C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Free Loader, enfin dispo!
Après des mois de rumeurs et de fausses annonces, l’outil ultime, attendu par des milliers de joueurs européens est enfin disponible! Cliquez vite…
C’est en ce jour du 5 février 2003 comme annoncé par BigBen interactive la semaine dernière, que le CD de boot permettant de lire des jeux imports US et japonnais sur sa console Game Cube PAL s’est enfin décidé à pointer le bout de son nez.
En tant que membre du grand "saint Dojo", il me devait de ne pas louper ce rendez vous tant attendu. Ce n’est qu’en milieu d’après midi que les magasins spécialisés du quartier République se sont vu approvisionnés en Free Loader, et croyez moi, même à 38€, il s’est littéralement envolé! C’est dire la convoitise voué par les joueurs Français pour cet petit objet (dont je fait parti^^).
Faut dire que grâce à celui-ci, s’en est fini des long mois de frustrations avant de voir un jeu adapté pour l’Europe. De plus avec le développement du commerce en ligne, il est parfois facile de s’en tirer pour beaucoup moins cher en pratiquant l’import (voir plus souvent le même prix qu’une sorite officielle). Ces avantages ne sont pas négligables surtout pour les joueurs blasés par les délais de Nintendo en Europe.
Espèrons qu’avec le succès rencontré par cet accessoire, Nintendo va enfin se décider à pratiquer une politique beaucoup plus mondialiste en abandonnant par exemple la secteurisation du marché et en pratiquant des sorties internationnales. Malheureusement on peut toujours rêver, car au contraire ils vont tout faire pour camper sur leur position. Car oui, comme vous pouvez vous y attendre, Nintendo ne va pas tarder à mettre son veto et va vite essayer de le retirer de la vente tout en engageant de petites procédures judiciaires à l’encontre des vilains petits distributeurs :op Alors si vous ête intéressés, ne tardez pas trop car il n’y en aura pas pour tout le monde ;o)
Concernant sont fonctionnement, pour l’instant je n’ai pu tester aucun jeu, je peux juste vous dire qu’après insertion du disque on arrive sur un écran principal qui est en fait le logo de la jaquette avec un gros "Free Loader" au milieu de l’image. On apperçoit aussi le numéro de révision dans le coin supérieur droit qui est pour l’instant "1.04". J’ai égalment survolé la notice (entièrement en anglais) et apparamment il y aurait deux méthode dont une pour passer les jeux un plus coriaces. De toutes façons, on vous dira tout dès que nous aurons fait quelques tests ;o)
Par Kokuro
Le 5 février 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !