Il a la Wii, il a des amis
- Kaiser Panda
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[E3] NGC – Starfox 2 : premières impressions
Une mini aperçu sur Starfox 2.
Les premiers échos à propos de ce jeu sont sortis, est-ce une daube ? Un hit ? Il paraît que ce sera un mélange des deux.
C’est l’équipe de IGN qui a pu s’adonner au soft de Namco. Oui ce Starfox 2 est bel et bien Starfox Armada et non un nouveau titre développé par Big N. Au moins il y a ça qui est tiré au clair.
Pour ce qui est du contrôle de Starfox 2, il semblerait qu’il faudrait un court laps temps avant de s’habituer au contrôle du jeu. Mais une fois bien maîtriser, le contrôle ne nous cause aucun problème.
L’équipe d’IGN a seulement pu jouer au mode multi joueur de Starfox. Donc côté scénario ou simple information du mode solo personne n’en sait plus qu’avant le E3.
Côté graphique le jeu ne donne vraiment pas une claque visuelle. Les décors et textures sont nets et fins, mais sans plus. Il faut dire que le jeu est très rapide et est à 60 images secondes, donc si le jeu aurait été trop bien fait, peut être le jeu aurait été plus lent. Namco voulait mettre de l’avant la vitesse du jeu et non la beauté ? Très plausible.
Le gameplay maintenant, qu’est-ce que le jeu nous offre ? Du fun et encore du fun. Contrôlé les personnages de l’équipe de Fox et s’entretuer à l’aide d’Airwing et de mini-tank est une vraie partie de plaisir. On peut se balader à pied et tirer à l’aide de différentes armes sur les autres à pied, ou bien ceux pilotant les divers moyens de transports.
Car on a la possibilité d’embarquer dans un Airwing et de faire la chasse du haut du ciel. Un combat injuste envers les pauvres victimes qui marchent sur le sol ? Non, car le jeu est équilibré. Les concepteurs ont faits les niveaux pour que les gens au sol aient des abris pour se cacher des chasseurs aériens.
Il y aussi des mini-tank au sol pour avoir une force de frappe très imposante. Lorsqu’on est à bord d’un Airwing, on a la possibilité, lorsqu’on appuie sur Z, de pouvoir se placer sur le haut de notre avion et de pouvoir tiré à l’aide de notre arme à poing.
Oui, oui ! Notre Airwing continue à voler sans pilote pendant que vous profitez du bon air pour tirer vers le sol à l’aide de vos pistolets. Par contre, prenez garde, l’avion n’est pas doté d’intelligence artificielle pour contourner les obstacles qui se retrouvent sur son chemin. Donc si un building se retrouve devant vous lorsque vous êtes sur le toit de votre vaisseau, vous allez avoir une jolie mort. POW ! Un joli feu d’artifice. ^^
Les animations des personnages sont très simples, à comparer de Starfox Adventure, ça fait dur ! Dernier détails : les personnages peuvent sauter, mais pas s’accroupir ; on peut se mettre en vue de première personne lorsqu’on est au sol, le contrôle du Airwing est semblable que dans le Starfox sur N64 et celui sur NGC.
Bref un jeu où le mode multi joueur est très bien sans être parfait. Il ne reste plus qu’à voir le mode solo pour se faire une vraie idée sur le jeu. J’espère qu’on aura la chance prochainement !
N’oubliez pas que ce n’est pas moi qui ai testé le jeu, mais bien l’équipe d’IGN. Je n’ai que traduit leurs impressions.
Par NoNacK
Le 14 mai 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !