C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Entrevue] Iwata et Miyamoto parlent de la Revolution
[Entrevue] Iwata et Miyamoto parlent de la Revolution
Satoru Iwata (PDG de Nintendo) et Shigeru Miyamoto (créateur de Zelda et Mario) ont discuté de la prochaine console de Nintendo avec le magazine EGM. Quelques détails supplémentaires sont ressortis de cet entretien…
***************
EGM : Plusieurs personnes affirment que Nintendo a abandonné la fine pointe de la technologie pour se concentrer sur l’innovation.
Iwata : Je ne pense pas que la Revolution sera graphiquement inférieure à la Xbox 360 ou à la PS3. Même en prenant Zelda sur GameCube, je ne pense pas que le jeu ait l’air inférieur à ce que la compétition clame être des graphismes de « prochaine génération ». Nous pensons aussi qu’il y a des choses plus importantes que de rendre la console compatible avec les téléviseurs haute-définition. La majorité de nos joueurs n’utiliseront pas notre console avec une HDTV. Toutefois, le 480p sera offert sur tout nos jeux. On ne se tourne pas que sur le graphisme ou la technologie, on essaie de construire la machine la plus équilibrée qui attirera le plus de gens possible.
EGM : Pourquoi offrir la lecture de DVD en option sur Revolution et comment cela va fonctionner ? Avec une télécommande ou en installant un appareil supplémentaire ?
Iwata : La majorité des foyers possèdent déjà un lecteur DVD, voire même deux. On ne veut pas leur faire dépenser de l’argent inutilement, juste pour une console qui se trouve à pouvoir lire des DVD. Et le lecteur DVD ne sera pas un périphérique, il sera à l’intérieur de la machine, sans même qu’il soit possible de le voir.
EGM : Vous avez promis le Wi-Fi sur la Revolution mais est-ce qu’il y aura aussi un port Ethernet standard ?
Iwata : Non, la console n’en aura pas. Toutefois, via un adaptateur branché dans un port USB, il sera possible d’avoir l’Ethernet. On pense que vu où est placé la console dans les foyers, il est difficile pour les gens de créer un tel réseau de câbles. De plus, on évalue la possibilité de relier la DS et la Revolution ensemble via le Wi-Fi.
EGM : Changeons de sujet. On sait que Smash Bros. est en développement sur Revolution mais qu’en est-il de la DS ?
Miyamoto : On y réfléchis.
EGM : Est-ce qu’il y a une chance pour qu’on ait un autre Pikmin ?
Miyamoto : Rien n’est coulé dans le béton, mais l’interface qu’on construit pour la Revolution est bien adaptée à Pikmin. Je pense que ce serait une bonne combinaison. Je ne peux pas dire grand chose de plus.
EGM : Est-ce qu’on en verra plus de Stage Debut (cette démo qui permettait de coller son visage à la place des personnages du jeu) ?
Miyamoto : Oui, je veux l’utiliser et faire quelque chose avec.
EGM : Parlons d’émulation sur Revolution. Les jeux multijoueurs offline comme Mario Party seront-ils modifiés de façon à ce qu’on puisse y jouer en ligne avec la Revolution ?
Iwata : Vous savez que les anciens seront disponibles, ça c’est certain. Mais on est encore en train de discuter de la possiblité d’avoir des jeux comme Mario Party jouables en ligne. Alors si les dicussions vont bien et que la technologie de la Revolution le permet, c’est possible.
EGM : Vous avez-dit que la manette de la Revolution sera unique. Pensez-vous que cela va vous aliéner des développeurs ? Mettons que Splinter Cell sorte sur les consoles next-gen, la manette de la Revolution pourrait-t-elle être si différente qu’il serait difficile d’y placer les contrôles ?
Iwata : Évidemment, l’idée de tout cela, c’est que la Revolution se vende et se vende. À un tel point qu’elle devienne le standard pour l’industrie. [il sourit] Toutefois, au moins pour la période de lancement, on a conçu la manette de façon à ce qu’elle puisse convenir aux différents styles de jeux conventionnels. Après tout, elle doit être utilisable avec nos anciens jeux alors ne vous inquiétez pas.
***************
Entrevue traduite par Martinus pour le NintendojoFR
Par Martinus
Le 24 juillet 2005 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !