C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Finances] Nintendo fait la guerre aux pirates et un peu plus…
C’est fou combien le marché des jeux vidéos perd à cause de la contrefaçon…
Nintendo lutte concrètement contre le piratage mondial. BigN a récemment été à l’origine de 3 raids en Chine (le personnel de Nintendo n’y est pas allé, je dis ça pour les hurluberlus qui n’auraient pas compris), et pas moins de 300 000 cartouches GBA piratées ont été découvertes dans les magasins suivants :
Guangdong Bu Bu Da Electronic Co., Ltd., Asik Technology, Ltd., et Electronic Dragon Ltd.
Nintendo a saisi au cours de l’année 2002, 1 million de produits contrefaits, et une perte s’étendant à 649 millions de dollars pour le monde du jeux vidéo a été estimée. D’après Jodi Daugherty, le vice-président de la section anti-piratage de Nintendo of America, Nintendo sera plus que jamais actif contre le piratage. Voici ses propos :
"Nintendo n’a jamais été aussi actif au niveau de la protection de nos marques et propriétés intellectuelles, et la Chine peut s’attendre à la plus grosse part de notre attention cette année encore".
Le décor était donc planté, mais de nouveaux éléments ont été dévoilés quant aux intentions de Nintendo contre le piratage au niveau mondial… En effet, à la suite de cette saisie, Nintendo a saisi le district de Washington, afin que le plan anti-piratage soit plus important en Chine, au Paraguay et au Mexique.
Joni Daugherty a d’ailleurs pour l’occasion déclaré que :
"La Chine est le principal lieu de facrication de contrefaçons de cartouches de jeux dans le monde. Le Paraguay serait un lieu majeur de transport de marchandises contrefaites et distribuées à l’Ouest de la planète. Au Mexique, Nintendo se bat contre un pirate qui s’est attribué l’appelletation GameBoy".
Nintendo travaille en prime sur le moyen de récupérer le pécule de 650 millions de dollars perdu par l’industrie en 2002. BigN considère que ses efforts sont d’autant plus importants que les groupes pirates de ces pays utiliseraient cet argent afin de financer des groupes terroristes tels que le Hezbollah. Nintendo a rajouté à ces pays le Chili, Hong-Kong, la Corée du Sud, Taiwan, le Venezuela et l’union européenne qui sont plus des environements où le piratage prospère.
Nintendo veut donc plus que jamais jouer un rôle important contre le piratage qui fait pleurer bon nombre d’acteurs du jeux vidéo.
Par Rayy
Le 17 février 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !