puteint
- Arkan, leinguiste.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
ECTS – Conker`s Bad Fur Day
Excellent.
Conker`s Bad Fur Day vous met aux commandes d`un écureuil anti-conformiste et totalement dejante qui va vivre en votre compagnie la pire journée possible…
D`une réalisation très proche de celle de Banjo-Kazooie, CBFD est un jeu de gags, comme aime à le décrire Nintendo. En effet, chaque phase de jeux est un gros gag qui fait rire le joueur, en plus de le faire réfléchir. Par exemple, dans une des missions, vous devez vous défendre contre des monstres en feu fumeurs de joints. Pour ce faire, il n`y a qu`une solution : vous bourrer la gueuler avec de la bière, puis pisser sur les monstres belliqueux. Le bruit que fait la braguette de Conker est ahurissant…
Un autre exemple ? Une des missions m`a mis en face d`un gros mastodonte, qui dit avoir le plus gros « os » du monde… Comprenez la métaphore… Notre ami Conker se voit obliger de combattre le molosse. L`écureuil, sur le dos d`un vélociraptor très émotif (oui oui), doit mordre les parties basses de la brute, puis une fois le boss en train de se tenir les Couil-bip-, il faut lui mordre le derrière. Difficile mais pas impossible !
CBFD regorge de détails de ce genre. Pour ma part, j`ai été particulièrement impressionné par une scène qui voit Conker débarquer sur une plage gardée par des ours en peluche. La référence à la « Il faut sauver le soldat Ryan » est visible, avec comme paroxysme un écureuil qui ramasse son bras…, Absolument fabuleux…
CBFD est violent, malsain, dégoûtant et tout cela volontairement. C`est un nouveau genre de jeu, avec un gameplay et une réalisation excellente qui n`a donc pas à se cacher derrière son côté gore. Ce côté révolutionnaire et dingue du jeu rajoute un peu plus de piment à un jeu qui n’est pas à douter, sera un énorme succès !
Axel Lebrun
Par Axel_Lebrun
Le 5 septembre 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !