C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
En-ligne avec Nintendo
Après des mois de silence, Nintendo révèle enfin ses plans qui consistent à apporter le GameCube EN-LIGNE, et ce, attention, par la fin de cette année! Les premiers pas se feront comme suit: mettre sur le marché les 2 modems, le v.90 Modem Adapter et le Broadband Adapter, les deux à un prix suggéré de $34.95 US. Sega disait récemment que Phantasy Star Online Episode I & II, qui sortira aussi d’ici la fin de l’année, sera le premier jeu qui utilisera une technologie quelconque sur la nouvelle console de Nintendo, mais ne pouvait pas en dire plus. Veuillez, s.v.p., lire ce qui suit, et avec classe.
Le directeur des planifications (si vous voulez) de Nintendo, monsieur Satoru Iwata, explique: « Nintendo est connu pour offrir de grandes expériences de jeu; notre philosophie restera toujours la même. Les jeux développés pour ce genre viendra ajouter sans aucun doute du piquant dans l’industrie. Mais la partie profitable de cette affaire en-ligne n’est qu’à des années d’ici. Entrez dans cette business à cause de sa popularité verbale grandissante n’est pas nécessairement très rentable et ne fait pas non plus la satisfaction des clients. C’est pourquoi, la stratégie que Nintendo a en tête, n’est pas vraiment comme celle tentée par d’autres compagnies. Il y a encore beaucoup trop de barrières pour n’importe quelle compagnie qui ose s’aventurer dans le domaine et veut en faire une business rentable. »
La compagnie répète constamment que sa stratégie de réseau réside toujours autour du fait que le jeu en-ligne ne sera d’aucun succès tant que le service en entier ne sera pas abordable. Nintendo affirme que les premiers pas prometteurs de ce plan sont d’incorporer un programme de développement flexible, de réussir à créer un éditeur modèle encourageant, et d’apporter un support total pour les consommateurs en ce qui concerne la sortie des deux modems.
Peter MacDougall, vice-président des ventes et du marketing chez Nintendo of America, déclare: « Nous comprenons que le jeu en-ligne sera dédié à une certaine catégorie de joueurs, et inévitablement, ce sera une façon de leur donner une satisfaction certaine en explorant ces nouveaux genres de jeu. Pour répondre à la demande générale, nous irons par étapes concrètes en aidant nos partenaires avec les problèmes techniques et financiers, ce qui nous permettra enfin d’être en mesure de faire du jeu en-ligne, un succès. »
Effectivement, Nintendo est maintenant à faire des softs pour leurs kits de développement, qui seront accessibles à tous les développeurs désirant de faire du jeu en-ligne. Mais pour l’instant, disons que Nintendo ne parle que de développeurs de « renommée mondiale », donc, il ne veut vraiment pas se casser le cou sur ce coup-là notre Yamauchi! De plus qu’il ne demandera aucune part de marché aux développeurs pour les jeux qui seront vendus sous la license en-ligne de Nintendo, car le but principal est de faire du online un essai avec peu de risques, ce qui sera plus qu’encourageant pour les autres projets qui suivront.
Aucune annonce n’a été faite de la part de Nintendo, à savoir s’il a des plans first-party. Mais Biggie ‘N’ mentionne tout de même que les groupes de développement internes sont à faire des recherches sur des projets de jeu en-ligne.
Et pour terminer, Nintendo a bel et bien clarifié qu’aucune stratégie de jeu en-ligne de plus ne sera dévoilé pendant l’E3, donc on s’attend à en savoir plus au SpaceWorld 2002, en août de cette année.
Source: IGNcube
Par SaMuS
Le 14 mai 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !