La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





[Entrevue] Iwata et Miyamoto parlent de la Revolution

[Entrevue] Iwata et Miyamoto parlent de la Revolution

Satoru Iwata (PDG de Nintendo) et Shigeru Miyamoto (créateur de Zelda et Mario) ont discuté de la prochaine console de Nintendo avec le magazine EGM. Quelques détails supplémentaires sont ressortis de cet entretien…

Cliquez Cliquez

***************
EGM : Plusieurs personnes affirment que Nintendo a abandonné la fine pointe de la technologie pour se concentrer sur l’innovation.

Iwata : Je ne pense pas que la Revolution sera graphiquement inférieure à la Xbox 360 ou à la PS3. Même en prenant Zelda sur GameCube, je ne pense pas que le jeu ait l’air inférieur à ce que la compétition clame être des graphismes de « prochaine génération ». Nous pensons aussi qu’il y a des choses plus importantes que de rendre la console compatible avec les téléviseurs haute-définition. La majorité de nos joueurs n’utiliseront pas notre console avec une HDTV. Toutefois, le 480p sera offert sur tout nos jeux. On ne se tourne pas que sur le graphisme ou la technologie, on essaie de construire la machine la plus équilibrée qui attirera le plus de gens possible.

EGM : Pourquoi offrir la lecture de DVD en option sur Revolution et comment cela va fonctionner ? Avec une télécommande ou en installant un appareil supplémentaire ?

Iwata : La majorité des foyers possèdent déjà un lecteur DVD, voire même deux. On ne veut pas leur faire dépenser de l’argent inutilement, juste pour une console qui se trouve à pouvoir lire des DVD. Et le lecteur DVD ne sera pas un périphérique, il sera à l’intérieur de la machine, sans même qu’il soit possible de le voir.

EGM : Vous avez promis le Wi-Fi sur la Revolution mais est-ce qu’il y aura aussi un port Ethernet standard ?

Iwata : Non, la console n’en aura pas. Toutefois, via un adaptateur branché dans un port USB, il sera possible d’avoir l’Ethernet. On pense que vu où est placé la console dans les foyers, il est difficile pour les gens de créer un tel réseau de câbles. De plus, on évalue la possibilité de relier la DS et la Revolution ensemble via le Wi-Fi.

EGM : Changeons de sujet. On sait que Smash Bros. est en développement sur Revolution mais qu’en est-il de la DS ?

Miyamoto : On y réfléchis.

EGM : Est-ce qu’il y a une chance pour qu’on ait un autre Pikmin ?

Miyamoto : Rien n’est coulé dans le béton, mais l’interface qu’on construit pour la Revolution est bien adaptée à Pikmin. Je pense que ce serait une bonne combinaison. Je ne peux pas dire grand chose de plus.

EGM : Est-ce qu’on en verra plus de Stage Debut (cette démo qui permettait de coller son visage à la place des personnages du jeu) ?

Miyamoto : Oui, je veux l’utiliser et faire quelque chose avec.

EGM : Parlons d’émulation sur Revolution. Les jeux multijoueurs offline comme Mario Party seront-ils modifiés de façon à ce qu’on puisse y jouer en ligne avec la Revolution ?

Iwata : Vous savez que les anciens seront disponibles, ça c’est certain. Mais on est encore en train de discuter de la possiblité d’avoir des jeux comme Mario Party jouables en ligne. Alors si les dicussions vont bien et que la technologie de la Revolution le permet, c’est possible.

EGM : Vous avez-dit que la manette de la Revolution sera unique. Pensez-vous que cela va vous aliéner des développeurs ? Mettons que Splinter Cell sorte sur les consoles next-gen, la manette de la Revolution pourrait-t-elle être si différente qu’il serait difficile d’y placer les contrôles ?

Iwata : Évidemment, l’idée de tout cela, c’est que la Revolution se vende et se vende. À un tel point qu’elle devienne le standard pour l’industrie. [il sourit] Toutefois, au moins pour la période de lancement, on a conçu la manette de façon à ce qu’elle puisse convenir aux différents styles de jeux conventionnels. Après tout, elle doit être utilisable avec nos anciens jeux alors ne vous inquiétez pas.

***************

Entrevue traduite par Martinus pour le NintendojoFR


Par Martinus
Le 24 juillet 2005 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Martinus n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal