Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
ECTS – Donkey Kong Country, GBC
« WOUAH ! »
S`il n`y avait qu`une seule chose à dire à propos de la version Game Boy Color de DKC, ce serait bien celui-là.
À mon arrivée sur le stand Nintendo le premier jour, je n`avais pas vraiment fait attention aux bornes Game Boy se trouvant sur les bords. Quelle erreur ! En effet, c`est sur ces bornes que l`on pouvait trouver l`un des jeux les plus réussi du salon, un véritable tour de force technique impensable jusque-là.
DKC version GBC est la copie quai-conforme de l`originale. En effet, si on perd un peu en finesse graphique (forcément), tout le reste est PAREIL que sur la version Super Nintendo de notre enfance ! Animation ahurissante, bande son junglo-délirante, jouabilité « RAHHHH quel bonheur ! ».
Les deux kongs, Diddy et Donkey se manient à merveille, et je dois bien dire que jamais je n`avais pris autant de plaisir avec un jeu de plate-forme Game Boy. Bon, c`est sûr, ce n`est finalement qu`une conversion d`un jeu Super Nintendo vieux de 6 ans, mais quel jeu ! Souvenez-vous, les passages où l`on foncait à toute allure dans un chariot, au fin fond d`une mine ! Quel action intense ! Et bien TOUT est dans cette petite cartouche GBC, et il m`a même semblé que cette conversion était plus fluide que l`originale. Grandiose.
Plus d`infos sur ce jeu… Oui oui, ça arrive :-)
Axel Lebrun
Par Axel_Lebrun
Le 5 septembre 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !