave.
Pas de doute, ce sera un titre de plate-forme magnifique. On continue de prier pour qu’il soit prêt pour la fin de l’année. En attendant, vous allez vouloir ce jeu à tout prix !
Merci à IGN
Traduit par Martinus pour le NintendojoFR
Par Martinus
Le 11 mai 2006 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !