Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Finances] Bilan au Japon ,au Royaume-Uni, et ailleurs…
Le bilan est de retour, pour détailler l’actualité financière !
Le bilan fait son retour pour une semaine encore riche en évènements. Vous connaissez le principe, donc place aux hostilités !
Comme à l’accoutumée, débutons par le top 10 des ventes de jeux vidéos sur l’archipel nippon :
Ventes de jeux entre le 31 mars 2003 et le 6 avril 2003 (DengekiOnline)
Les hits PS2 arrivent en masse eu Japon. Les licenses à succès sont légion sur la console de Sony, et aucune sorties sur GameCube au cours de cette période n’est venue entacher ce succès. Seule la GBA pète la forme, et on remarque également que dans le pseudo duel entre Final Fantasy et Dragon Quest, ce dernier fait un score plus impressionnant sur GBA que son homologue. La faute à l’aspect Tactics de Final Fantasy, qui a malgré tout bénéficié de la sortir du GBA SP? Ou alors la série Dragon Quest est-elle plus appréciée au Japon. Attendons la sortie de Dragon Quest VIII sur PS2 pour en être certain. Made in Wario garde une bonne moyenne, et semble plaire au public japonais. Ce jeu il est vrai s’accorde parfaitement avec une console portable, et une analyse est à venir sur le DojoFR. Megaman continue son bonhomme de chemin, et confirme son succès sur GBA, même si le rythme de vente de cet opus est moins élevé que les précédents.
Les autres hits NGC du top 50
Soul Calibur II fait une belle prestation et n’est pas loin de la version PS2 [79,452], Megaman se maintient bien, et l’increvable Zelda qui poursuit son parcours et se rapproche de la barre des 640,000 copies vendues.
Les autres hits GBA du top 50
Les jeux Nintendo règnent ici. FFTA s’en sort bien, Metroid Fusion progresse semaine après semaine, et les irréductibles Mario Advance 3 et Kirby stagne dans les charts japonais. Les jeux Nintendo comme on le voit durent, le total des ventes ne se fait pas en 2 ou 3 semaines.
Bilan des ventes de jeux au Japon
Ce mois ci StarFox Armada doit sortir (aussi bizarre que celà puisse paraître), même si je penche pour une sortie au mois de mai. On sait également que Dokapon DX sorti cette semaine devrait faire un score honnête, et que Naruto en ferait un très bon. Mieux encore, selon Nintendo-difference, le jeu est sorti le 11 Avril, et il occuperait la 1ère place des ventes journalières depuis ce jour. On devrait donc voir ce titre dans les toutes premières places des charts nippons. Confirmation pour la semaine prochaine.
Ventes de consoles entre le 31 mars 2003 et le 6 avril 2003 (Media Create)
Bilan des ventes de consoles au Japon
Le duo de GameBoy fait toujours un malheur, et la PS2 profite encore de la sortie de licenses populaires. Le GameCube reste au dessus de la barre des 10,000 machines vendues, mais le total n’est pas encore satisfaisant. Nous verons si ce mois d’avril sera plus prolifique pour BigN.
Top 20 des ventes de jeux au Royaume-Uni (ELSPA)
Bilan des ventes de jeux au Royaume-Uni
La pression est retombée, Metroid Prime conserve tout de même une bonne 14ème position, mais c’est le seul titre exclusif au GameCube présent dans ce top 20 britannique.
Bilan de la semaine anglaise
Le GameCube chute quelques peu, sans que celà devienne alarmant, les ventes de GameCube ont atteint 3,500 contre 4,000 pour la XBox et plus de 10,000 pour la PS2. Le mois d’avril sera assez difficile pour le GameCube, et la sortie de Zelda semble être le prochain évènement capable de rebooster le GameCube comme ça a été le cas récemment.
Top 10 des ventes de jeux en Australie entre le 31 mars 2003 et le 6 avril 2003 (Inform)
Bilan des ventes de jeux en Australie
Un rayon de soleil en Australie cette semaine, où les Pokemon, accompagné de Metroid Prime ont offert à Nintendo un second souffle sur le pays des Kangourou (désolé…) où le GameCube ne brillait pas par ses performances, et le GBA ne faisait pas de ventes extraordinares.
Bilan de la semaine australienne
Nintendo connait un sursaut et ça faisait longtemps que celà n’était pas arrivé là-bas. En prime, le GBA SP fait un malheur, puisqu’après 92 heures de mise en vente, 2 GBA SP partent toutes les minutes ! Le total de GBA SP vendu est de 11,587. Un excellent score pour la portable de Nintendo.
Une semaine moyenne à tout point de vue. Un sursaut en Australie et une légère baisse en Angleterre. Ce qui ressort ici encore, c’est que le parc de PS2 installées est définitivement trop important pour que la console de Sony soit inquiétée fréquemment. Mais bon, nous nous en doutons tous, seul l’E3 pourrait changer la donne. Donc comme disent les canadiens "Wait and see" (bah vi ils le disent aussi ^^)
Par Rayy
Le 14 avril 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !