Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Entretien avec Miyamoto et Aonuma sur Zelda: The Wind Waker!!
Un entretien avec qui? Monsieur Aonuma (le directeur du projet Wind Waker) et Maître-Dieu-de-la-Terre (désolé Cyrare…) Shigeru Miyamoto en personne! On a même des indices sur un 2e Zelda possible sur GameCube!
Plus tôt dans la journée, la presse a eu la chance d’avoir un interview avec Miyamoto et Aonuma. Voici dans toute sa splendeur, toujours avec le sourire aux lèvres de vous présenter un entretien avec Shigeru, la 1ère partie des réponses aux questions posées aux deux géants de l’empire Nintendo:
Quand le développement a-t-il débuté?
Miyamoto: Aussitôt que Majora’s Mask fut terminé nous avons commencé cette version.
Combien il y a de Links en tout? Celui-ci semble être différent?
Aonuma: Pour tout vous dire, avec un nouveau Zelda il y a toujours un nouveau Link. Un Link naît à chaque fois que le mal est de retour.
Qu’est-ce qui se passe avec le vent? Comment affecte-t-il le gameplay?
Aonuma: Cette fois-ci nous avons décidé de nous lancer sur un océan. Nous avons discuté de la meilleure manière pour se déplacer autour d’une île et la meilleure option trouvée fut le bateau à voile. C’est ainsi que l’idée du vent soufflant constamment nous est venue, et aussi l’idée que le joueur puisse se déplacer ainsi.
Où se situe Wind Waker dans la série de Zelda?
Aonuma: En termes d’histoire, nous avons décidé d’apporter les événements un siècle plus tard que ceux d’Ocarina of Time. Nous pensons que durant votre aventure vous trouverez des indices d’items qui étaient présents dans Ocarina of Time.
Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser la technologie cel-shading?
Miyamoto: Ce n’est pas vraiment que nous voulions déjà utiliser le cartoon-like — nous étions seulement heureux de pouvoir jumeler les images de la boîte avec celles du jeu.
Comment avez-vous fait le transfert de Ura-Zelda (OoT Master Quest) sur NGC en considérant que le jeu prenait l’avantage des capacités du 64DD?
Miyamoto: Même si Ura-Zelda était développé pour la console 64DD, il n’utilisait pas beaucoup la technologie du système au maximum, donc il fut facile de faire le port.
Combien de temps dure l’aventure de Wind Waker?
Aonuma: Environ 40 heures.
Est-ce qu’il y aura une autre épisode de Zelda sur GameCube?
Aonuma: Après avoir récemment terminé la version Japonaise et la version Anglaise qui est encore en développement, il est difficile de penser au futur [rires]. Toutefois, il y a beaucoup de choses que les membres du personnel auraient aimé inclure dans le jeu. En y repensant, nous croyons qu’il est possible, probablement, de voir un autre Zelda sur GameCube. [À ce moment même Miyamoto tappe des mains!]
Nous vous reviendrons un peu plus tard avec le reste de l’entretien!
Wow!! Merci Shigeru, merci monsieur Aonuma! Que du bon, que du bon!
Par SaMuS
Le 4 décembre 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !