La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Edito] La séléction DS 2007 du Dojo, partie 2
Cligne.
It’s a Wonderful World
Actuellement, voici le seul et unique projet original développé par Square-Enix, qui concentre générallement ses forces sur les Final Fantasy, Dragon Quest, et éventuellement les Seiken Densetsu et Front Mission. C’est la bande à Tetsuya Nomura qui se retrouve aux commandes de ce titre, entre deux Kingdom Hearts. Dans un univers contemporain surréaliste, avec une ambiance à la fois hip-hop et techno, on incarne Neku Sakuraba, soudain investi de pouvoirs surnaturels, lui permettant entre autre de lire dans les pensées des personnes à proximité, mais se retrouve en contrepartie condamné à mourir au bout de 7 jours. Outre l’univers et l’ambiance inspiré, on a plaisir à découvrir le système de combat original, où l’on doit à la fois combattre à coup de stylet les monstres sur l’écran du bas (des petits tracés pour donner des coups, des long pour créer des murs de flammes, projeter des objets par la télékinésie, etc…) tout en gérant simultanément l’écran du haut, cette fois-ci à la croix, suivant une combinaison qui apparaît sur l’écran supérieur pour que la comparse de Neku puisse mieux se défendre que si on la laisse toute seule. Le tout avec système de combo et incidence sur le combat de l’autre (réussir de gros enchaînements sur l’écran du bas permet au personnage de l’écran du haut de sortir une attaque spéciale, par exemple). Vaguement prévu pour 2007 au Japon, on espère vivement que Square-Enix pensera à localiser rapidement le titre chez nous, contrairement à leur habitude (le dernier Final Fantasy en est encore à presque un an entre la sortie japonaise et la sortie européenne).
Trailer Jap (lien YouTube)
Final Fantasy XII Revenant Wings
Suite de Final Fantasy XII, ce Revenant Wings pourrait se contenter de n’avoir qu’une ambition commerciale, à l’instar d’un certain Final Fantasy VII Dirge of Cerberus. Heureusement, le jeu parait plus inspiré qu’on aurait pu le penser, d’abord en proposant une habile vraie 3D isométrique qui donne des décors d’excellentes facture pour de la DS. Suit un système de combat largement inspiré de la petite révolution FFXII avec de grandes inspirations du système MMORPG à la FFXI pour une sorte de mélange entre A-RPG et RPG classique, où l’on peut même paramétrer les actions de ses coéquipiers.
Trailer Jap (lien YouTube)
Heroes of Mana
A l’origine, on a un nouveau spin-off de la série des Seiken. Après la déception Children of Mana et Sword of Mana, on commence à être prudent. Oui mais voilà. Ca reste un nouvel épisode de cette série majeure du RPG, qui cette fois-ci ne cache pas sa différence et montre clairement son ambition. Celle d’un STR, le premier de Square-Enix, ce genre généralement monopolisé par les éditeurs occidentaux. Heroes of Mana tente ainsi ce doux rêve de la fusion entre le STR avec le RPG et l’univers fantaisie manga typiquement japonais, aidé par la présence de quelques gros boss, d’attaques magiques, de scénario agrémenté de quelques cinématiques dessin animé. L’idée est tout aussi ambitieuse que prometteuse, reste à voir la pratique. Premières réponses début mars avec la sortie japonaise.
Trailer Jap (lien YouTube)
Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
Difficile de se faire un véritable avis avec si peu d’information. Certes, on connaît déjà le potentiel de base avec l’opus GC, et donc toute la qualité que pourrait avoir ce jeu, prenant le bon de son ancêtre pour se défaire de ses contraintes. Ou presque. Car finalement, le plus gros problème de ce titre est le fait qu’il soit développé en même temps que le titre Wii. Et à ce petit jeu Nintendo, qui a participé à la création du Game Designer Studio et a donc une certaine influence, pourrait bien brider le contenu de ce FFCC DS, pour en faire profiter la version Wii. Cette vieille ruse de ne pas mettre trop dans l’un pour renforcer le suivant. Cette peur se confirme avec l’annonce récente du fait que finalement, ce titre ne disposera pas d’un mode on-line, qui apparaît comme essentiel pour ce RPG à l’ambition multijoueur. Officiellement, cette décision est pour encourager le multijoueur de proximité… L’espoir d’un bon cru perdure toutefois.
Trailer Jap (lien YouTube)
Dragon Quest Monsters Joker
Mélange habile de l’univers Dragon Quest au concept de Pokémon, les deux séries RPG les plus populaires du Japon. Dragon Quest Monsters, c’est avant tout ça, un monde typiquement DQ, puisant dans les bases de l’univers héroïc-fantasy avec en plus le design de Toriyama pour renforcer le charisme du dit univers. Mais en prime, un nombre gigantesque de monstres et la possibilité nouvelle de les capturer, pour ensuite les utiliser. Les entraîner, les améliorer, et même les fusionner entre eux. Et avec ceci, pour ce volet DS, un moteur 3D en cell-shading qui réussi tout simplement l’exploit d’être le jeu le plus beau de la console, largement supérieur à Final Fantasy III. Avec quelques indices (popularité de Pokémon qui est mondiale, réussite pour DQVIII en occident, et le phénomène DS présent aussi chez nous), on peut espérer une localisation européenne, qui pourrait en revanche prendre du temps.
Trailer Jap (lien YouTube)
Dragon Quest IX
Conformément au titre précédamment cité, ce Dragon Quest IX impressionne déjà par sa qualité graphique, repoussant les limites de la console. Pour la suite, on retrouve les développeurs habituels, avec une fois encore Level-5, qui était déjà derrière Dragon Quest VIII. Tous les ingrédients semblent être au point pour un nouveau RPG culte, dans la lignée de cette série fondamentale au genre. Le seul bémol est finalement son système de combat, qui abandonne le tour par tour pour transformer le jeu en un A-RPG, choix qui a déjà provoqué l’indignation de nombre de fans. Le jeu va même jusqu’à proposer du multijoueur, reprenant donc les bases du concept de Final Fantasy Crystal Chronicles, ce qui pour le coup à tendance à faire peur. Nous aurons de toute manière l’occasion d’en reparler et de voir comment évoluent les choses…
Trailer Jap (lien YouTube)
Suites & remakes
Phoenix Wright 2 | |||
Bleach 2 | |||
Front Mission the First | |||
Pokémon Diamond & Pearl |
Par The_lascar
Le 7 janvier 2007 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !