La, la, la, la, la le sexe qui chante !
- Zegema en plein essai micro
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Entrevue] Eiji Aonuma parle de son Zelda
[Entrevue] Eiji Aonuma parle de son Zelda
Eiji Aonuma a donné une entrevue à Wired News concernant le très attendu The Legend of Zelda: Twilight Princess pour lequel il est réalisateur. Voici un condensé de ses réponses :
***************
La conception de jeux vidéo est une business. Et en ce sens, vous devez considérer à quels marchés vous vous consacrez. Avec ce Zelda, on a tout de suite consulté l’équipe responsable de la localisation américaine du jeu, spécialement pour le design des personnages. On se concentre énormément sur cet aspect et on espère que cela fera du jeu un succès lors de sa sortie.
Par contre, après Zelda: The Wind Waker, cette transition vers des graphismes plus réalistes ne se fait pas sans difficultés. Les animations doivent être plus crédibles. Vous ne pouvez plus frapper un ennemi à votre droite d’un coup d’épée de la main gauche. Ainsi, les mouvements doivent être plus décomposés.
Ce travail supplémentaire a aussi son impact sur le gameplay du jeu car il sera plus lent. La physique jouera un rôle et fera en sorte que l’épée de Link paraîtra plus lourde. Ce qui ralentira les combats à dos de cheval par exemple.
À propos de l’intégration de voix, Aonuma ne pense pas que cela convient aux Zelda. Il considère que la lecture de texte permet d’utiliser un peu plus l’imagination du joueur – il comble lui-même les vides. À son avis, l’immersion est meilleure qu’avec des voix qui donne un aspect plus statique au jeu. Tout de même, il ne se ferme pas complètement à cette idée et pense que s’il est possible d’utiliser des voix d’une manière nouvelle et unique, ce serait une excellente chose pour la série. Malheureusement, l’équipe de développement n’a rien pu faire en ce sens avant l’E3 mais elle continue à travailler la question…
Traduit par Martinus pour le NintendojoFR
Par Martinus
Le 24 juin 2005 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !